Mi_chael
Mi_chael

inscrit le 08/06/07
5900 messages
Personne ne sera oublié

que la saison démarre,

bonne saison à tous, professionnels et autres
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Stations : 5 avis
Avec :
- pour Prabouré, la construction du nouveau téléski des Jonquilles et le remodelage de sa piste associée.
L'appareil, à vocation débutants, est un téléski à enrouleurs. Il est fourni par le Français Gimar-Montaz-Mautino.

- pour Chalmazel, (si tout va bien) une seconde usine à neige, mise en place dans une extension du garage du télésiège à bulles des Jasseries. Cette seconde usine, Johnson Controls, doit permettre la production simultanée de neige de culture sur le secteur familial des Granges et celui, plus technique, de Couzan.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lolo42, 29/09/2010 - 19:58
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3285 messages
lolo42, sais-tu quelle est la capacité de la réserve d'eau alimentant les canons de Chalmazel ?
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Je ne connais pas la capacité, mais ça n'est pas énorme. Enfin, dans ce cas spécifique elle importe peu, dans le sens ou la retenue sert juste de tampon entre le Lignon et le réseau. Il faudrait vraiment que la rivière soit à un niveau anormalement bas pour que la retenue ne soit pas alimenté. Ça a du arriver 1 fois dans les années 80 mais sinon, le Lignon est toujours très bien alimenté depuis le creux de Couzan, plutôt très humide.
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/01/10
3257 messages
Stations : 2 avis
j'avais pas vu l'ouverture du topic......
mais il aparait pas dans la rubrique "massif central"....?je vais voir si je peux contacter un moderateur...
sinon pour la "loge des gardes" investissement de canons à neige d'occas provenant de laguiole.....
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/01/10
3257 messages
lolo42 (29 sep 2010) disait:

Avec :
- pour Prabouré, la construction du nouveau téléski des Jonquilles et le remodelage de sa piste associée.
L'appareil, à vocation débutants, est un téléski à enrouleurs. Il est fourni par le Français Gimar-Montaz-Mautino.

- pour Chalmazel, (si tout va bien) une seconde usine à neige, mise en place dans une extension du garage du télésiège à bulles des Jasseries. Cette seconde usine, Johnson Controls, doit permettre la production simultanée de neige de culture sur le secteur familial des Granges et celui, plus technique, de Couzan.

une seconde usine à neige..? cela inclus une seconde retenue d'eau? ou ils vont piocher dans l'actuelle.........
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
Avec le débit du Lignon, la retenue actuelle (qui n'est qu'un tampon en réalité;) est suffisante. En fait, ca n'est pas une augmentation de la production dans l'absolue, mais une capacité à enneiger le domaine sur une durée moins longue. Le but est de pouvoir ouvrir Granges, débutants, et le secteur de Couzan pour les vacances de Noel. Jusqu'à l'année passée Grange et débutants étaient prioritaires.
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/01/10
3257 messages

ah ok.......ils multiplient le nombre de pompes un truc dans ce genre.......avec deux circuits parallèle pour ne pas pénaliser le secteur couzan......si je spécule bien....;-)

info sur la montagne.fr:
lamontagne.fr

sinon quelqu'un peu envoyer un mail à skipass pour déplacer le topic dans "massif central" car le mien n'a pas l'air de faire effet.......

lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
lolo42 (29 sep 2010) disait:

- pour Chalmazel, (si tout va bien) une seconde usine à neige,

En même temps, parti comme c'est, ça risque d'être pour la saison prochaine...
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/01/10
3257 messages
ça commence tot cette année ou c juste un avertissement météo?
je leur ai envoyé 2 messages à skipass pour qu'il déplace le topic mais rien........Pas le bras assez long..........
lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
J'ai également envoyé un message pour que ce sujet soit déplacé dans Massif central, et dito...
snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3285 messages
Envoyez un MP au membre "O" (sans guillemets), l'administrateur de skipass ;)
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/01/10
3257 messages
merci snow,je viens d'en envoyer 1.........!
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/01/10
3257 messages
Bon toujours rien........quelqu'un peut en envoyer un?
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
Toujours très reactifs les modos :D
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/01/10
3257 messages
Tu l'as dit tofus!
Même la webcam de "pierre sur hte" est resté en mode "automne........Pfffffffff
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/01/10
3257 messages

bon le modérateur"O" doit être en vacances......Je me demande s'il faudrait pas lancer un autre "topic" à la bonne place.......
sinon la neige est arrivée:
http://pv.viewsurf.com/?id=84
Un peu tôt pour tirer des plans sur la comette?

lolo42
lolo42

inscrit le 15/11/02
350 messages
On peut éventuellement continuer sur le sujet créé ici :

sujet-112653.html

Mais point de référence à Prabouré ni la Loge des Gardes dans le titre...
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/01/10
3257 messages
bon aparament le modérateur"O" n'est pas bien loin........
fourinas42
fourinas42
inscrit le 15/01/10
3257 messages
allosurf.net
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass