LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Bonjour,
J'ai l'intention de partir 3 ou 4 jours en station, durant les vacances de la Toussaint, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des disponibilités.
Ma préférence va à la Haute-Savoie pour des raisons de transport, mais s'il y a le must dans cette catégorie ailleurs dans les Alpes, ça peut aller éventuellement.
En résumé, je cherche donc une station pour la 1ère semaine des vacances de la Toussaint, de préférence en Haute-Savoie. Il s'agît principalement de se ressourcer un peu en altitude et de trouver un ou 2 restaurants traditionnels ouvert.
Voila ma recherche ! Si jamais quelqun peut m'apporter quelque aide, ce serait bien sympa ! Pas simple de trouver en tous les cas, j'en suis bien conscient.

Merci d'avance
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tignes (73), peut-être?
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Si c'est juste pour te ressourcer, et pas pour skier, oriente-toi vers des stations village où il y a de la vie toute l'année (La Clusaz, le Grand Bornand village, cad pas le chinaillon, Morzine, Les Gets, Abondance...) Je pense qu'il vaut mieux éviter les stations d'altitude qui seront toutes grises et où il fera déjà froid à cette époque. Appelle les offices de Tourisme qui seront au courant des hébergeurs ouverts toute l'année.

En revanche, si tu veux skier, il n'y a que Tignes et les 2 alpes qui ouvrent leur glacier pour l'occasion.
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Merci pour vos informations. Je vais regarder du côté de la Clusaz et du Grand Bornand donc.
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Et quelqu'un sait-il quelles stations sont ouvertes en Suisse? Pour du ski cette fois.
Il me semble que Zermatt ouvre pour la Toussaint mais pour le reste je suis pas sûr.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
En Suisse, Saas Fee, qui offre en ce moment des forfaits-ski test sur son glacier, et Zermatt sont ouverts, ils seront bientôt rejoints par le Glacier 3000 au dessus de Gstaad/Les Diablerets, et le glacier du Titlis près de St-Moritz et Engelberg .

source: skiinfo.fr
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
Ah ok merci pour l'info :)
J'avais même pas trouvé sur le site...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
jessti (18 oct 2009) disait:

Et quelqu'un sait-il quelles stations sont ouvertes en Suisse? Pour du ski cette fois.
Il me semble que Zermatt ouvre pour la Toussaint mais pour le reste je suis pas sûr.

zermatt est ouvert toute l'anéée...
jessti
jessti

inscrit le 13/01/09
48 messages
ak (20 oct 2009) disait:

jessti (18 oct 2009) disait:

zermatt est ouvert toute l'anéée...

Ah ouais quand même...
Ils vont achever leur glacier à force, non?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7209 messages

Non Zermatt c'est très haut
par exemple mi aout 2005
picasaweb.google.com

picasaweb.google.com

Pour comparaison
Tignes aout 2005
mysnowsports.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 21/10/2009 - 18:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass