yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages

Bientôt en ligne sur le site www.valfrejus.com, une nouvelle web cam, en plus de la web cam du plteau d'Arrondaz, sera installée à Punta bagna, 2737 m à la cîme du domaine.
Particularité : cette web cam est à ce jour unique, en effet, elle sera LA seule à être à la fois très haute définition et 360 °.
Grâce une technologie nouvelle, elle permettra uen vue inouie sur le masif du Thabor, le Grand Argentier, La Meije, et même le mont Blanc, et puis bien sûr le domaine skiable.
Jusqu'ici, les fournisseurs actuels ne proposaient que deux choix, soit du mobile ou 360 ° avec une définition modérée, soit du fixe avec du mégapixel, mais pas les deux. A voir très prochainement !!

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Alors peut etre prochainement seulement, car actuellement elles est en panne tout le temps, et franchemen, a part donner les conditions atmospherique l'image est bien moins bonnes que de nombreuses autres webcam megapixels.
Encore de l'argent jeté par la fenetre.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
vaudré mieux dammé les pistes...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
pub ?
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Voyez plutôt ici :

web cam hd valfréjus 360 °

Vos avis ??
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
yannvf (09 février 2008 23 h 15) disait:

Voyez plutôt ici :

Vos avis ??
pas mal elle me fait penser à celle qu'on voit sur Méribel sauf que là on voit beaucoup de toit en 1r plan!
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
effectivement, mais elle a été placée là pour voir chacunes des crêtes sur 360 °, et le plateau d'Arrondaz. Il aura fallu trouver un point haut, donc juste au dessus des toits.
Après avoir téléchargé le petit logiciel HD view (cg bouton bleu en dessous photo), on a alors accès à la Haute def'...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Pas mal en effet mais dommage pour le toit de la télécabine.
Quand je veux faire un zoom, la qualité se dégrade...
C'est normal je pense, mais comme tout zoom il y a une limite.
Donc ce n'est pas unique en france !

Le problème dans ce genre de webcam c'est quand tu es pressé de voir les conditions et si t'a une connexion 56 k lol

Je pense qu'une station doit varier les plaisirs dans le choix des webcams.

Sinon, comme dit plus haut, il y a déjà une autre société qui propose du véritable HD sans installation de logiciel, le tout en format JPG et je préfère largement :

livecam.valthorens.com

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Domage qu'il ne neige pas, car avec ce type de webcam, on peut limite voir la forme des flocons.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Normalement, justement, lorsque l'on zoom, l'image est dabod assez floue, puis elle devient nette (voyez marquer "buffering.." en haut et à droite, qui indique que la partie zoomée se charge perpetuellement.
Dans les jours à venir, il sera possible d'avoir justement toutes les fonctionalités que possède celle de Val Tho,avec une définition supérieure...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages

Pour les 3 vallées:

http://livecam.meribel-alpina.com
http://livecam.meribel.net
http://livecam.lesmenuires.com
http://livecam.valthorens.com
http://livecam.courchevel.com/
livecam.courchevel.com

Avec la toute dernière mise à jour pour la plupart: la possibilité de voir en grand écran les images....

On s'y croirait!

fanfour
fanfour

inscrit le 15/02/08
2 messages
Je fais des panoramas photo pour le plaisir, et du point de vue du photographe (amateur), je dois dire que ça n'a rien à voir avec ce qui existait jusque là.

A mon sens, on se rapproche enfin d'un "vrai" panorama, avec de la profondeur, comme on peut les générer à la mano.

J'ai regardé un peu le côté "image" ente le système de courch' et celui-là, et à mon sens, y a pas photo sur la qualité des images :
a) le système de courch' est certes bien mieux que les panoramiques classiques que l'on voit d'habitude en station
b) le nouveau système de Valfréjus est clairement meilleur en terme de résolution (il faudrait regarder en détail, mais je dirais un bon facteur 3 en nombre de pixels).

Et surtout, je trouve justement que pour le sentiment d'immersion, le soft HDView est vraiment excellent, puisque d'une certaine manière, le fait de naviguer librement dans l'image donne l'impression que c'est en live, contrairement aux images fixes de d'habitude.
(pour une fois que microsoft fait un truc bien....sauf que j'ai mis un peu de temps à comprendre comment zoomer à la roulette de la souris, comme d'hab, ça manque d'une aide pour les nuls ce truc !!)

Donc à mon sens, Valfréjus gagne sur Courch' (pour les webcams en tout cas ;-))) ).
Mais bon, c'est apparemment tout nouveau, il faut donc les détracteurs et les inconditionnels de la nouveauté confrontent leurs points de vue ;-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
yannvf (09 février 2008 23 h 15) disait:

Voyez plutôt ici :

Vos avis ??
C'est une 360 ° car j'ai l'impression de ne voir qu'à 180 ° !! De plus, la mise à jour des infos date de 3 jours, celle de la webcam, on ne sait pas puisque rafraichit toutes les heures, d'ailleurs comment se fait-ce ? Le but c'est d'avoir un panoramique en live, non !!!

A+
Fifaclint
Seb_75
Seb_75

inscrit le 15/02/08
1 message
Je suis d’accord avec Fanfour, effectivement le système des 3 Vallées est plutôt bien (déjà nettement mieux que le reste) mais le 360 de Valfrejus est vraiment meilleur en qualité image.

En tout cas cette petite visite virtuelle me donne envie de chausser mes ski!!
tomlerat
tomlerat

inscrit le 17/02/08
7 messages
Bonjour à tous,

On entend vraiment tout sur internet, mais l'avis des ignorants c'est vraiment trop marrant !!!

Il vaux mieux se renseigner avant de parler...

Vous avez vu la résolution qui n'est pas de meilleure qualité, mais simplement plus grande 400px et surtout personne ne parle des erreurs sur l'image, en moyenne 10 à 11 dans l'image de cette webcam (Exemple: le pylône de la remontée mécanique est coupé en deux, plutôt effrayant pour les futurs clients et désastreux pour le service communication de la station).
Et on ne parle pas du mauvais conseil pour le choix du panorama, qui met en premier plan les bâtiments en tôle.
C'est un métier la communication visuelle et pas seulement de la technique tout droit sortie du cerveau de ces messieurs les ingénieurs.

A savoir qu'ils copient une vraie livecam 360° HD de chez ROUNDSHOT et Katalys qui ont plus de 52 ans d'expérience dans le domaine du 360°.

ROUNDSHOT et Katalys, le panorama c'est leur métier, ils ne surfent pas sur la mode, et ne sont pas des copistes qui essayent de faire croire que c'est de l'exclusivité.

A voir le plein écran sur les livecams Katalys, la toute nouvelle fonction pour le plaisir de tous, l'image s'actualise tous les 1/4 d'heure.

Au fait, je ne sais pas qui à installé cette webcam à Valfréjus, mais le wifi fonctionne mal, elle est régulièrement en panne et est actualisée toutes les heures au mieux, voir tous les 3 jours!!!

Allez bonne glisse, et attention à l'intox ...

Tomlerat
fanfour
fanfour

inscrit le 15/02/08
2 messages
Sur la mise à jour, bien d'accord avec toi, ça date du 12/02 ! (même si je vois pas en quoi ça a à voir avec du wifi - euh d'ailleurs, c'est louche, tu as eu comment cette info, à mon avis, tu sembles les connaitre ou quoi ? ;-))

Et aussi sur les défauts du panorama, faudra améliorer le "stitching", messieurs les ingénieurs !

Mais par contre, non, non, tomlerat, il me semble que tu fais surtout de la pub pour ton système de Katalys, et sur un ton pas très sympa pour un forum, surtout qu'à mon sens, la réalité est différente !

Je m'explique, avec ma compréhension d'ignorant (c'est toi qui le dit) : regardons simplement la résolution : dans un cas, ~900x9000pixels de haut=8Mégapixels (je télécharge l'image du panorama de courch';), dans l'autre, il me semble (mais en effet, il faudra demander précisément aux ingénieurs) au moins 3000 pixels de haut, donc ~30000 de large, donc 90Mégapixels...ça fait donc un facteur >10 en résolution = ça n'a carrément rien à voir, 50 ans d'expérience ou pas !!!

Bien sûr, je te parle de la page HDView, quand tu click dans l'image, l'image de l'écran d'accueil est en effet de ~400 pix de haut chez moi.

