Je vais bientôt préparer une formation au CNPC en tant que skiman pour travailler la prochaine saison. Mais je me demandais qu'est ce que fesait un skiman l'été, c'est-à-dire hors saison ? Tout en restant dans le milieu montagnard. Merci.
Salut,
Qu'est-ce que fais un skiman l'été? Sache que ça dépend vraiment des gens.
On général, soit tu es skiman l'hiver et l'été tu dégotes un poste de vendeur dans un rayon montagne, ou alors tu bosses dans le cycle.
Mais attention, ce que je te dis n'est pas une vérité absolue, j'en suis le bon exemple. Tu peux très bien aussi trimer pour te trouver un job en attendant la saison prochaine
Par contre, ce qui peut-être intéressant pour toi, futur stagiaire au CNPC, c'est entamer après ta formation skiman, la formation VCS (vendeur conseiller sport). J'en sort tout juste.
Cette formation est très complète, tu aura une approche théorique et technique sur à peu près tous les articles de sports différents distribués en magasin (matériel montagne, ski, snow, cycle, fitness, golf, tennis, roller, etc...), de plus, tu auras dans cette formation des notions de tech de vente, merchandising, gestion, compta, publicité, etc...
Je te laisse jeter un coup d'oeil : cnpc.fr
En gros, avec cette formation, tu auras plus de chances de pouvoir rester dans le milieu de la vente et du sport toute l'année.
Si tu veux des infos sur la formation ou sur le CNPC en général, n'hésite pas
inscrit le 04/01/11
3 messages