RacArc (25 février 2008 17 h 53) disait:
Je répète : aucune étude ne démontre en quoi que ce soit que les Arcs (d'ailleurs quelle station des Arcs ??) soient plus ou moins accidentogènes qu'une autre comparable.
Les facteurs de risque sont l'enneigement, l'augmentation de la vitesse liée entre autres au damage, au progrès des skis, à la croissance de la pratique du bord de pistes et hors pistes, ... et certainement pas seulement de la fréquentation.
Pour changer un peu tu t'énerves et tu t'agites tout seul dans ton coin dans le seul but de faire un écran de fumée. Pour répondre à tes sornettes:
1) On ne demandait pas une comparaison entre les différents domaines (encore moins entre les stations d'un même domaine ce qui serait ridicule. Toi seul pouvait y penser...) mais une évolution des accidents dans le temps. Et ne nous dis pas que la SMA ne possède pas une telle statistique sur les années précédente, personne ne te croira.
2) Prétendre que la densité des skieurs sur un domaine (augmentation des lits à domaine égal), et que sa configuration (augmentation des zones à risque telles que croisements) n'ont pas d'influence sinon secondaire sur l'accidentologie relève de la mauvaise foi!
Allez, crache nous les les stats de la SMA plutôt que de t'agiter inutilement, sinon on va penser que vous avez encore quelque chose a cacher!!!
P.S.: Le coup de la bonne neige de culture qui évite les accidents, fallait oser quand même. Mais bon, on te connait, toujours le mot pour rire!
inscrit le 10/05/06
280 messages