Bon, moi je continue à soutenir que chaque fois qu'un nouveau truc arrive, et que c'est plutôt bien, ça excite tout le monde (surtout les aigris ;-) ), et c'est tant mieux !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
tomlerat (18 février 2008 18 h 34) disait:

Bonjour à tous,

On entend vraiment tout sur internet, mais l'avis des ignorants c'est vraiment trop marrant !!!

1/ Je crois qu'il vaut mieux l'avis des internautes à ce sujet plutôt qu'un technicien/ingénieur qui croit que son système est parfait.

2/ Evite de mettre tous les "ignorants" dans le même panier, si tu lis bien ce topic tu verras que certains ont de la critique.

3/ Tu es sur un forum, le principe c'est que chacun s'exprime sur ce qu'il voit et les avis sont heureusement différents.
Et essaye d'être plus précis sur les différences entre les 2 systèmes, car j'ai plutôt l'impression d'entendre un commercial de chez katalys.
J'avais déjà vu le drapeau de Val Thorens sur leur webcam coupé en deux (sans vent)... ça fait vraiment sérieux si je reprend ton expression.
Et puis, les cabines du DMC... ce n'est pas le top ! lol
livecam.valthorens.com
Laissons le temps de rodage afin que le système soit au point je l'espère pour Valfréjus.

Pour l'instant, je préfère le système livecam Katalys mais cela me parait intéressant cette possibilité de zoom en HD sur Valfréjus.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
... Eh oui, la résolution est bien meilleure, mais effectivement, il reste queques points à améliorer : l'assemblage d'images par exemple, qui donne un "coupé de pylone", et la liaison wifi qui permettrait d'améiorer l'actualisation des images. il est pourtant bien prévu d'arriver à 1/4 d'heure de "résolution temps". mais bon pour un prototype qui incarne la nouvelle génération de web cam, moi je dis chapeau !!
Image bien assemblées et liaison améliorée, voilà ce qui est au programme pour les semaines à venir, mais vous l'avouerez, hormis ces bugs de démarrage, la caméra et le rendu image sont tout de m^me très étonnants. et puis il faut le re préciser, cette web cam a été installée pour voir les lignes de crêtes, le plateau d'arrondaz et le massif du thabor. Aisni, la vue des toits au prmier plan n'est alors pas bien grave.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
... et puis j'oubliais, l'historique de toute la saison et la création de films en choisissant le jour ou le mois est ausii bien prévu.
tomlerat
tomlerat

inscrit le 17/02/08
7 messages
Bonjour,

Vous êtes bien susceptibles, un grain de provoc' et on voit le résultat!
Tant mieux si Valfréjus est content de son système!

Seulement, je n'apprécie pas vraiment quand on copie les autres en s'attribuant l'exclusivité d'un produit, question de principe.
Copier n'est pas toujours négatif cela dépend comment on le fait, il ne faut pas toujours tout mélanger.

En tout cas, je pense que les intérêts discutés sur cette question ne semblent pas neutres et cela donne envie de débattre.

Sans rancune et comme on dit que le meilleur gagne!

Bonne glisse à tous
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Mouarf, elle est où ta provocation ?

C'est toi qui interprète les réponses de ce topic...
tomlerat
tomlerat

inscrit le 17/02/08
7 messages
Ben regarde c'est au début:

"l'avis des ignorants c'est vraiment trop marrant !!!"

Tu peux pas louper.

C'est pas grave, je ne cherche pas à avoir raison dans cette histoire.

Aller à bientôt
tux93
tux93

inscrit le 20/02/08
7 messages
Il serait aussi intéressant de comparer les prix entre la katalys et la nouvelle caméra de val fréjus.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Effectivement, si quelqu'un a des chiffres...

D'après le reportage c'est 15 000 € pour Katalys

katalys.fr

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Un petit sondage par ici :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-92518.html
tux93
tux93

inscrit le 20/02/08
7 messages
15 000 euros ????
HT ou TTC ?
Ca fait super cher.
En plus en moins de 3 à 5 ans la caméra est dépassée technologiquement.
Et à l'heure de la vidéo sur internet, il est sur que les internautes voudront vite plus ...
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
enorme je veus la meme dans mon jardin !
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
La web cam de Valfréjus est de résolution mailleure et de 50 % moins chère que Katalys... oui j'ai eu l'info officielle... et m^me plus elle coute 5 fois moins chère en cout annuel !
tux93
tux93

inscrit le 20/02/08
7 messages
La maintenance ?
Elle consiste en quoi ?
Nettoyer la vitre une fois par an ?
Il faut compter combien pour ça ?

Bonne soirée
tomlerat
tomlerat

inscrit le 17/02/08
7 messages
Et la parole à Yann et son équipe d'innovateurs copieurs commerciaux !

Livecam Shaktiware est manifestement un produit PAS FINI!
les chiffres on leur fait tout dire!

Quand on achète un prix on recolle souvent les morceaux!!!

Un produit pas fini, bidouillé, qui au final sera 50 % + cher à l'achat pour fonctionner à l'identique d'un produit fini comme les livecams Katalys.

Elle est peut-être livrée avec un carton de colle la Livecam de Shaktiware pour stitcher les panoramas...

J'aime bien quand une société dit juste qu'ils vont bientôt être bons et avoir une Livecam sans erreurs d'image.
Certains sont vraiment fort en désinformation.
Et d'autres qui avalent tout et n'importe quoi...

Allez, hasta la vista...
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Un commercial ou un proche de katalys qui défend sa paroisse, comme c'est beau :) (par contre ça vole bas dans ses arguments, à croire que les membres de ce forum sont tous con ou presque)

Tu n'as qu'à te dévoiler, au moins on aura une idée du produit livecam de Katalys.
futurexrockstar
futurexrockstar

inscrit le 17/04/07
889 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
yannvf (20 février 2008 21 h 36) disait:

La web cam de Valfréjus est de résolution mailleure et de 50 % moins chère que Katalys... oui j'ai eu l'info officielle...

quesque l'ont ne ferait pas pour avoir les infos officielles....
Mr de l'OT
tux93
tux93

inscrit le 20/02/08
7 messages
Une chose est sure, c'est que les arguments de Mr Katalys et la vigueur de ces propos ne donnent pas envie ...
Peut être que les concurents lui font peur maintenant hihi
tomlerat
tomlerat

inscrit le 17/02/08
7 messages
Eh Tux93 sera pas toi qui devrait te dévoiler, t'as bien l'air au jus!!! Tu m'as bien instérresé et motivé...
Peur, c'est bien la concurrence! Il faut grandir, on est plus dans la cour de récréation mon gars.

Je coupe à discute avec toi trop corromtpu!
tux93
tux93

inscrit le 20/02/08
7 messages
Hé du calme.
Je trouve juste que tu es arrogant et que ce que fais tes concurents est pas si mal.
tomlerat
tomlerat

inscrit le 17/02/08
7 messages
Pas souci, sans rancune, de toute comme j'ai dit "que le meilleur gagne" et y a pas mort d'homme!

Aller de toute façon j'ai rien contre Valfréjus et leur livecam
y de la place pour tout le monde.

A+
tux93
tux93

inscrit le 20/02/08
7 messages
On est bien d'accord.
L'essentiel est que nos montagnes soient bien mises en valeur sur le net ;)
tomlerat
tomlerat

inscrit le 17/02/08
7 messages
Ouais c'est sympa de voir les montagnes...

Bonne journée
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Bonjour,

Mon message est hors sujet compte tenu du titre de cette discussion mais je ne souhaitais pas ouvrir un nouveau sujet sur Valfréjus.
Tout le haut de la staiton de Valfrejus est fermé: Que se passe t-il?
Enfin, quel est l'état des pistes entre la station et le plateau d'Arrondaz?
pierresb
pierresb

inscrit le 01/05/07
10 messages
Non, ce n'est pas fermé, tout le haut est bien ouvert (sauf aujourd'hui ou il y avait du vent), sinon les pistes entre punta et plateau sont excellentes à skier, et la neige est largement là !!
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
pierresb (24 février 2008 23 h 29) disait:

Non, ce n'est pas fermé, tout le haut est bien ouvert (sauf aujourd'hui ou il y avait du vent), sinon les pistes entre punta et plateau sont excellentes à skier, et la neige est largement là !!

Merci pour ces renseignements. Qu'en est-il de l'état des pistes entre la station et le plateau d'Arrondaz c'est à dire entre 1550 m et 2200 m?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass