Reprise du travail... !
fanlabise (26 février 2008 09 h 59) disait:cette grève n'est pas plus choquante qu'à l'habitude où l'on prend en otages les gens qui vont bosser , (sncf,ratp,air france etc...) pourquoi ça polémique là? Ah ça touche une autre clientèle? et alors pourqoi les saisonniers se laisseraient avoir et n'auraient pas leurs droits respectés? comme dit précédemment par 1 skipasseur, il ne font pas ça par plaisir et risque de ne pas être repris à la prochaine saison, ce n'est pas eux les fautifs... c'est en haut que ça se passe
Moi je trouve la méthode un peu limite et pas très respectueuse du client.
Je pense que celà aurait été largement plus malin de faire grêve en disant, voilà on controle plus aucun forfait, un peu comme quand les barres de péages font grêve, on ferme pas l'autoroute mais ouvre toutes les barrières. Ca emmerde tout autant le patron et on se met le client dans la poche et le mouvement peu durer.
Après ils font ce qu'ils veulent après tout
HCl (26 février 2008 10 h 13) disait:
Aux dernieres nouvelles ils ont obtenu satisfaction sur leurs revendications...
marmottedu35 (26 février 2008 11 h 09) disait:
fanlabise (26 février 2008 09 h 59) disait:cette grève n'est pas plus choquante qu'à l'habitude où l'on prend en otages les gens qui vont bosser , (sncf,ratp,air france etc...) pourquoi ça polémique là? Ah ça touche une autre clientèle? et alors pourqoi les saisonniers se laisseraient avoir et n'auraient pas leurs droits respectés? comme dit précédemment par 1 skipasseur, il ne font pas ça par plaisir et risque de ne pas être repris à la prochaine saison, ce n'est pas eux les fautifs... c'est en haut que ça se passe
Je pense que celà aurait été largement plus malin de faire grêve en disant, voilà on controle plus aucun forfait, un peu comme quand les barres de péages font grêve, on ferme pas l'autoroute mais ouvre toutes les barrières. Ca emmerde tout autant le patron et on se met le client dans la poche et le mouvement peu durer.
lavoixdesallobroges (26 février 2008 19 h 14) disait:excellentissime! il n'y a pas de raison que les saisonniers se laissent broutter la laine sur le dos, ils ont parfaitement ciblé le moment et ça a payé , faut pas croire que c'est le plaisir qui les a poussé à en arriver là!
Mon Dieu, Mon Dieu ! mais quelle horreur, très chèèère, une grève! et à Courchevel! vous vous rendez compte,les employés ne respectent plus rien, ni le luxe, ni la volupté!
mais que fait le gouvernement, qu'attend Sarkozy pour décrêter le service minimum dans les transports téléguidés, supprimer le droit de grève et tant qu'on y est, rétablir l'esclavage!
au moins le management des ressources humaines serait plus simple et les manants retourneraient à leur place au lieu de faire les malins!
Bravo les gars, on vous soutient, seule la lutte collective paie et si vous croyez que la rombière qui pleurniche parce qu'elle va devoir se taper à pied une petite grimpette vers sa terrasse de bistrot favorite émeut les foules, vous vous trompez lourdement
Tiens, Courch'ski redeviendrait presque sympa !
Lavoix
skieuse73 (26 février 2008 20 h 15) disait:l'image de marque?... elle n'en sera que meilleure , les gens ne se laissent pas faire et ciblent au bon moment c'est plutôt bon vu le résultat, des innovateurs qui vont peut_être donner l'idée à d'autres....
Pour l'image de marque, c 'était quand même très moyen, et pour les commerçants encore moins.
Heureusement que la grêve est terminée.
skieuse73 (26 février 2008 20 h 15) disait:
Pour l'image de marque, c 'était quand même très moyen...
lavoixdesallobroges (26 février 2008 21 h 08) disait:
....et Courch', parfaite station "bling bling", fréquentée par des nouveaux riches imbuvables, des affairistes entourés de jeunettes à péage, servis par toute une smala de mercantis qui ont une caisse enregistreuse à la place de la conscience ...serait t'elle devenue une sorte d'avant garde du ras le bol ?????
sociologiquement intéressant, le truc!
krissetine (26 février 2008 20 h 12) disait:
Je suis courchevellois d'origine et j'ai migré dans la vallée ne supportant pas vraiment l'état d'esprit qu'il règne dans la station. Je suis content que les RM et pisteurs aient obtenus ce qu'ils souhaitaient même si je ne les plaint pas pour les salaires et conditions de travail.
Le seul point ou je les rejoins, c'est qu'à 150 km de courchevel, j'ai eu vent des méthodes de l'homonymes de notre 1er ministre et que je sais que des personnes ont passées les plus tristes mois de leur carrière de plus de vingt ans (SPTV puis S3V) et que ce monsieur ne mérite pas le respect car je serais le premier à monter lui casser les dents si la souffrance morale de ces personnes ne s'arrête pas.
Ca me ferait l'occasion de revoir ma belle station.
vicvic (26 février 2008 18 h 34) disait:
moi je vais plus a courchevel depuis qui reserve des pistes a des milliardaires
skieuse73 (26 février 2008 20 h 15) disait:
Pour l'image de marque, c 'était quand même très moyen, et pour les commerçants encore moins.
Heureusement que la grêve est terminée.
marmottedu35 (26 février 2008 11 h 09) disait:
volcomman (29 février 2008 01 h 49) disait:
cette grève était selon moi parfaitement justifié, étant donné les bénéfices de la S3V il est normal que les salariés, qui contribuent a fournir le service qui amène a créer ces bénéfices veulent en profiter.
LightbulbSun (29 février 2008 13 h 47) disait:
C'est la même chose qu'avec la Sncf, la Ratp et toute la clique.
La France est un pays dans lequel on a développé une culture de la grève, c'est devenu tout ce qu'il y a de plus bannal.
Je trouve ça franchement pathétique. On fait grève pour n'importe quoi maintenant.
Après, faudra pas s'étonner qu'on soit vu, par bon nombre d'étrangers, comme des gens qui passent leur temps à se mettre en grève.
marmottedu35 (29 février 2008 19 h 18) disait:
pour conclure, je dirait que vu la rapidité du retour au travail suite à cette grève et les avancées obtenues ils ont bien réussi leur coup et c'est bien ainsi .
intuitiv (29 février 2008 19 h 08) disait:
c'est toujours la meme chose aussi en France , on aime les clichés .... etc.. mauvais bistrot.
copernic42 (05 mars 2008 20 h 36) disait:
ben moi j'suis pô milliardaire, et j'ai payé mon forfait famille 680€ pour la semaine.
Ils m'ont remboursé que 66€ pour la journée de grève. c'est quand meme un peu des Fu****s!!!!!
inscrit le 04/07/02
365 messages