HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Reprise du travail... !
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
toutes les revendications ont été acceptées ou bien ?
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Je n'en sais pas plus pr le moment...
fanlabise
fanlabise

inscrit le 04/01/08
15 messages
Moi je trouve la méthode un peu limite et pas très respectueuse du client.

Je pense que celà aurait été largement plus malin de faire grêve en disant, voilà on controle plus aucun forfait, un peu comme quand les barres de péages font grêve, on ferme pas l'autoroute mais ouvre toutes les barrières. Ca emmerde tout autant le patron et on se met le client dans la poche et le mouvement peu durer.

Après ils font ce qu'ils veulent après tout
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
ca sert à rien ton idée : ils ne controlent plus les forfaits depuis deux ou trois saisons (bornes et portillon automatique)
une greve matinale sur plusieurs jours aurait surement été mieux comprise par les touristes, mais peut-etre qu'il fallait quelque chose de plus radical...
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
Aux dernieres nouvelles ils ont obtenu satisfaction sur leurs revendications...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
fanlabise (26 février 2008 09 h 59) disait:

Je pense que celà aurait été largement plus malin de faire grêve en disant, voilà on controle plus aucun forfait, un peu comme quand les barres de péages font grêve, on ferme pas l'autoroute mais ouvre toutes les barrières. Ca emmerde tout autant le patron et on se met le client dans la poche et le mouvement peu durer.

cette grève n'est pas plus choquante qu'à l'habitude où l'on prend en otages les gens qui vont bosser , (sncf,ratp,air france etc...) pourquoi ça polémique là? Ah ça touche une autre clientèle? et alors pourqoi les saisonniers se laisseraient avoir et n'auraient pas leurs droits respectés? comme dit précédemment par 1 skipasseur, il ne font pas ça par plaisir et risque de ne pas être repris à la prochaine saison, ce n'est pas eux les fautifs... c'est en haut que ça se passe
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Bon j'avoue j'ai été un peu fort dans mon idée. Mais il faut avouer que les greves se font de plus en plus pour un oui ou un non.
J'ai été moi meme saisonnier l'an passé, et je trouve que les condition de vie de certains (notamment en station, peuvent etre bien meilleur que celles de travailleur saisonnier venus d'Espagne, du Maroc ou autres qui la sont victimes du pure exploitation, avec des conditions de vie travail bien limite et ou parfois les règles de sécurité dans le travail sont dépassées.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
HCl (26 février 2008 10 h 13) disait:

Aux dernieres nouvelles ils ont obtenu satisfaction sur leurs revendications...

j'espère qu'ils ont bien obtenu tout ce qu'ils demandaient et qu'ils ne vont pas subir des sanctions déguisées en faute professionnelles par le suite, c'est bien le genre des grosses entreprises, on fait pression et on se débarrasse des meneurs..................
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
marmottedu35 (26 février 2008 11 h 09) disait:

cette grève n'est pas plus choquante qu'à l'habitude où l'on prend en otages les gens qui vont bosser , (sncf,ratp,air france etc...) pourquoi ça polémique là? Ah ça touche une autre clientèle? et alors pourqoi les saisonniers se laisseraient avoir et n'auraient pas leurs droits respectés? comme dit précédemment par 1 skipasseur, il ne font pas ça par plaisir et risque de ne pas être repris à la prochaine saison, ce n'est pas eux les fautifs... c'est en haut que ça se passe

Marmotte, il y'a peut-être des gens qui bossent en haut des pistes et qui attendaient le client qui ne pouvait pas monter... Je pense aux restos. Et surtout à leurs employés. Etaient -ils au chomage technique?
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
je bosse dans un restaurant sur les pistes, mes patrons étaient solidaires de cette grève. Hier on a travaillé normalement jusqu'à 11h, des fois que ca ouvre en cours de matinée... puis apéro, on a mangés tous ensemble avec quelques clients montés à pied ou en peaux... quelques tours de motoneige sur les pistes désertes, avec la chaleur et les RM fermées on se croyait fin avril à la fermeture
A part ca revendications satisfaites, apparemment c'est un succes pour les personnels de s3v qui ont même obtenu la mise au placard d'un directeur
Bravo aux employés qui ont tenu bon et à l'OCB (Ouvriers du Canton de Bozel), même Sisco était la haut pour les soutenir !
il s'agit maintenant de rester vigilants pour la suite...
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
on va enfin pouvoir rider a nouveau :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
funkyours (26 février 2008 12 h 42) disait:

je bosse dans un restaurant sur les pistes, mes patrons étaient solidaires de cette grève.

il y a des gens bien partout :):):)
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
OK, c'est bien d'avoir des nouvelles de gens qui vivent les événements!
vicvic
vicvic

inscrit le 24/10/07
43 messages
moi je vais plus a courchevel depuis qui reserve des pistes a des milliardaires
au sujet de la greve vous attendez que lon donne la gestion des 3 vallee au ouvrier polonais ou pire au chinois et la vous pourer toujours faire greve il sera trop tard
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Mon Dieu, Mon Dieu ! mais quelle horreur, très chèèère, une grève! et à Courchevel! vous vous rendez compte,les employés ne respectent plus rien, ni le luxe, ni la volupté!
mais que fait le gouvernement, qu'attend Sarkozy pour décrêter le service minimum dans les transports téléguidés, supprimer le droit de grève et tant qu'on y est, rétablir l'esclavage!
au moins le management des ressources humaines serait plus simple et les manants retourneraient à leur place au lieu de faire les malins!
Bravo les gars, on vous soutient, seule la lutte collective paie et si vous croyez que la rombière qui pleurniche parce qu'elle va devoir se taper à pied une petite grimpette vers sa terrasse de bistrot favorite émeut les foules, vous vous trompez lourdement

Tiens, Courch'ski redeviendrait presque sympa !

Lavoix
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
lavoixdesallobroges (26 février 2008 19 h 14) disait:

Mon Dieu, Mon Dieu ! mais quelle horreur, très chèèère, une grève! et à Courchevel! vous vous rendez compte,les employés ne respectent plus rien, ni le luxe, ni la volupté!
mais que fait le gouvernement, qu'attend Sarkozy pour décrêter le service minimum dans les transports téléguidés, supprimer le droit de grève et tant qu'on y est, rétablir l'esclavage!
au moins le management des ressources humaines serait plus simple et les manants retourneraient à leur place au lieu de faire les malins!
Bravo les gars, on vous soutient, seule la lutte collective paie et si vous croyez que la rombière qui pleurniche parce qu'elle va devoir se taper à pied une petite grimpette vers sa terrasse de bistrot favorite émeut les foules, vous vous trompez lourdement

Tiens, Courch'ski redeviendrait presque sympa !

Lavoix
excellentissime! il n'y a pas de raison que les saisonniers se laissent broutter la laine sur le dos, ils ont parfaitement ciblé le moment et ça a payé , faut pas croire que c'est le plaisir qui les a poussé à en arriver là!
WOLF73
WOLF73

inscrit le 30/11/05
3 messages
Merci a ceux qui nous ont soutenu! Je suis employe de la S3V a courchevel et je suis satisfait de l'issue de cette greve. Biensur tout le personnel est desole pour la gene occasionnee aux touristes et du manque a gagner de nos partenaires sociaux. C'est une des raisons qui nous a poussé a reprendre le travail ce matin. Mais parfois il faut savoir mettre un bon coup de pied dans la fourmilliere pour que les choses changent. Quand on arrive a un tel mal etre dans une entreprise, je pense que l'on a pas le choix. La greve etait le dernier recour de notre conflit et nous a permis de nous faire entendre. Quand il n'y a pas de dialogue coherent entre un directoire et ses salaries c'est l'ouverture a tous les abus. Pour ma part cette greve n'etait pas une question financiere, ni une facon de faire "sauter" des tetes mais juste une volonte de reconnaissance de notre travail, de notre savoir faire et un respect de celui ci par nos directeurs. La crise est maintenant terminee et c'est tant mieux. J'espere que tout cela ne sera pas inutile. Alors bon ski sur notre beau domaine et sachez que nous feront tout ce qui est en notre pouvoir pour vous satisfaire.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Sun Tzu, philosophe chinois, démontrait, dans "l'art de la guerre"que ce qui compte le plus dans une bataille, ce n'est pas la force brute, mais le moment décisif ou il faut la déployer!
CQFD, quoique une bonne grève en janvier lorsque les russes constituent les 3/4 de la clientèle n'aurait pas été mal non plus...et en hommage aux camarades qui se sont lancés dans la lutte, je vais entonner une fois encore mon chant de guerre ( la musique c'est celle de la commune de Jean Roger Caussimon musique du film "le juge et l'assassin" )

"Citadins et montagnards, unissons nos colères
Malheur à qui nous vole
En nous avilissant...
Nous voulons le respect et de justes salaires
Et la voie vers les sommets
Ouverte à nos enfants...
L’Égalité, la vraie, est à qui la désire...
La montagne est en lutte
Et demain, nous vaincrons...

Sans doute, mon amour, nous avons de la chance
d'être nés dans ces montagnes et d'avoir tous deux vingt ans,
mais quand tu partiras pour servir la Résistance,
je serai avec toi, de tous les combats....

Et le premier des deux, qui succombe aux barbares,
de son sang versé, la liberté va naître, et notre cri d'espoir, le monde va l'entendre et ne plus l'oublier
La Montagne est en lutte....
Et demain, nous serons les vainqueurs.."

Lavoix
krissetine
krissetine

inscrit le 26/02/08
1 message
Je suis courchevellois d'origine et j'ai migré dans la vallée ne supportant pas vraiment l'état d'esprit qu'il règne dans la station. Je suis content que les RM et pisteurs aient obtenus ce qu'ils souhaitaient même si je ne les plaint pas pour les salaires et conditions de travail.
Le seul point ou je les rejoins, c'est qu'à 150 km de courchevel, j'ai eu vent des méthodes de l'homonymes de notre 1er ministre et que je sais que des personnes ont passées les plus tristes mois de leur carrière de plus de vingt ans (SPTV puis S3V) et que ce monsieur ne mérite pas le respect car je serais le premier à monter lui casser les dents si la souffrance morale de ces personnes ne s'arrête pas.
Ca me ferait l'occasion de revoir ma belle station.
skieuse73
skieuse73

inscrit le 30/06/07
23 messages
Pour l'image de marque, c 'était quand même très moyen, et pour les commerçants encore moins.
Heureusement que la grêve est terminée.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
skieuse73 (26 février 2008 20 h 15) disait:

Pour l'image de marque, c 'était quand même très moyen, et pour les commerçants encore moins.
l'image de marque?... elle n'en sera que meilleure , les gens ne se laissent pas faire et ciblent au bon moment c'est plutôt bon vu le résultat, des innovateurs qui vont peut_être donner l'idée à d'autres....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"pour l'image de marque, c'était quand même très moyen...."

Mais non, mais non, bien au contraire!
toute la France rigole parceque pour une fois, celles et ceux qui subissent un tyranneau domestique obtiennent son départ!
mais ça fait rêver, un truc pareil!
comme quoi, "ensemble, tout devient possible...."

Lavoix
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Pour l'image de marque, c 'était quand même très moyen...

Ben l'image de marque étant, a priori, le résultat d'une politique, on peut donc dire que Courchevel obtient le résultat que la direction de la S3V a construit.

Perso, cela me donne plutôt envie d'aller y faire un tour alors que je n'y ai jamais mis les pieds.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
....et Courch', parfaite station "bling bling", fréquentée par des nouveaux riches imbuvables, des affairistes entourés de jeunettes à péage, servis par toute une smala de mercantis qui ont une caisse enregistreuse à la place de la conscience ...serait t'elle devenue une sorte d'avant garde du ras le bol ?????
sociologiquement intéressant, le truc!
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
lavoixdesallobroges (26 février 2008 21 h 08) disait:

....et Courch', parfaite station "bling bling", fréquentée par des nouveaux riches imbuvables, des affairistes entourés de jeunettes à péage, servis par toute une smala de mercantis qui ont une caisse enregistreuse à la place de la conscience ...serait t'elle devenue une sorte d'avant garde du ras le bol ?????
sociologiquement intéressant, le truc!

Courch' ce n'est pas que ça non plus.
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
krissetine (26 février 2008 20 h 12) disait:

Je suis courchevellois d'origine et j'ai migré dans la vallée ne supportant pas vraiment l'état d'esprit qu'il règne dans la station. Je suis content que les RM et pisteurs aient obtenus ce qu'ils souhaitaient même si je ne les plaint pas pour les salaires et conditions de travail.
Le seul point ou je les rejoins, c'est qu'à 150 km de courchevel, j'ai eu vent des méthodes de l'homonymes de notre 1er ministre et que je sais que des personnes ont passées les plus tristes mois de leur carrière de plus de vingt ans (SPTV puis S3V) et que ce monsieur ne mérite pas le respect car je serais le premier à monter lui casser les dents si la souffrance morale de ces personnes ne s'arrête pas.
Ca me ferait l'occasion de revoir ma belle station.

Salut,

Je sais que c'est peut-être maladroit, mais est-ce que tu pourrai m'en dire un peu plus sur ces "methodes" ?

En discutant avec des employés de S3V il y a quelques années de ça maintenant, j'avais effectivement ressenti un malaise/mal-être causé par les dirigeants, mais je ne pensais pas que cela venait d'une personne en particulier (qui m'avait d'ailleurs paru plutôt sympathique lorsque je l'avais rencontré;)...

Je suis quelqu'un de discret somme toute :D
Mais j'ai un certain attachement pour Courchevel - le fait d'en vivre loin, sûrement - et de ce fait je m'intéresse pas mal à la vie de la station...

Merci!
HCl
HCl

inscrit le 04/07/02
365 messages
TADAM !
Je vais me coucher !
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
A ce qu'il parait les touristes étaient super sympas avec les employés S3V aujourd'hui
L'entreprise a par ailleurs une forte tradition syndicale. Société d'économie mixte depuis quelques années, elle s'appelait auparavant Service Public des Trois Vallées et était gérée par le conseil général, qui a conservé une part majoritaire dans le capital de la nouvelle SEM.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'était....il y a fort longtemps, au siècle dernier, une station exemplaire, lancée avec l'argent du contribuable....et qui accueillait des colonies de vacances et des centres d'entrainement à la compétition....puis la jet set est arrivée et enfin les spéculateurs et blanchisseurs de tout poil....
faux luxe, strass et paillettes....pas ma tasse de thé

désolée...mais en ce qui me concerne, les endroits où les abrutis s'éclatent, j'évite absolument: c'est cher, c'est con et ça m'emmerde

gardez bien vos canons à neige et surtout votre promoteur MGM

Lavoix
xtrem74
xtrem74

inscrit le 18/03/06
11 messages
c'est marrant on dirait un post de liberation
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
vicvic (26 février 2008 18 h 34) disait:

moi je vais plus a courchevel depuis qui reserve des pistes a des milliardaires

une piste avait été réservé pour le PDG de samsung je crois, mais de toutes façon le directeur de la S3V ( comme beaucoup d'autre a courchevel malheuresement ) pense qu'au fric, et a mon avis y devait y avoir une belle somme^^

de toutes, façon il est pas venu xd
letitou
letitou

inscrit le 09/12/04
11 messages
Je ne suis pas un supporter des grèves mais je suis solidaire de ce mouvement : les profits de ces investisseurs sont énormes et pourquoi tout ceux qui travailles à cette réussite ne toucheraient pas leur part!
et pis l'idée de faire chier des nantis pouvant se payer le luxe d'une semaine à courchevel ne me déplait trop à vrai dire .

croyer vous sincérement que ce mouvement de grêve est pu mettre la s3V en péril??
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages

Quel business tiens tu à Courch , ou peut -etre est-ce ta famille (ou amis...) qui gère ? sinon tu peux garder tes sales remarques pour ta gueule SVP
tonyok76
tonyok76

inscrit le 05/03/05
12 messages
je vois pas en quoi la remarque cf post précédent était lamentable et nécessitait que la personne se la ferme. Je suis d'accord pour dire qu'une grève doit se terminer rapidement. Et aussi d'accord pour dire que cela nuit a l'image de marque. Je pense que tout le monde est content que cela se soit terminé et les grévistes les premiers, c'est toujours un sacrifice. Mais faut reconnaitre que le préjudice d'une action n'a pas que des retombés sur S3V mais sur toute l'économie du coin.
La clientèle est ce qu'elle est ... avec ses défauts il n'empêche qu'elle fait vivre beaucoup de monde et qu'elle se perd beaucoup plus rapidement qu'elle ne s'est créée donc attention.
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Merci Funkyours pour cette remarque d'un haut niveau linguistique et qui démontre une fois de plus ton grand sens de la démocratie.

Letitou > ce serait bien d'éviter la caricature : il n'y a pas que des nantis et des milliardaires à Courchevel. Je dirais même que la clientèle la plus friquée, ce n'est pas forcément maintenant qu'on la trouve le plus. La grève (dont je ne juge pas le bienfondé ou non, n'ayant pas d'infos suffisemment précises, même si la mobilisation proche de 100% me fait penser qu'elle était justifiée ) n'a donc pas fait chier que des nantis (sauf si à l'image d'un "flan" célèbre tu considères qu'on est nanti au delà de 2000€ par mois !). Je suis en revanche ravi que le conflit soit terminé et que apparemment tout le monde y est trouvé son compte.
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
En effet Bouctou, il n'y a pas que des riches à Courchevel malgré cette image de station plein de fric, j'habite sur la station depuis que je suis né, soit un peu plus de 17 ans et certes ils y a de nombreux habitants du coin qui ont suent tiré beaucoup de profit des riches sur Courchevel, mais il faut aussi savoir qu'il y a aussi des gens simple qui y habite, des gens qui gagnent leur argent en bossant sans gratter dans le dos des riches, et que tous les touristes qui viennent en vacances sur la station ne sont pas tous plein aux as.
Marre des trucs comme "ho ! tu viens de Courchevel...le bourges" ou " t'habite à Courchevel, tu dois avoir du fric alors"
Effacer un peu cette image de vos têtes, ce n'est qu'une partie qui est dans ce cas, et on la totalité.

cette grève était selon moi parfaitement justifié, étant donné les bénéfices de la S3V il est normal que les salariés, qui contribuent a fournir le service qui amène a créer ces bénéfices veulent en profiter.

Et puis la clientèle friquée elle est majoritairement sur la station a partir de la 2 semaine semaine de décembre jusqu'a fin janvier
fanlabise
fanlabise

inscrit le 04/01/08
15 messages
marmottedu35 (26 février 2008 11 h 09) disait:

Encore un comprend ce qu'il a envie de comprendre.
J'ai jamais dit qu'il faillait pas faire grêve pour se faire respecté. Je parle juste de la manière de faire. je n'ai jamais dit que c'était eux les fautifs, mais lui client est il fautif lui aussi? je pense pas que s'en prendre à la poule aux oeufs d'or qu'est le client soit très malin (riche ou pas on s'en tape j'aurais fait le même commentaire si la grêve avait eu lieu au lioran), et faire comme la sncf ou la RATP, mouais chacun son modèle....
Après on dit que y'a des tourniquet automatique maintenant, je vois pas ou est le problème c'est pas le patron qui le matin active le système mais bien ces même gens qui font grêve et qui pourraient tout simplement les laisser tourner dans le vide sans avoir besoin de passer un forfait.

Je donne juste mon avis sur la forme, pas le fond...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
a part que ça c'est illégal, et que si tu fais ça, ben ton patron peut te revoyer parfaitement légalement. Donc cette idée dont on se fait rebattre les oreilles à chaque greve n'est qu'un voeu pieu.

La greve ca c'est légal.

Maintenant, si on pouvait légaliser ce type de pratique, ca serait très bénéfique pour les usagers et les salariés. Mais je suis sur que ca se fera jamais car les patrons seront absolument contre. Et si il y a un avis prioritaire dans ce pays, c'est bien celui des patrons (surtout en ce moment)
hussonl
hussonl

inscrit le 09/02/04
12 messages
Stations : 1 avis
volcomman (29 février 2008 01 h 49) disait:

cette grève était selon moi parfaitement justifié, étant donné les bénéfices de la S3V il est normal que les salariés, qui contribuent a fournir le service qui amène a créer ces bénéfices veulent en profiter.

Il faut peut-être quand même savoir que les employés des exploitants de domaines skiable (en tout cas, les exploitants que je connais) sont déjà interressés depuis de nombreuses années aux résultats de leurs entreprises :
- 13ième mois
- prime d'intéressement
- prime de participation
Ces 2 dernières primes équivalent en général à bien plus q'un 14ième mois.
Bien entendu, c'est au prorata du temps travaillé, mais un saisonnier hivernal (je parle des saisonniers du domaine skiable et pas des autres saisonniers comme skiman, serveur, hotel, ...) travaille généralement l'été dans une autre activité, activité qui doit aussi proposer certains avantages.

La prime d'intéressement peut, par exemple, être mise sur un plan d'épargne entreprise, et si c'est le choix de l'employé, l'entreprise abonde en plus la somme déposée.

Et s'il n'y a pas énormément de turn-over chaque année, c'est peut-être simplement parce que les conditions ne sont pas si terribles que ce que la grève d'il y a quelques jours à bien voulu nous laisser croire.

Sans parler des autres "avantages" accordés aux saisonniers du domaine skiable :
- cantine (ou panier repas)
- navette vallée/station : sérieuse économie à la clé (1000 à 2000 kms par mois)
- forfait (+ tarifs très réduits pour la famille/amis)
- tenue
- CE proposant des tarifs intéressants sur certains matériels (skis, chaussures, ...) et des réductions dans certains commerces proches

Je n'ai pas la prétention de connaitre les conditions de chacun, mais il ne faut pas à mon avis généraliser les conditions des saisonniers de la station à ceux du domaine skiable.

Et puis il y a un critère que l'on ne retrouve presque nul part ailleurs : la nature, l'air (presque) pur !!!
J'ai récemment visité une entrprise industrielle en Haute-Savoie, où les employés bossent à la chaine, en 3/8, dans une ambiance sonore assourdissante, dans la chaleur des fours à 800°C, dans les vapeurs des produits chimiques, près de machines tournantes dangereuses, ...
Bref, je serais plutôt tenté de plaindre ces personnes.
Diot73
Diot73

inscrit le 02/08/05
3 messages
Merci Hussonl!! En lisant ce post et les remarques de chacun, je croyais ne pas être normal...
En ce qui concerne les relations avec la direction, j'en sais rien, je suis pas dans l'entreprise.
Par contre et pour connaître pas mal de monde qui travaille dans le milieu des rm, je vais pas me mettre à pleurer quand je vois leurs conditions de travail...
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
C'est la même chose qu'avec la Sncf, la Ratp et toute la clique.
La France est un pays dans lequel on a développé une culture de la grève, c'est devenu tout ce qu'il y a de plus bannal.
Je trouve ça franchement pathétique. On fait grève pour n'importe quoi maintenant.
Après, faudra pas s'étonner qu'on soit vu, par bon nombre d'étrangers, comme des gens qui passent leur temps à se mettre en grève.
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
La France ne fait pas plus la greve que dans d'autre pays !

Dite moi, vous travaillez depuis combien d'années et vous avez fait combien de boites ???

Perso, je bosse depuis 12 ans dans la meme petite boite, n'ai jamais fait greve, ne suis pas syndiqué, mais récemment pour me faitre entendre j'etait pres a la faire la greve !
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
LightbulbSun (29 février 2008 13 h 47) disait:

C'est la même chose qu'avec la Sncf, la Ratp et toute la clique.
La France est un pays dans lequel on a développé une culture de la grève, c'est devenu tout ce qu'il y a de plus bannal.
Je trouve ça franchement pathétique. On fait grève pour n'importe quoi maintenant.
Après, faudra pas s'étonner qu'on soit vu, par bon nombre d'étrangers, comme des gens qui passent leur temps à se mettre en grève.

c'est toujours la meme chose aussi en France , on aime les clichés du fonctionnaire branleur, de l'ouvrier qui doit fermer sa gueule parcequ'il a 3 avantages de plus que son voisin. non mais sans deconner evidemment que l'ouvrier en 3x8 en chie plus que la secretaire du bureau du patron , et alors c'est pour cela que la secretaire doit se taire ? arretez de juger vos voisins , par pitié. essayer de prendre du recul, arreter de regarder TF1, bref posez vos avant de balancer des reflexions de mauvais bistrot.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
pour conclure, je dirait que vu la rapidité du retour au travail suite à cette grève et les avancées obtenues ils ont bien réussi leur coup et c'est bien ainsi .
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
peut-etre que la grève était nécessaire aussi pour renouveler le dialogue social qui a toujours été une tradition forte à la S3V (entreprise publique jusque vers 2000, aujourd'hui toujours controlée par le conseil général) et qui s'était perdu depuis plusieurs années...
Les contreparties financières rentrent peu en compte: une centaine de salaires seraient réevalués, donc c'était peut-etre pas la raison principale... il fallait surtout la tête du directeur mis en cause ! c'est quand même balèze d'avoir réussi à le faire éjecter
Plusieurs semblent envier les conditions de travail des RM apparemment. Pas moi (passer des journées entières aux 4 vents ou par -10 non merci), il est vrai que les avantages qu'ils ont obtenus au fil des ans les privilégient par rapport aux autres saisonniers en général : tant mieux pour eux, c'est pour ca que je les soutiens

A part ca je suis pas sur qu'un débat sur la grève soit utile sur Skipass, je vais peut etre bien sortir moi ...
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
marmottedu35 (29 février 2008 19 h 18) disait:

pour conclure, je dirait que vu la rapidité du retour au travail suite à cette grève et les avancées obtenues ils ont bien réussi leur coup et c'est bien ainsi .

bien sur , et tant mieux pour eux .
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7225 messages
intuitiv (29 février 2008 19 h 08) disait:

c'est toujours la meme chose aussi en France , on aime les clichés .... etc.. mauvais bistrot.

Intuitiv , un seul mot MERCI !

Je me demandais ce que je foutais là . En effet il y a des moments où l'overdose de beauferies me fait craindre le pire sur ma santé mentale à persister à fréquenter skipass quand celui ci sombre dans "le mauvais bistrot" d'habitude plus cantonné à la section blah blah "
copernic42
copernic42

inscrit le 04/01/07
29 messages
ben moi j'suis pô milliardaire, et j'ai payé mon forfait famille 680€ pour la semaine.
Ils m'ont remboursé que 66€ pour la journée de grève. c'est quand meme un peu des Fu****s!!!!!
intuitiv
intuitiv

inscrit le 24/10/06
339 messages
copernic42 (05 mars 2008 20 h 36) disait:

ben moi j'suis pô milliardaire, et j'ai payé mon forfait famille 680€ pour la semaine.
Ils m'ont remboursé que 66€ pour la journée de grève. c'est quand meme un peu des Fu****s!!!!!

ben tu as pu faire plein d'autres choses durant cette journée que d'habitude tu ne prends pas le temps , ca se paie aussi............
je blague mais c'est qui les Fu***etc... c'est pas les grevistes, non ?