gbalme
gbalme

inscrit le 29/10/09
2 messages
Salut !

Je voulais savoir ce que vous me conseilleriez au niveau du logement a Meribel, sachant que :

- Nous ne venons pas en voiture
- Nous aimerions sortir le soir en resto/pubs
- Nous aimerions avoir accès a des commerces genre marchand de fromages, pouvoir se promener, flaner un peu ds les allées.

merci
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Pour avoir pratiquer de nombreuse fois cette (ces) station(s), voici ce que je peut te dire:
1. les deux comportent une zone marchande.
2. les deux comportent des restaurants/bar.
3. que ce soit pour le point 1 comme pour le point, Méribel tire son épingle du jeu.

Et pourtant j'aurais un très forte préférence pout Mottaret pour les raisons suivantes:
1. Malgrès mon précédent point 3, Mottaret n'est pas si mal que ça concernant les point 1 et 2.
2. Les transports publics gratuits entre Méribel et Mottaret sont bien organisés et très fréquents. (Attention au retours trop tardifs tout de même*)
3. Je préfère la disposition de Mottaret, en longueur de manière ascendante, et dont 80% des immeubles ont un accès ski au pieds, ce qui est très agréable autant le matin que le midi et le soir.

* Ceci est vrai même au sein de Mottaret. Pour avoir toujours loger au sommet de la station et avoir passer de longues soirées bien arrosées, je peux te dire que le nombre de marche à monter est un gros inconvénient. Inconvénient qui prends de l'empleur avec l'heure qui avance et l'alcoolémie qui augmente. J'ai bien essayé de compter les marches mais j'ai toujours obtenu un résulta différent ;-)

En éspérant t'avoir aider.
Mais ne t'inquiète pas les deux sont très bien.
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
J'ajouterais un autre point de détail, même si le "village" est un peu plus sympa que Mottaret, les transports font vite disparaitre ce point, mais encore plus important selon moi, il faut prendre en compte le domaine skiable !!!

En gros: les deux sont sur le même domaine, mais il existe 3 forfaits: Méribel, Mottaret, Vallée de Méribel. Sans parler bien sur des trois vallées.
D'un point de vue du domaine skiable, même si Mérbel compte quelques pistes et hors pistes sympa, je préfère largement le domaine de Mottaret.
Alors ok la différence de prix n'est pas énorme, mais c'est quand même à prendre en compte !

PS: l'accès au trois vallées aussi facile depuis l'un ou l'autre, Mottaret ayant juste un accès directe à Val-thorens alors que depuis Méribel il faut passer par Mottaret ou par les Ménuires.

PS2: Si il y a des jeunes qui veulent faire du park, celui de méribel est vraiment mais alors vraiment mieux que celui de Mottaret. Celui de Méribel est facilement accéssible depuis Mottaret avec un accès facile le soir (pas besoin de prendre de remontés mécaniques, donc il y a moyen de rider tard sans souci ;-)).

Voila,
A+
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
laisse tomber meribel....

nivo sorties c bof

plein d anglais tu avs te sentir a letranger

viens acourch!!!c pas plus cher et y a moyen de s faire des gueletons et s eloger pas plus cher qu a meribel
gbalme
gbalme

inscrit le 29/10/09
2 messages
Merci beaucoup boobeat pour ton avis complet !
Aurais-tu par hasard une bonne adresse ou un bon plan pour loger a mottaret vu que tu as l'air de connaitre ?

Sinon je vais y aller la semaine du 9 janvier, donc completement hors vacances scolares, est-ce qu'il y aura beaucoup d'étrangers quand même ou on sera tranquille ds la station ?

Sinon niveau sorties, je recherche pas vraiment de trucs super festifs genre boite, juste des resto et des pubs sympa :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gbalme, 02/11/2009 - 20:25
AmiKolas
AmiKolas

inscrit le 29/10/09
65 messages
Matos : 1 avis
janvier decembre c les russes! de la poulette de luxe!

ta semaine sera sympa...

si t a spas les moyens! a meribel y a une psicine/sauna municipale au pied des pistes avec gd parking

pas cher et top pour la detente! ca le top de meribel!

j y vais souvent d ailleurs.

si t a s besoin d un taxi la bas fais signe par mp mon neveu te chargera a prix coutant :)
boobeat
boobeat

inscrit le 18/10/06
354 messages
Pour ce qui est des Russes et de la "jet set" en général, enfin je veux surtout dire par la du "monde des poules de luxes" c'est plutôt courchevel que Méribel.

Il y a peut être quelques Russes à Méribel mais c'est quand même rare.

En revanche pour ce qui est des Anglais ... C'est assez simple parfois on ne se croirait pas en France. Mais c'est vrai dans beaucoup de station des alpes.
Il m'est arrivé à Méribel de devoir commander une bière en anglais car aucun serveur ne parlais français derrière le bar.

A mottaret on retrouve un peu plus de Français je trouve.

Mais bon faut pas croire il y a beaucoup d'endroit comme ça, donc faut faire avec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass