stef56 (10 octobre 2007 13 h 55) disait:
En fait je vais aux saisies la 1ere semaine des vacs de noel, c'est à dire du 22 au 29 dec. Quelqu'un connait-il la residence "la lezette"? comment est cette residence et l'accès aux pistes est-il facile??
Merci
J'ai un appartement à La Lézette 2.
Ces chalets sont en fait situés en haut de la station des Saisies.
Je ne connais pas par contre La Lézette 1 (jamais mis les pieds).
Pour les pistes, plusieurs accès :
-les résidences Lézette sont situées sur l'Avenue des Cîmes, qui va du rond point de l'office du tourisme à la Légette (en gros). En continuant cette Avenue jusqu'au bout, direction Légette, tu arriveras à un cul-de-sac. Là, il y aura un petit chemin en montée dans la forêt. Ce chemin mène à la piste bleue Chenavelle.
-L'Avenue des Cîmes est constituée de deux virages à 180°. Depuis la résidence Lézette jusqu'à l'OT, en croisant le premier, tu trouveras à droite de ce virage une rue s'appelant Rue des Périots avec des portes de garage sur la droite de cette rue. En la continuant, tu arriveras aux pistes.
Pour revenir à la Lézette et pour éviter de beaucoup marcher, il existe un hors piste qui va jusqu'au haut de la station. Ce hors piste part de la piste verte des Blanchots, piste partant du sommet Légette et passant par le Bénéton (l'indice pour trouver le HP est qu'il y a un canon à neige juste au début et qu'il y a un passage juste à côté de ce canon (à gauche si je me souviens bien)).
Voilà. J'espère que ça va t'aider un peu.
Si tu as d'autres question sur Les Saisies, je n'y manquerai pas de répondre.
inscrit le 16/01/07
4 messages