vduch
vduch

inscrit le 18/12/07
1 message
Salut!

Je vais bientôt aller aux Arcs pour la première fois... Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de descendre à ski depuis les Arcs jusqu'à Bourg-Saint-Maurice, l'idéal étant de pouvoir prendre le funiculaire ensuite pour remonter aux Arcs? (piste, chemin,...)
Merci!
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
C'est possible en cas de fort enneigement !!!!!! :)

Il me semble que le plus simple est de longer plus ou moins le funi, mais il doit exister d'autres itinéraires plus sympas.
eric1977ride
eric1977ride

inscrit le 15/02/05
21 messages
salut
non c'est impossible
mais t'inquiete pas t'auras largement de quoi faire avec le domaine des arcs.
si ca ne te suffit pas prend le forfait paradiski qui te permettra d'aller faire un carreau a la plagne
voila...
eric1977ride
eric1977ride

inscrit le 15/02/05
21 messages
vu comme ca il y a toujours moyen mais tu devra beaucoup marcher pour rejoindre le funi
dede68
dede68

inscrit le 24/10/06
32 messages
salut,
pour info tu peut descendre en ski et sans problème jusqu'aux granges (gare intermédiaire du funiculaire), tu as une piste rouge et une bleue...ensuite pour aller plus bas, là je sais pas?
une chose est sûr çà dépend enormément de l'enneigement, mais j'était samedi a l'ouverture et il y avait possibilité d'aller jusqu'aux granges.. c'est très bon signe pour la suite de la saison!
encore bienvenue aux arcs
vduch
vduch

inscrit le 18/12/07
1 message
ok merci
en fait on m'avait dit qu'avant il existait une piste qui descendait jusqu'à Bourg st maurice, et que c'est pour ça que le domaine s'appelle Bourg-st-maurice/les Arcs. Je me disais que, si la neige le permettait, ça pourrait être sympa de faire une grande descente depuis le sommet des Arcs jusqu'à Bourg-st-maurice...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Non il n'y a pas de piste qui descend jusqu'à Bourg, c'est bien trop bas (840 m ).

En revanche on peut descendre sans problème en longeant le funi, mais faut un sacré enneigement.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
eric1977ride (18 décembre 2007 16 h 10) disait:

salut
non c'est impossible

pas de piste, mais en HP, sans souci, plusieurs l'on fait
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
La descente se fait actuellement. C'est déjà bien tracé. Ca touche peut-être à certains endroits mais ça descend jusquà l'Isère.
Après c'est 5 minutes de marche pour rejoindre le départ du Funi.
Et j'ai entendu dire qu'à une époque il existait bien une piste qui descendait jusqu'à BSM, mais supprimée à quelle date??

Voilou
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
Il n'y a pas de piste mais si il y à suffisament de neige c'est largement faisable
il faut descendre jusqu'au grange passer sous le pont de la route et partir sur la droite il y a des arbres mais en connaissant ça passe , ou tu peux prendre le chemin qui part a gauche a la sortie du pont et il continue sous le funi, il y a pas mal de passage et la neige se fait souvent rare.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
matbri (18 décembre 2007 16 h 49) disait:

Non il n'y a pas de piste qui descend jusqu'à Bourg, c'est bien trop bas (840 m ).

En revanche on peut descendre sans problème en longeant le funi, mais faut un sacré enneigement.

Je vois pas le rapport avec l'altitude...en cas de bonne année, on peut PRESQUE descendre jusqu'au village à Samoens, en tout cas Vercland qui est à 820m...(le village 100m plus bas)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
tartiflette_power (18 décembre 2007 17 h 23) disait:

Je vois pas le rapport avec l'altitude...en cas de bonne année, on peut PRESQUE descendre jusqu'au village à Samoens, en tout cas Vercland qui est à 820m...(le village 100m plus bas)

En cas de bonne année...

PRESQUE...

Donc tu vois que ce n'est pas assez fréquent pour créer et entretenir une piste. :)

De plus, le climat n'est pas le même à Samoens (très arrosé et frais ) qu'à bourg Saint Maurice (zone intra-alpine, plus sèche )
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
vduch disait:
en fait on m'avait dit qu'avant il existait une piste qui descendait jusqu'à Bourg st maurice, et que c'est pour ça que le domaine s'appelle Bourg-st-maurice/les Arcs. Je me disais que, si la neige le permettait, ça pourrait être sympa de faire une grande descente depuis le sommet des Arcs jusqu'à Bourg-st-maurice...

Non ça s'appelle comme çà parceque les Arcs sont rattachés à la commune de Bourg st-Maurice ;).

Sinon si tu veux te faire une grande descente tu fais Aiguille rouge/Villaroger bien plus sympa que la descente sur bourg.
Sebloeb73
Sebloeb73

inscrit le 02/01/08
6 messages
matbri (18 décembre 2007 16 h 49) disait:

il n' y a pas de piste mais ça se fait sans problème, et même en ce moment mais avec les skis cailloux et c'est hyper naze et dangereux...

En fait il y a même plusieurs parcours possibles, le plus simple est de prendre le tunnel en dessous des granges, passer à montrigon et suivre les traces jusqu'en bas le long du funi.... mais faut quand même qu'il y ait la dose;
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass