Sondage : La Rosière...

(20 votes)
super station !
15%
3 votes
pas mal...
25%
5 votes
bof !
60%
12 votes
sfr
sfr

inscrit le 06/05/04
2 messages
Bonjour à tous les skipasseurs,

Je pars une semaine en vacances là-bas, auriez-vous des conseils :
- ski de rando : des itinéraires
- conseils de hors-pistes
- la station : des coins sympa à voir ?

Merci pour toute info, c'est la première fois que j'y vais !
nono54000
nono54000
Statut : Confirmé
inscrit le 29/12/06
134 messages
stattion sympa qui n'est pas sans un certain charme. Pas trop de bêton, et pas d'immeuble de 10 étages...

Pour le ski,domaine correcte mais peu de pistes vraiment difficiles. Par contre la liaison est hyper aisée pour aller dire bonjour à l'Italie! Tu peux aller t'acheter ton alcool là-bas et revenir tranquilou chez toi, c'est un peu moins cher!!!

Le point noir pour moi de cette station, c'est quand sa souffle, ben sa souffle méchamment. Qui dit station balcon dit station bien exposée. Evidemment elle prends beaucoup de neige aussi pour les mêmes raisons.
mika13680
mika13680

inscrit le 12/01/07
9 messages

va voir :
www.haute-tarentaise.net

darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
nono54000 (12 janvier 2008 11 h 29) disait:

stattion sympa qui n'est pas sans un certain charme. Pas trop de bêton, et pas d'immeuble de 10 étages...

Pour le ski,domaine correcte mais peu de pistes vraiment difficiles. Par contre la liaison est hyper aisée pour aller dire bonjour à l'Italie! Tu peux aller t'acheter ton alcool là-bas et revenir tranquilou chez toi, c'est un peu moins cher!!!

Le point noir pour moi de cette station, c'est quand sa souffle, ben sa souffle méchamment. Qui dit station balcon dit station bien exposée. Evidemment elle prends beaucoup de neige aussi pour les mêmes raisons.


Moi je me pose des questions autour du succès de La Rosière depuis qu’ils se sont maquillés en grande station.
Le rapport prix/qualité des forfaits y est loin d’être idéal. Surtout depuis qu’il n’y a plus de forfaits séparés La Rosière/La Thuile.
L’accès est pour ainsi dire inclus. Mais comme tout le monde sait ca n’est que du blabla brochure.
Et je n’y ai pas encore vu beaucoup de skieurs qui reviennent d’Italie le sac à dos rempli de gnole.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
darven (03 juin 2008 08 h 11) disait:

Et je n’y ai pas encore vu beaucoup de skieurs qui reviennent d’Italie le sac à dos rempli de gnole.


Pourtant j'ai déjà fais quelques voyages de retour un peu chargé en génépy. Ca fais bling-bling dans le sac sur le très long chemin de retour !
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
Hans (03 juin 2008 09 h 09) disait:

darven (03 juin 2008 08 h 11) disait:

Et je n’y ai pas encore vu beaucoup de skieurs qui reviennent d’Italie le sac à dos rempli de gnole.


Pourtant j'ai déjà fais quelques voyages de retour un peu chargé en génépy. Ca fais bling-bling dans le sac sur le très long chemin de retour !


Le chemin de retour : deux TK de 20'. Les circonstances parfois arctiques. Un avantage : c'est compris dans les forfaits.
Milâne
Milâne

inscrit le 26/07/06
9 messages
Mise à part la gnôle qui semble recueillir un consensus...
Auriez-vous des conseils sur des itinéraires hors pistes, des petits points de vue à admirer, des secteurs à privilégier, bref de quoi profiter au mieux d'une semaine passer dans cette station.
Par avance, merci.
xtof2214
xtof2214

inscrit le 17/03/08
30 messages
 
=Auriez-vous des conseils sur des itinéraires hors pistes, des petits points de vue à admirer, des secteurs à privilégier,


Hors-pistes : secteur de la Traversette et en basculant derriere Roc Noir. Ca reste assez court.
Sinon zone vierge au dessus des Ecudets et puis les entre-pistes en général (ca ne trace pas beaucoup les familles)

1 seul point de vue : Le fort de la Traversette.

1 seul secteur : ben La Rosiere...
..la Rosiere est une tout petite station sauf si on va coté Italien mais c'est pas toujours bon (cette année il y a de la neige en Italie). De plus en plus de monde sur les pistes qui commencent à saturer. Ca reste quand même une station sympa, plutôt familliale.

Possibilité de prendre des forfaits Rosière seul à la journée.

Sinon faut avoir un peu de chance sur 1 semaine : pas de vent et si ca neige, une seule piste en foret.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass