19doudou
19doudou

inscrit le 12/10/09
1 message
Bonsoir à tous,

Je sollicite votre aide car j'ai un petit problème quant au choix d'une station...
En effet, je suis étudiant et je dois organiser un voyage à la montagne pour une centaine d'étudiants. Cependant, je ne sais quelle station choisir.
Le voyage se déroulera du 13 au 20 mars 2010. Risoul a l'air bien sympathique pour les étudiants mais ce qui me rebute, c'est l'enneigement; sera-t-il bon en cette période?

Merci de m'éclairer! :)

ps: désolé pour le non-espace (ouRisoul) dans le titre mais barre d'espace capricieuse et pas moyen d'éditer le titre^^)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 19doudou, 12/10/2009 - 20:14
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Je connais les deux stations et elles se valent toutes les deux.
Pour l'enneigement vu l'altitude de risoul je pense que c'est sur le domaine de la foret blanche qu'il y a le plus de chance d'avoir de bonnes conditions de neige (ouvert en générale jusqu'à la mi avril)
Valmenier n'est pas dans une zone de Maurienne réputée pour son fort enneigement....
Après je suis pas devin!
L'année dernière, il n'y avait aucun soucis pour l'une ou l'autre...
19doudou
19doudou

inscrit le 12/10/09
1 message
Merci d'avoir répondu! :D

D'autres avis?
Patégous
Patégous
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/04
56 messages
Mon avis n'est peut-être pas objectif mais je déconseille fortement Valmeinier au profit de Risoul.
Valmeinier, j'y suis allé 3 années différentes pour skier sur des cailloux. Je trouve la station triste, surtout Valmeinier 1500.
Risoul et le domaine de la forêt blanche, question enneigement, altitude et pistes, c'est autre chose.

Regarde les notes et les avis sur le guide et leurs stations jumelées respectives (Vars-Risoul et Valloire-Valmeinier). L'objectivité sera plus grande!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3177 messages
Stations : 1 avis
Risoul me parait etre un bon choix pour les groupes d'étudiants; la station est relativement peu chère comparée à ce qui se fait dans les Alpes du Nord.
Le domaine est plus grand que Valmeiner a priori, et en tous cas largement suffisant pour une semaine quel que soit le niveau des personnes.
La station est plutot pas trop moche, en revanche elle est pas réputée pour sa vie nocturne active (mais avec une promo entière je pense que vous aurez pas de pbs pour vous amuser; au contraire hors vacances scolaires les bars seront plutot contents de vous voir...).
De plus, la saison proposée, mi-mars, est à mon avis très bonne pour l'enneigement (c'est peut-etre meme là qu'il y a le plus de neige en moyenne); pour ça en revanche je ne peux pas comparer avec Valmeiner.
Bon séjour dans tous les cas!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Risoul est un bon choix... Bon domaine très très varié, station assez jolie et agréable

Et effectivement mi mars, si il y a pas de neige, ben il y a des chances pour que ce soit pareil à Valmeinier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass