SHANKA
SHANKA

inscrit le 07/04/11
6 messages
salut à tous, salut Marc.

Etes-vous à avoriaz en ce moment (mois d'avril 2011) ?
je dois y aller la dernière semaine de la saison (arrivée le 16 avril et jusqu'au 23 avril) et vu la météo, j'angoisse pas mal du manque de neige (en plus j'ai déjà tout réservé(tgv-ski-forfait-appartement) !!

Pour ceux qui y sont, que pouvez-vous dire sur l'état des pistes au 6 avril ? est-ce skiable, peut-on encore s'éclater ? et autre question aussi, peut-on revenir à ski aux appartements (sachant que je serai dans l'immeuble le plus bas de la station!!).

et est-ce que vous pensez que la station sera encore ouverte à plus de 49% au 15 avril ? je demande ça parce-que mon assurance manque de neige rembourse à partir de plus de 50% de fermeture de la station.

Je ne suis pas montagnard et pour vous qui etes sur place et qui connaissez plus Avoriaz, que pensez-vous de cette situation ?

Merci de vos réponses car comme beaucoup j'imagine j'hallucine complètement de cette chaleur et de ce manque de neige !!
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Je ne peux pas te parler des conditions, car je suis monté pour la dernière fois fin mars, mais pour ce qui est de 50% d'ouverture, je pense que tu peux en être sûr, il reste quand même suffisamment de neige pour finir la saison sur la majorité des pistes (encore ouverte!).

Pour le retour skis aux pieds, le bas de la station, c'est quasiment le seul endroit où c'est encore le cas, donc pas de soucis à te faire à ce niveau (sauf si la station ferme avant, mais j'en doute franchement!)

En espérant que tu auras du soleil à défaut d'avoir de la neige!
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
effectivement les webcams côté suisse font peur. D'ailleurs pour que l'ensemble du domaine suisse ferme avant Pâques y'a comme un petit souci... et j'imagine qu'aujourd'hui avec plus de 20° de plaine si ils tiennent jusqu'à dimanche c'est un miracle....
Côté français, Mâchon et la piste coupe du monde me paraissent pas mal de même que le secteur hauts-forts...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Côté suisse, hormis peut être la foilleuse, le peu qui reste encore ferme dimanche soir, si ils y arrivent.

Côté francais, le ts des mosettes et le ts de cuboré fermeront au plus tard dimanche soir, mais ont peut être fermé ce soir car le bas de l'abricotine passe vraiment mal, une largeur de rattrack et encore, et de la caillasse...

Le bas de chaux fleurie est également en sursis...

Combe du machon pas mal...arare pas mal sauf le bas ou la caillasse sort...

Les rues de la stations sont ouvertes à la circulation, mais on traverse encore à ski.

Franchement il n'y pas une piste ou tu est sur de ne pas toucher de cailloux.

Sur le linga on touche aussi un peu les cailloux...

Il faut pas comparer avec d'autres hivers, ca n'est pas comparable.
SHANKA
SHANKA

inscrit le 07/04/11
6 messages
merci à tous de vos réponses
merci à Marc pour la précision des siennes, ça donne vraiment une idée (apocalyptique) de l'état (catastrophique) du domaine skiable.
On ne risque pas de s'éclater, à part sur les rochers !!

A ton avis Marc, le domaine sera t-il fermé à au moins 49% le 15 avril car je balise vraiment de partir le 16 avril et d'avoir à rider la caillasse !!

C'est du jamais vu cette histoire !!

Bon ben merci encore à bientôt !!
SHANKA
SHANKA

inscrit le 07/04/11
6 messages
salut Marc

une petite question car tu sembles bien au courant de l'état de la station (tu travailles là-bas ou tu es du coin ?)

si les ts des mosettes et du cuboré ferment, combien de pistes seront fermées du coup ? en fait pour que je me fasse rembourser il faudrait que seulement 24 pistes soit ouvertes au maximum !! Qu'en penses-tu ?

et aurai-je des moyens de recours si 50% du domaine est ouvert, ce qui veut dire que je ne pourrai pas me faire rembourser selon mon contrat mais que les conditions de ski sont exécrables voire dangereuses ?

merci pour tes réponses
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'habite dans une des station suisse des PDS et je passe pas mal de temps sur les skis.

Je sais pas du tout pour les assurances...

Certaines pistes ont déjà fermé jeudi soir faute de neige, d'autres vont à coup sur fermer demain soir comme le ts de cuboré (pas faute de neige) et celui des mosettes ainsi que celui de brochaux (ca passait déjà vraiment à la raclette ce matin).

A ceux qui affirment qu'il y a encore bien de la neige sur la plupart des pistes ouvertes c'est faux...ca va vraiment mal et j'ai jamais et de loin vu le domaine comme ca début avril.

Certaines pistes sont vidées de la neige qui reste pour recouvrir d'autres pistes...aux lindarets c'est le bronx pour chopper le tsd 4 et je parle pas pour en sortir...en fait ca commence à vraiment fondre de partout.

Le bas d'arare c'est pas tant la joie...sur les crêtes d'avoriaz non plus...idem pour les lindarets...chaux fleurie résiste encore un peu...sur le linga pas mal de cailloux au milieu des pistes...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça fond à la vitesse grand v et le bas de chaux fleurie se limitait sur 300 mètres à une trace de 1.5 mètre de large.

Pour ne rien arranger hier matin c'était blindé de monde sur des pistes pas toujours très larges...comme la traversées des lindarets en venant de chaux fleurie...heureusement ce genre de touriste ne semble pas apprécier la soupe et du coup c'était bien plus calme l'après-midi.
SHANKA
SHANKA

inscrit le 07/04/11
6 messages
salut marc

oui j'ai vu cette méga fonte des neiges sur la web cam et sur l'état de l'enneigement des pistes ! c'est hallucinant, y'a que 40% du domaine qui est ouvert !!
Je suis à Paris et je devais venir skier à Avo samedi 16 qui arrive mais c'est l'apocalypse ! ça vaut vraiment pas le coup !!

Je vais demander un justificatif d'enneigement à la station pour me faire rembourser mon séjour par l'assurance manque de neige. Celle-ci se met en place à partir de plus de 50% du domaine skiable fermé la veille du départ, à savoir le 15.

Sa doit être ultra rageant pour les touristes qui sont arrivés hier samedi sans pouvoir se faire rembourser !! Ils doivent être dégoutés de payer pour des conditions si déplorables de ski !!

A bientôt merci pour tes interventions
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça semble encore s'améliorer...peut être que ce soir les lindarets vont fermer faute de neige...du coup chaux fleurie et donc la liaison avec chatel...

Du coup on aura 2 petits domaines avec sur chacun juste quelques pistes...

Ça a vraiment été un hiver de merde...avec des conditions pourraves.
SHANKA
SHANKA

inscrit le 07/04/11
6 messages
hiver de malade ouais !! faut que je fasse le deuil, j'ai pas pu skier cette année !
tant pis sé dame nature qui est la plus forte.
merci le réchauffement climatique !!

merci encore pour les infos en live de la montagne et peut etre à l'année prochaine !!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dommage pour toi, mais vu les conditions actuelles c'est vraiment pas top...d'autant plus que les lignes qui vont suivre.

Un très grand merci à Avoriaz, qui une fois de plus a réussi à montrer à quel point c'est "on essaye de faire un max de tunes".
Ils n'ont rien trouvé de meiux que de fermer le ts de chaux fleurie (liaison avec Chatel, et ts fait pour être utilisé dans les 2 sens) alors que le ts de prolay est encore ouvert.

Du coup grâce à Avoriaz on se retrouve avec deux domaines ridicules et non reliés.

J'appelle ça se foutre de la gueule des personnes qui leur font confiance en leur achetant des abonnements PDS.

Lamentable comme manière de faire !
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Cette fois c'est fermé sur ce qui a été une bien mauvaise saison.

Bravo à tout ceux qui ont fait en sorte de maintenir des pistes malgrès un enneigement catastrophique, je pense particulièrement à Morgins-Champoussin...

Et aussi merci à Chatel pour avoir été la dernière station ouverte des PDS.
SHANKA
SHANKA

inscrit le 07/04/11
6 messages
allez oui rideau !! j ai pas été skier cette année, la nature est la plus forte !!

les assurances sensées rembourser sont débordées évidemment et sa risque de prendre du temps !

enfin voilà sé fait à l 'année prochaine !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass