nino_one
nino_one

inscrit le 16/02/10
3 messages
Bonjour a tous !

J'ai parcouru pas mal le forum, mais je n'ai pas trouver les réponses exact, et de plus, sur ce genre de sujet, c'est tres difficile de repondre avec des généralités...

Voilà pourquoi je me permet de vous demander de nous éclairer sur notre séjour au ski. Nous ne sommes pas de tres grands sportifs.

Nous aimerions un endroit assez "humain", pas trop chere (evidamment), avec possibilité de prendre des cours de ski et de snowboard, et un acces facile et pas trop laborieux des gares de trains.

Nous souhaiterions partir durant la semaine du 22 au 26 mars a Avoriaz (les gens disent que c'est sympa et qu'il y a encore de la neige).
Qu'est-ce que vous nous conseillerez ?

Je parcours des sites, mais ca ne me parle pas trop, avez-vous des suggestions a nous faire pour nous aiguiller d'avantage...

Merci d'avance.
Yann
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Bonjour

Vous cherchez une station où bien le choix d'avoriaz est définitif ?
Ce n'est pas très clair ;)
nino_one
nino_one

inscrit le 16/02/10
3 messages
Bonjour,

En fait nous cherchons quelque chose de calme, d'accessible (pas trop de trajet), avec assez d'altitude pour etre d'avoir de la neige en cette periode.

Avoriaz est une station que l'on m'a conseiller et ou mon amie a deja sejournée...
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Vue comme la saison est partie, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes d'enneigement dans les alpes pour la semaine du 22 au 26 mars...
Idem pour les cours de surf et de ski, vous pourrez trouver votre bonheur dans n'importe quelle station...
Par ailleurs, je ne pense pas qu'Avoriaz soit une station "bon marché" (ce qui semble faire parti de vos critères ?).

Je me raccroche donc à votre dernier critère (la proximité des gares SNCF), et vous conseille notamment les Arcs et Serre Chevalier qui possèdent chacune une porte d'entrée accessible à pied depuis une gare (Bourg Saint Maurice pour les Arcs et Briançon pour Serre Chevalier)... Mais la plupart des stations ont un service de navettes en bus depuis les gares SNCF.

Bref, vous prenez pas trop la tête, la plupart des stations vous apporteront satisfaction, sauf en cas de météo merdique (et non prévisible) bien sûr !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Préfère Morzine, dans la vallée c'est moins l'usine.
De Thonon, tu prends un bus de la gare qui te monte jusque la haut.
Pas cher, tu peux le réserver, je te conseille. Sinon y'a aussi des taxi minibus mais plus cher. Si y'a pas de neige à Morzine, tu peux aller direct à Avoriaz de la station. SI t'es pas super sportif, le cadre est plus agreable qu'Avoriaz pour buller un peu
Morzine c'est assez tranquille hors vacances françaises, belges et hollandaises... Pas forcement cher. Bon c'est plein d'Anglais :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 17/02/2010 - 09:51
nino_one
nino_one

inscrit le 16/02/10
3 messages
Merci pour vos commentaires... je savais que je trouverais des personnes experimentés pour nous conseiller.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Moi, je te conseillerai Val Cenis - Termignon.
Pour la neige, pas de soucis à la période ou vous voulez partir.
C'est accessible en train (arret à Modane puis car qui te monte à la station).
Pour ce qui est du domaine skiable, vous aurez de quoi faire (130 km de pistes).
Et vous pourrez trouver des hébergement à tous les prix.

Bref, c'est une station que je recommande :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
+1 pour Termignon. Qui porte bien son nom :)
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Dans le même coin que Morzine/Avoriaz, il y a le Praz de Lys.
C'est la m^me gare SNCF (Cluses) et environ le même temps de bus (environ 30 mn). C'est même légèrement plus près que Morzine.

Après, ça dépend de ce que tu cherches.
Le Praz de Lys si tu cherches une station pas trop chère, de beaux paysages et du calme mais le domaine skiable n'est pas très grand.
Morzine/Avoriaz si tu cherches un grand domaine et de l'animation.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Les Arcs pas chère?! Oui si on compare à Val d'Isère ou Meribel, sinon...

Près d'Avoriaz tu as aussi les petites stations du Gd Massif qui ne sont pas excessives (Samoens-Morillon-LesCarroz) ou sinon les Aravis (Gd Bornand, etc.)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Morzine... Le plus beau village du Haut Chablais... Ailleurs il pleut tout le temps, et ils ont les pieds fourchus... Deo Vero
nino_one
nino_one

inscrit le 16/02/10
3 messages
et bien... je ne sais pas quoi choisir... en plus il semblerais que nos vacances se decale a debut Avril...

Toujours autant de neige, ou ca devient critique..?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
nino_one (19 fév 2010) disait:

et bien... je ne sais pas quoi choisir... en plus il semblerais que nos vacances se decale a debut Avril...

Toujours autant de neige, ou ca devient critique..?

Début Avril, ca risque d'être juste pour des stations comme Morzine :P
Quoi qu'on ne peut pas trop prédire les conditions que l'on aura dans 1 mois et demi
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
En fait le problème c'est que tu nous embrouilles un peu, puisque tu demandes une station pas chère, familiale, et accessible en train, puis tu proposes Avoriaz qui a sans doute beaucoup de qualités mais qui n'est ni bon marché, ni familiale, ni facilement accessible en train (il y a effectivement des navettes en car depuis les gares proches comme dans à peu près toutes les stations alpines !).
Donc moi je proposais Les Arcs et Serre Che sur le critère "accessible en train", mais je sais bien qu'il ne s'agit pas de stations bon marché ou familiales !
Et là ca part un peu dans tous les sens puisque chacun recommande sa station favorite qui répond forcément à un des critères que tu évoques !
Bref, clarifie un peu ta demande et on te donnera sans doute des conseils plus cohérents !!
PS : Pour l'enneigement, c'est sur qu'il ne faut pas aller trop bas en avril, mais comme c'est parti, tu n'as pas trop à t'inquiéter !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par obob, 19/02/2010 - 13:51
obob
obob

inscrit le 24/01/07
34 messages
Bon pour t'aider un peu... on va dire qu'il y a des cours de ski et de surf partout; on va dire pour simplifier qu'une station pas chère est souvent plus "humaine" qu'une station chère...
Donc tu nous donnes 3 critères :
- enneigement garanti début avril
- station humaine et bon marché
- station accessible en train.

Aucun ne caractérise franchement Avoriaz (même si je ne pense pas que tu es de soucis d'enneigement là bas).
Donc classe nous ces 3 critères par ordre de priorité, rajoute évenutellement un ou deux critères supplémentaires, et là on pourra t'aider !!
Mais ne t'en fais pas, je pense d'après ce que je comprend de ta demande que tu serais satisfait dans 95% des stations alpines !
Bon courage !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par obob, 19/02/2010 - 14:18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass