carlanaomi
carlanaomi

inscrit le 27/07/08
4 messages
bonjour

Noèl à la montagne est ce que ça en vaut vraiment les coups ?

pour nous ça sera une premiere sa sera leurs cadeaux de noel

je precise que je suis seule avec mes 4 filles qui ont 14,13,9,et 3ans


voici mes objectifs

j'envisage d'inscrire mes 2 plus grandes au cours de ski
ma 3 ème filles au jardins d'enfants"si possible
et ma puce de 3ans restera avec moi on fera de la luge

donc je nai pas besoin d un grand domaine skiable

quelle station domaine me conseillerez vous ? je precise que je n'ai pas de voiture

merci
carlanaomi
carlanaomi

inscrit le 27/07/08
4 messages

hello!!!

Qui est deja partie avec vacaf ?

www.vacaf.org/

zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je te conseille la station très familiale de ALBIEZ-MONTROND en MAURIENNE, petite station familiale basée sur un village et très abordable en tarifs.

Tu peux louer les yeux fermés la résidence LE HAMEAU DES AIGUILLES auprès de ski-planet par exemple (désolé pour la pub), les prestations sont excellentes.

La station en elle-même ne te décevera pas, côté enneigement c'est toujours impeccable et les décors sont sombtueux ! Station super accueillante, j'ai rarement vu des gens aussi souriants. Bref fonce :)
carlanaomi
carlanaomi

inscrit le 27/07/08
4 messages
je prends note merci
floriansybelles
floriansybelles

inscrit le 28/11/07
72 messages
Oui, Albiez est une vrai station familiale :
si tu veux plus d'info viens sur le forum des sybelles :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Le problème de ce type de demande c'est que chacun risque de te conseiller sa station "fétiche", et je ne pense pas à notre ami zigou en disant ça.

Après la Maurienne ça peut en effet être un bon plan, il y a plein de petites stations familiales comme LA NORMA, VALFREJUS, BONNEVAL SUR ARC.

Il faut néanmoins savoir que la Maurienne est en moyenne moins bien enneigée que la Tarentaise et la Haute-Savoie, surtout en début de saison.

Donc l'enneigement à Noel peut y être aléatoire, excepté à Bonneval qui est très haut en altitude (1850 m ), même si en général il est largement suffisant.

Regarde aussi vers des stations petites et moyennes de Haute-Savoie comme Praz de Lys, tu ne seras pas déçu !!

A +.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Pras de Lys est un petit joyau des Alpes.. une faille spatio temporelle sans commune mesure.

Hélas l'absence d'enneigement artificiel dessert ce domaine (j'ai du annuler ma loc en janvier 2007 pour me reporter sur AUSSOIS), car quand on monte à la neige, c'est quand même principalement pour skier.. :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
L'enneigement à Praz de Lys est, à altitude égale, un des meilleurs des Alpes françaises, bien meilleur en moyenne en tous cas que celui de la Maurienne !!

Maintenant en janvier 2007 il est vrai qu'il faisait exceptionnellement doux, ce qui n'a pas favorisé ce petit domaine qui ne culmine qu'à 2000m.

Mas cela n'enlève rien au fait que Praz de lys est une des stations les plus enneigées en France, pour son altitude en tous cas (1500-200m).
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
moi je sais que étant de la maurienne tout ce que tu cherche tu peut le trouver a Termignon mais juste Termignon pas Grand Val-cenis (car cette année liaison entre val-cenis et Termignon pour "Le Grand Val-Cenis";) tu n'a cas prendre le forfait juste Termignon c'est très familial il n'y a presque que des bleue et des vertes

-Mais aprés Valfrejus et Aussoi sont jénial aussi
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
après reflexion

j'ai vut que tu n'avait pas de voiture alor oublie bonneval et tremignon e revanche tu peut esseiller pour Valfrejus car le train et a proximitée
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
A noter : LA Norma est à 6 km de la gare TGV de Modane.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matbri (28 juillet 2008 12 h 32) disait:

L'enneigement à Praz de Lys est, à altitude égale, un des meilleurs des Alpes françaises, bien meilleur en moyenne en tous cas que celui de la Maurienne !!

Maintenant en janvier 2007 il est vrai qu'il faisait exceptionnellement doux, ce qui n'a pas favorisé ce petit domaine qui ne culmine qu'à 2000m.

Mas cela n'enlève rien au fait que Praz de lys est une des stations les plus enneigées en France, pour son altitude en tous cas (1500-200m).


+1.000.000 ca fait des années que je me tue à dire que les stations de ce coin sont bien plus enneigée que le reste des Alpes francaises à altitude équivalente....et pas très loin de celles étant bien plus hautes. Le sommet du gd Massif présente facilement 3/4m en fin de saison...on peut pas en dire autant des Graaaaandes stations de Savoie.

Pour en revenir au sujet, il me semble que tu dois avoir 25min de bus depuis Cluses (TGV). D'ailleurs je ne sais pas ou tu habites, mais Cluses est également desservie par des trains de nuit venant de plusieurs régions (nord-ouest notamment).
carlanaomi
carlanaomi

inscrit le 27/07/08
4 messages
hello!!!

merci pour vos reponses,faut- il mieux prendre une location pret des pistes ou plus en bas ??
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
carlanaomi (28 juillet 2008 19 h 27) disait:

hello!!!

merci pour vos reponses,faut- il mieux prendre une location pret des pistes ou plus en bas ??


Ca dépend vraiment de la configuration de la station, mais EN GENERAL plus tu es pres des pistes et plus c'est cher, et plus tu en es loin (enfin vers le "village";) et mieux c'est pour les commodités.
Dans ton cas, pas de voiture, pas d'acharnés du ski, etc...je vois pas un gros intéret à avoir un logement "collé" au pistes
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
tartiflette_power (28 juillet 2008 14 h 35) disait:

ca fait des années que je me tue à dire que les stations de ce coin sont bien plus enneigée que le reste des Alpes francaises à altitude équivalente....et pas très loin de celles étant bien plus hautes. Le sommet du gd Massif présente facilement 3/4m en fin de saison...on peut pas en dire autant des Graaaaandes stations de Savoie.


Eh oui :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Sur le logement, je dirais que près des pistes c'est tout de même plus agréable pour tout le monde, même si c'est plus cher !
carlanaomi
carlanaomi

inscrit le 27/07/08
4 messages
hello!!!
pour le logement j'ai droit à 60% avec le dispositif vacaf ,par contre ça n'est pas tous qui accepte ce dipositif
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
carlanaomi (27 juillet 2008 15 h 52) disait:


je precise que je n'ai pas de voiture



Wai c'est sûr que monter à Bonneval en mobylette c'est pas l'idéal.......

Je me demande si dans certaines stations il n'y a pas un système de navettes (pas spatiales !), comme Aussois par exemple.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass