19doudou
19doudou

inscrit le 12/10/09
1 message
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un petit problème quant au choix d'une station...
En effet, je suis étudiant et je dois organiser un voyage à la montagne pour une centaine d'étudiants. Cependant, je ne sais quelle station choisir.
Le voyage se déroulera du 13 au 20 mars 2010. Risoul a l'air bien sympathique pour les étudiants mais ce qui me rebute, c'est l'enneigement; sera-t-il bon en cette période?

Merci de m'éclairer! :)

ps: désolé pour le non-espace (ouRisoul) dans le titre mais barre d'espace capricieuse et pas moyen d'éditer le titre^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 19doudou, 12/10/2009 - 20:14
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Je connais les deux stations et elles se valent toutes les deux.
Pour l'enneigement vu l'altitude de risoul je pense que c'est sur le domaine de la foret blanche qu'il y a le plus de chance d'avoir de bonnes conditions de neige (ouvert en générale jusqu'à la mi avril)
Valmenier n'est pas dans une zone de Maurienne réputée pour son fort enneigement....
Après je suis pas devin!
L'année dernière, il n'y avait aucun soucis pour l'une ou l'autre...
19doudou
19doudou

inscrit le 12/10/09
1 message
Merci d'avoir répondu! :D

D'autres avis?
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
Mon avis n'est peut-être pas objectif mais je déconseille fortement Valmeinier au profit de Risoul.
Valmeinier, j'y suis allé 3 années différentes pour skier sur des cailloux. Je trouve la station triste, surtout Valmeinier 1500.
Risoul et le domaine de la forêt blanche, question enneigement, altitude et pistes, c'est autre chose.

Regarde les notes et les avis sur le guide et leurs stations jumelées respectives (Vars-Risoul et Valloire-Valmeinier). L'objectivité sera plus grande!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3177 messages
Stations : 1 avis