chbr13 (28 aoû 2010) disait:
après si tu as des tuyaux sur le cout de la vie des sorties et qques bonnes adresses pour la tranche 35-45 je suis preneur
, surtout pour les tables et pubs a ambiance.
Ben y'a un très bon resto à Val qui s'appelle la Grande Ourse. C'est probablement le meilleur resto de la station (en dehors des restos dans les hôtels parce qu'en fait, c'est là que tu manges le mieux et même souvent trop). Après, y'en a un qui est très sympa qui s'appelle la Casserole.
Sur le coût de la vie, c'est cher comme toute station de ski mais si tu prends les restos, on n'est pas dans le délire au niveau prix comme Courchevel.
chbr13 (28 aoû 2010) disait:
les petits restos de pistes sympa et ceux a éviter, les horaires..en sachant que nous irions hors période scolaire.qques petits hors pistes en bors de piste avec mélèzes??
S'il fait beau, le plus charmant selon moi de tout l'Espace Killy, c'est l'Edelweiss (secteur Fornet). Et y'en a encore un autre dans le village du Fornet dont je ne me rappelle plus le nom à côté du téléphérique et qui nécessite de déchausser et marcher 200m mais qui vaut vraiment le coup : ambiance vrai village savoyard. J'en mets un troisième qui se trouve sur la piste qui redescend à la Daille : le Trifollet si je dis pas de conneries. Bon, ça, ce sont 3 restos que je qualifie de charmant et d'un peu isolé.
Sinon y'en a un autre qui est incontournable, que tu peux pas louper et qui se trouve après Bellevarde : la Fruitière. Les plats sont simplement incroyables ! C'est simplement monstrueux ( en qualité et quantité ) et c'est super beau. C'est un peu "the place to be" si cela t'intéresse.
Pour les hors-pistes, j'en vois déjà 2 accessibles et pas dangereux : le tour du Charvet et pays désert dans le secteur Fornet. Pas besoin d'être accompagné pour ces 2 hors-pistes. Ensuite tu as le Col Pers avec les Grands Vallons mais attention, renseigne toi avant ou sois accompagné, tu peux avoir des passages dangereux. Tout dépend où tu passes ! Prudence...
Sinon tu peux avoir une journée dédiée à Bonneval sur Arc si tu recherches le vrai charme savoyard et cela ne nécessite pas un niveau dingue. Tu pars en groupe le matin avec les remontées vers Pisaillas, puis tu te tapes une bonne heure de montée à ski, et après tu bascules sur l'autre versant pour finir sur Bonneval sur Arc. Tu bouffes à Bonneval qui est un sanctuaire écologique dans le Parc de la Vanoise, tu skies sur le domaine et tu auras personne puisque le retour se fait obligatoirement par hélico (magnifiques panoramas). C'est vraiment une sortie qui vaut le coup, c'est très beau et tu te sentiras très loin de l'agitation.
Autrement, tu peux consacrer une journée à Tignes les Brévières. Tu pars de Val pour aller aux Brévières en passant par le Vallon de la Sache qui est super. Attention : il faut partir tôt car les Brévières se trouve à l'ombre donc si tu ne veux pas manger trop à l'ombre aux Brévières. Ensuite tu reviens à Val.
chbr13 (28 aoû 2010) disait:
enfin ceux qui ont des chalets a louer la bas pour 5 personnes je suis preneur aussi.
Non ça je connais pas. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de t'assurer d'être bien placé à côté de Val Centre. Attention car tu as pas mal de chalets à louer avec tout le toutim (nickel, jacuzzi et je ne sais quoi) mais tous les meilleurs trucs en termes de prestations se trouvent souvent entre le centre et la Daille et ça c'est vraiment dommage. Evite juste de te retrouver trop vers la Daille, autrement dit évite le secteur entre la gare routière et la Daille.
inscrit le 14/10/09
14 messages