XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Bonjour tout le monde, on a prévu avec des potes et la famille de partir a paques. Mais ou? Voila ce qu'on attend de la station :):

Un enneigement de qualité malgré la saison.
Un domaine a taille humaine et authentique
Des possibilités freeride accessibles
Un petit snowpark(ou boardercross) pas trop mal.
Dans les alpes francaises.
Un domaine assez varié.

Voila, alors selon vous quel station nous correspond le plus?
Je fais appel a vous car connaissant peu de station.

Merci!
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Up!!
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
173 messages
Matos : 1 avis
Salut,

D'une manière générale, à paques tu skis rarement en dessous de 2000 ou 2200m. Car même s'il y'a de la neige en dessous, ça s'apparente plus à du patin à glace le matin et du ski nautique l'aprè midi.
Ca dépend aussi beaucoup de l'exposition des pistes.

Si tu veux avoir de la neige en quantité et en qualité à cette époque privilégie un domaine qui monte au dessus des 3000m ou alors qui est exposé au nord.

Perso j'ai toujours pu skier dans de bonnes conditions aux 2 Alpes pour paques. (Après y'a des années meilleures que d'autres...)
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
Bah moi j'te dis si t'es en vacances en premier ( zone B) tes deux semaines de vacances, tu peux les faire a Risoul ou Vars. L'enneigement y est en général assez bon ( j'y vais depuis 16 ans) meme a paques. En plus t'auras un domaine sympa, 185km de pistes avec le SnowPArk de Vars ( Apparement qui a l'air super sympa cette année) & pti park a Risoul & Le Halfpipe.

En plus de tout ça T'auras un domaine varié avec des arbres & de la montagne pure adaptée a tous niveaux.

Aprés Va voir sur les Sites : Risoul & Vars

j'espere que ça t'aidera =)
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Perso je pars chaque année avec la famille à Paques 3 années à Avoriaz et cette année à Flaine ou je retourne ...dans ces deux stations je n'ai jamais manqué de neige ....bien sur d'une année à l'autre la qualité de la neige varie fort ...la meilleure 2007 à Avoriaz .
breizhou
breizhou
inscrit le 04/03/05
125 messages
Stations : 1 avis
Pourquoi réserver à l'avance? Sauf si tu veux payer moins chers tes billets de train, c'est une stupidité de réserver à l'avance.. en effet , il reste toujours plein d'apparts en station à paques...
le fait de réserver au dernier moment te permets de choisir ta destination en fonction de l'enneigement et du temps (meme si ca peut vite changer)...
Mise à part ça je suis d'accord que sous les 2000 ça peut être moyen... j'en ai fait l'experience à val cenis l'an dernier.
Donc comme ça j'aurais tendance à te dire : avoriaz-morzine, flaine carroz d'araches, la rosiere, val cenis (meme si c'est bas, ya pas mal de piste en altitude, mais attention au damage c'est pas des stars la bas), bonneval (mais domaine limité;), valmeineir-valloire, montgenevre, les orres, risoul, isola 200 etc... l'avantage de choisir au dernier moment c'est que tu pourra aller la ou la neige est tombée en dernier... et si les conditions sont pourri partout, ben t'y vas pas et tu dépense ton argent ailleurs (voir tu vas ds les pyrénées (genre piau) si la neige est présente)..
prends ton temps ya toujours de la place à Paques.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Comme demandait vince03, c'est quelle semaine exactement ?
Fin Mars, début Avril on peut skier avec de bonnes conditions dans la plupart des stations pour peu qu'il y ait au moins quelques pistes au dessus de 2000m, le choix est encore large.
Par contre si c'est fin Avril, si tu veux prendre un minimum de risques, tu peux te rabattre sur les domaines les plus hauts : Val thorens, Tignes, Val d'Isère, Avoriaz, Les deux Alpes....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Bron_Yr_Aur, 14/11/2009 - 13:08
Vince03
Vince03

inscrit le 10/01/09
126 messages
En tout cas l'intêret d'y aller a paques c'est que t'as pas grand monde généralement & que si y'a de la neige tu t'eclates =D
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Merci pour vos réponses, je pars la 2em semaine d'Avril. J'ai trouvé une très bonne résidence (les alpages de Champagny) a Champagny donc , j'y suis deja aller mais plus moyen de trouver un truc correcte. Nouvel résidence plutot luxe à 1km du télécabine et pas chère(800e/sem pour un 4 p), 2000-3200ca gère :D.

Merci pour vos réponses et je les retiens pour l'année prochaine. Flaine Avoriaz ou meme Bonneval me tenteraient bien.

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass