niania
niania

inscrit le 04/02/10
4 messages
Salut à tous,
je suis nouvelle sur ce forum.
j'habite à qq km de Rennes et je cherche une station de ski la plus prêt de cette ville (peut être massif central ou ???). j'ai envie d'aller skier mais pas trop loin cette année. question de budget.
en plus, cette année, la neige est vraiment au rendez vous, même dans les stations de moyennes altitude.
pouvez vous m'aider ? merci d'avance.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par niania, 04/02/2010 - 12:08
TroubleLimit3d
TroubleLimit3d

inscrit le 09/11/08
24 messages
Matos : 1 avis
viamichelin ou mappy sont tes amis !
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
c'est sans doute le massif central:
le lioran par exemple (mais je n'y suis jamais allé;)
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
Le mont-dore ou super besse doivent être plus près je pense
niania
niania

inscrit le 04/02/10
4 messages
re,

merci de vos réponses.
c'est un peu à ce massif que je pensais.
je vais regarder plus en détail sur michelin.
si d'autres personnes souhaitent me dire leurs avis, je suis preneuse.
merci en tout cas à vous.
bon ski à tous.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
le moins cher et le plus simple il y a quelques années : prendre le train de nuit à rennes, direction les pyrénées. le train nous emmenait jusqu'en station, ax les thermes ou porte-puymorens de mémoire (moi, je poussais en andorre après)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
et au niveau ski et neige, c'est moins aléatoire que le MC.
niania
niania

inscrit le 04/02/10
4 messages
je viens d'apprendre qu'une des personnes qui veut venir skier avec nous ne peut par refus de sa pose de congés.
on avait prévu d'aller en mars (semaine du 22/03).
Donc, changement de date. sans doute pour skier du 03 au 10/04.
avez vous des conseils à me donner sur des stations de ski où la hauteur de neige est encore correcte sur ce début d'avril ?
de préférence dans les pyrénées et massif central (une station familiale mais pas trop trop cher.
merci pour vos réponses.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben début avril, faut plutôt étudier ma solution plutôt que viser le massif central
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Si on calcule deux itinéraires sur Mappy.

Tu as même pas une heure de différence entre se rendre à Peyragudes dans les Pyrénées ou Les Saisies dans les Alpes.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
le temps de trajet pour aller dans les Alpes du nord ou les Pyrénées, c'est à peu près parreil.
Par via Michelin:
Rennes - Gourette : 8H17
Rennes - Grand-Bornand : 8H15 (en passant par la région parisienne)

Je fais la route tous les ans Lannion - Haute-Savoie. Il y a maintenant une nouvelle autoroute Orléans vers A6 qui permet d'éviter la région parisienne et qui n'est toujours pas indiquée par Michelin.
Je fais donc: Lannion - Rennes - Le Mans - sortie à Brou - Bonneval -Patay - Arthenay - A19 jusqu'à A6 - Macon - Cluses - station du Praz de Lys
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

J'en profite pour faire un peu de pub pour le Praz de Lys, ma station fétiche qui n'est pas trop chère et assez haute (1500-2000m):
http://www.prazdelys-sommand.com/
Pour avoir une idée du prix des locations:
euro-vacances.fr

Sinon, en Haute-Savoie, je pense à:
Flaine (1600-2500m)
La Clusaz (1100-2600m)
Mais ce sera plus cher

Les stations les plus hautes sont en Savoie (un peu plus loin et sans doute aussi un peu plus cher)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass