Rayne
Rayne

inscrit le 22/03/11
17 messages
Bonjour amis Riders !

Nouveau parmi la communauté Skipass je viens à vous pour que quelqu'un éclaire ma lanterne !

Après une semaine plus que merdique à Orcieres, j'aimerai me faire un dernier baroud aux deux alpes début avril.

J'aimerai donc quelques renseignement niveau qualité de neige (Station et glacier).

Peut on encore se faire plaisir en Backcountry ?

Merci par avance et bon ride à tous.
Rayne
Rayne

inscrit le 22/03/11
17 messages
Je remonte un peu le sujet pour qu' une âme charitable m'aide dans ma quête de neige.
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Je ne peux pas t'aider mais je compatis à ta requête car j'y vais fin Avril...

On a plus qu'à croiser les doigts...

Pour le moment annoncé dans skiinfo : 170 cm à 3600m : neige fraiche
115 cm à 2600m : neige fraiche
40 cm à 1650 : neige pourrav

++
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Moi j'y vais demain, je passerai donc des infos.
Hier ça semblait plus blanc vers la Lauze qu'à Huez, ce qui semble normal puisque les retours d'est qui ont posé sur les Alpes du sud étaient en bout de souffle vers le Lautaret.

Cette semaine ça va être chaud et sec, reste donc à voir ce que va donner la perturbation à partir de ce W.E.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, j'y suis allé aujourd'hui.
Pas d'inquiètude, y'a de la neige partout, en et hors piste.
En haut ça ne transforme même pas, au milieu (2000 à 2700), petite soupe normale pour mars.
En bas, ils ont pû faire tourner quelques téléskis, et je suis redescendu jusqu'à la voiture par la Valentin.

Jusqu'à présent, j'étais allé à Huez, et là c'est la cata.
Quand on pense que le forfait Huez est plus cher qu'au 2A, il ne mériterait même pas la moitié prix avec les conditions qu'ils ont depuis trois mois.

Donc, à priori la fin de saison aux Deux-Alpes se présente bien.
:)
Rayne
Rayne

inscrit le 22/03/11
17 messages
Finalement j'y monte le 8.

D’après ce que t'as vu et la météo du moment tu penses que ca devrait le faire ?

Je compte rider que sur le haut et dans le park. Je pense qu'il est plus judicieux d'éviter le bas, pour préserver les spatules.

Apres si y'a possibilité de faire un peu de poudre, ça serait grand luxe.
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Buberto (24 mar 2011) disait:

En fait, j'y suis allé aujourd'hui.
Pas d'inquiètude, y'a de la neige partout, en et hors piste.
En haut ça ne transforme même pas, au milieu (2000 à 2700), petite soupe normale pour mars.
En bas, ils ont pû faire tourner quelques téléskis, et je suis redescendu jusqu'à la voiture par la Valentin.

Jusqu'à présent, j'étais allé à Huez, et là c'est la cata.
Quand on pense que le forfait Huez est plus cher qu'au 2A, il ne mériterait même pas la moitié prix avec les conditions qu'ils ont depuis trois mois.

Donc, à priori la fin de saison aux Deux-Alpes se présente bien.
:)


CA c'est de la bonne nouvelle ! merci ;)
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
172 messages
Matos : 1 avis
J'y étais hier (mercredi) et les conditions au dessus des crêtes étaient très correctes.

Chalance était bien enneigé, on pouvait entrer aussi bien face nord que face sud.
Le Rachat était bien tracé mais aves une neigeplutôt poudreuse qui n'avait pratiquement pas transformée (face Nord oblige).

Enfin bref, y'avait même moyen de trouver quelques petit coin de poudre non tracée. Mais là fallait sortir un peu...

Pour les pistes, pour le peu de temps que j'y ai passé, je dirais que la neige est conforme à la saison : dure le matin (sans excés et tout à fait skiable), parfaite de 11h à 13h, bien transformée après 14h. Pas de cailloux sur les pistes.

En plus ils rannoncent de la neige à partir de dimanche. (A voir pour quelle altitude...)
Austryann
Austryann

inscrit le 22/03/11
31 messages
Ça fait vraiment plaisir à lire, je dois y aller le 17 normalement :) j'espère que la neige sera au rendez vous !!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
J'y étais hier, un bon béton qui maintient la neige et trés peu de monde.
On peut skier aux crêtes sans aucun caillou, et redescendre par la Valentin sachant qu'elle n'est ouverte que l'aprés-midi pour cause de glace le matin.

A voir demain, qui devrait être une journée de châleur exceptionnelle.
Rayne
Rayne

inscrit le 22/03/11
17 messages
Au niveau du park et du haut, la neige est comment ?
Cédric Reynaud
Cédric Reynaud

inscrit le 10/02/11
7 messages
Matos : 11 avis
j'y suis allé dimanche ya deux semaine c'était nikel meme au niveau du park
aprés sa a peu etre changé parce qu'il a fait chaud et il a plu haut
mais je pense pas que sa ai fondu a ce point
j'était au alpes d'huez dimanche la par contre et j'ai trouvé nettement moins bon :(
Cédric Reynaud
Cédric Reynaud

inscrit le 10/02/11
7 messages
Matos : 11 avis
une chose est sur est c'est partout glace le matin et soupe l'aprem
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Rayne ( 6 avr 2011) disait:

Au niveau du park et du haut, la neige est comment ?

au niveau du park, la neige est excellente mais la sono est à chier !!!
:(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass