laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Salut à tous.
J'aurais besoin de l'avis des habitués de val d'isere.
J'aimerais connaitre les activités en dehors du ski qu'il y a a faire, les choses à ne pas louper.
J'ai déjà vu bien sur le complexe muscu/piscine...

Si vous avez des idées de rando particulièrement sympa...

Merci aux connaisseurs de m'aiguiller.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis

Les activités de Val d'Isère sont "classiques" :
- pubs anglais (nombreux)
- bars plus traditionnels
- cinéma
- spa....

Autrement, va jeter un coup d'oeil sur :
valdisere.com

La ferme, j'ai fait, c'est sympa. La visite du village avec le guide, j'ai pas fait mais si le jeudi matin, t'as envie de souffler, tu peux le faire. La soirée igloo, je rêve de le faire. Reste à voir le prix.

Pour finir, l'office du tourisme est ultra bien organisé et les filles y sont mignonnes... N'hésite pas à y faire un tour pour demander les activités. Tu verras, c'est bourré de flyers qui te donneront plein d'idées de randonnées avec les contacts si besoin.

N'oublie pas aussi de déposer un cierge dans la merveilleuse petite Eglise....

Voili voilou

laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Merci de ta reponse.

Les bars on va garder ca pour le soir. Je vais eviter d'attaquer des le matin :D.
Pour l'office du tourisme je pensais bien y faire un tour mais je voulais plutot des retours d'experiences sur les choses à ne pas louper, à faire en priorité.

Je ne pourrai pas skier donc je vais avoir du temps en journée.

Merci pour la ferme, mais est-ce interressant meme pour quelqu'un de 25 ans qui n'est pas forcement urbain ?

D'autres avis, idées sont les bienvenues.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Et béh, je pensais qu'il y aurait plus de connaisseurs de la station pour me donner de bonnes petites idées...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben si tu veux, c'est un peu une station où quand t'y vas, c'est plutôt pour écumer le domaine plutôt que faire dans le culturel
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Entièrement d'accord, Val d'Isère en dehors du ski, il reste pas grand chose. C'est avant tout une station pour les skieurs et son domaine. Y'a de l'après-ski mais rien de transcendant non plus. De mon côte, je n'ai malheureusement pas plus d'idées pour toi. Il va falloir se forcer à mettre les skis :::))))
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Au départ le but était de chausser évidemment mais malheureusement mon genoux n'est pas du même avis... D'où la question!!
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Euh.. lol mon pauvre... non seulement tu ne pourras pas skier dans cette station mais en plus on ne t'encourage pas à chercher d'autres activités!!

Quoi faire de la journée... A Val, tu auras l'avantage d'être dans un village qui bouge (oui oui, des gens y vivent).

Après, jignore ce qui 'intéresse mais l'office du tourisme orgnise de nombreuses visites guidées du centre par exemple et en 3h il y a de quoi raconter.

Côté rando, tu peux aussi te défouler mais attention, malgré son altitude de 1850m, les deux vallées qui forment Val font que tu te trouves très vite en haute-montagne. Avant de partir demande donc à l'Office du Tourisme ou la sécurité des pistes pour savoir si les chemins sont ouverts.

Les ballades à faire:

1. Le pont Saint Charles. Au fond du fornet, tu peux prendre la route du col de l'Iser et tu longes les gorges. Tu visiteras le village du fornet très typique.
2. Si tu es bien équipé, et si le risque d'avalanche est suffisemment faible, tu peux partir de Val pour aller au Fornet. Attention aux conditions tout de meme
3. Ballde jusqu'au Manchet. L'autre vallée de Val (où il y a la ferme). Bien ensolleillée l'aprem, tu te videras ss doute la tete par les paysages
4. Toujours en fonction des conditions, tu peux partir de Val d'Isere, après la centrale hydroélectrique (en allant vers la Daille) et prendre un chemin qui passe sous le funival et monte en haut des oeufs de la daille.
5. Les remontées méca te permettent de monter comme piéton aux différents sommets (Bellevarde avec, si tu es bien équpé possiblité de monter tout en haut à la table d'orientation mais avec de très bonnes chaussures car l'escalier est svt bien glacé, Solaise via le téléphérique ou tu peux te ballader jusqu'au Lac de l'Ouillette, et le Fornet jusqu'au Vallon de l'Iseran pour arriver au pied du glacier et en haut du col de l'Iseran)

Enfin, tu as effectivement une piscine, un cinema et n'hésite pas à aller voir l'office de tourisme qui pourra bien te guider car il ne faut pas croire qu'au coeur de cette mèque du ski il n'y a que du ski à faire... beaucoup de ballades, de quoi s'aérer et un cadre et un village magnifique alors ne pas rester chez soi! si tu as aussi l'occaz va prendre un verre à la Grande Ourse... un monument de la station cr c'est le premier resto ouvert de la station et le décor intérieur vaut le coup!

Et j'oubliais.. en fonction des dépenses qui te sont possibles, en haut de solaise des batèmes de delta ou parapente sont possibles et sinon des cars peuvent t'emmener à Tignes pour rejoindr t potes qui iront en ski et tu pourras faire un bon tours de barrage ou te ballader aux brévières ou monter à la Grande Motte

Bonne vacances!
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Et bien que dire a part merci!
Superbe resumé.
Je vais voir tout ça.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je tiens à noter que je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien à faire à part le ski à val d'isère.
juste que quand j'y vais et comme beaucoup de gens, c'est vraiment axé sur le ski et donc si je veux faire un séjour à la cool avec option culture et loisirs, je vais ailleurs....
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Évidemment, Val d'Isère est une station intéressante même en dehors du ski.

Néanmoins, mon choix personnel est que si je sais à l'avance que je ne vais pas skier, j'opterais pour ce que j'appelle une station de moyenne altitude où les ballades, les panoramas, le soleil sont garantis top niveau. Pour vraiment profiter des paysages du domaine à Val, il faut prendre les remontées pour avoir une vue dégagée.

La vallée de Val d'Isère est un peu encaissée et après une journée de ski, on se sent justement dans un cocon et le lendemain matin, on ne pense qu'à remonter. Je ne dis pas que les activités hors ski sont inintéressantes à Val d'Isère mais le domaine skiable est tellement top qu'on oublie le reste assez vite. Je le répète, tout ce que je dis est subjectif et ne dépend que de mes goûts. En fait, je serais frustré d'être entouré de gens en combinaison sans pouvoir skier, alors que dans les stations de moyenne altitude (Mégève, Villars, Crans par ex), tu n'as pas l'impression d'être seul dans ce cas. C'est simple, dans les stations que je viens de citer, tu trouves des boutiques de fringues pour la ville aussi. A Val d'Isère, c'est pratiquement que des boutiques avec équipement pour le ski. Pour moi, c'est la meilleure manière de résumer l'ambiance à Val.

Maintenant, je te souhaite d'en profiter un max et de revenir avec une forte impression ce qui me ravirait car je pourrais recommander cette station aussi à des gens qui sont pas branchés ski, ce que je n'osais faire jusqu'à présent.

PS : la Grande Ourse, on y mange en effet très bien et l'accueil est très sympathique. Il y a aussi la Casserole qui vaut le détour.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
jeankiski (15 fév 2010) disait:

je tiens à noter que je n'ai jamais dit qu'il n'y avait rien à faire à part le ski à val d'isère.
juste que quand j'y vais et comme beaucoup de gens, c'est vraiment axé sur le ski et donc si je veux faire un séjour à la cool avec option culture et loisirs, je vais ailleurs....

euh... Ok... Oui quand j'ai réservé l'appart, mon but n'était pas non plus des vacances "culture et loisir"
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
rocky444 (15 fév 2010) disait:

Évidemment, Val d'Isère est une station intéressante même en dehors du ski.

Néanmoins, mon choix personnel est que si je sais à l'avance que je ne vais pas skier, j'opterais pour ce que j'appelle une station de moyennne altitude

En fait, je serais frustré d'être entouré de gens en combinaison sans pouvoir skier, alors que dans les stations de moyenne altitude (Mégève, Villars, Crans par ex), tu n'as pas l'impression d'être seul dans ce cas. C'est simple, dans les stations que je viens de citer, tu trouves des boutiques de fringues pour la ville aussi. A Val d'Isère, c'est pratiquement que des boutiques avec équipement pour le ski. Pour moi, c'est la meilleure manière de résumer l'ambiance à Val.

Maintenant, je te souhaite d'en profiter un max et de revenir avec une forte impression ce qui me ravirait car je pourrais recommander cette station aussi à des gens qui sont pas branchés ski, ce que je n'osais faire jusqu'à présent.

PS : la Grande Ourse, on y mange en effet très bien et l'accueil est très sympathique. Il y a aussi la Casserole qui vaut le détour.


ah... Et si t'apprends 5 semaines avant de partir que tu ne pourras pas skier?
Merci pr l'avis sur le choix de la station pr un non-skieur mais c'est totalement HS. Si j'avais su que je ne pourrais pas skier en novembre, je n'aurais pas mis 200 euros dans un appart au ski.

Pr ce qui est de la frustration, pas de soucis elle est bien présente.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Pas de souci, mon but n'était pas de te démoraliser, le prend pas mal :::)))) Je pensais d'ailleurs au départ que c'était ton choix et non une obligation pour toi de ne pas skier d'où ma réaction.

Je donnais juste un avis personnel sur la différence entre stations moyenne et haute montagne, même si c'est un peu HS je le reconnais. Mais c'est toujours comme cela une discussion dans la vie non, avec qqs digressions ?

T'inquiètes, tu auras des choses à faire et le centre de Val d'Isère a un charme qui se suffit à lui-même.
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
Désolé de faire un feedback aussi tardif!

Bon et bien les vacances se sont plutot bien passées.

J'étais pret psychologiquement à voir partir les copains sans moi le matin.

Les vacances ont été reposantes.
J'ai pris le forfait pieton (oui je sais c'est moche) pour 45 euros je crois. Du coup je me suis fait 2 sorties en raquettes super sympa. Je me renseignais au bureau des guides avant qui m'ont super bien acceuilli à chaque fois. J'avais peur de ressentir une gêne au genoux mais non.
Bon c'est pas forcément évident d'etre tout seul toute la journée mais mes amis faisaient en sorte la plupart des midis de revenir manger pas tres loin d'une remontée ou j'avais accès.
Je suis allé aussi 2 fois au centre aquatique.
Et puis le soir, je suis pas mal sorti comme je pouvais prendre mon temps le matin.

Ce n'était pas les meilleurs vacances de skis que j'ai pu passer bien sur puisque je ne pouvais pas skier mais c'était tout de même bien sympa.
En même temps entre rester chez soi et foutre les 200 euros de l'appart en l'air et partir et profiter à mobilité réduite, mon choix était vite fait.

Merci pour les quelques renseignements surtout celui sur les différentes ballades qui m'a bien servi.
rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Comme quoi, même sans skier, on peut s'occuper à Val ! :)
laurentoutan
laurentoutan

inscrit le 15/09/07
595 messages
Matos : 5 avis
rocky444 (25 sep 2010) disait:

Comme quoi, même sans skier, on peut s'occuper à Val ! :)


Tout à fait!
Bon faut dire que le soleil a été au rendez vous toute la semaine.
Parce que faire de la rando ou visiter sous la neige donc sans visibilité, c'est pas la même.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass