nmarotel ( 9 nov 2010) disait:
Salut à tous
Je me tâte à profiter du super tarif proposé par Valloire pour le forfait saison, si on le prend sur internet avant le 15/11 : 199 €
Je vais souvent skier dans les stations de Maurienne (Val Cenis, Orelle, etc) mais je n'ai jamais été à Valloire.
Comment est l'accès ? les parkings ?
L'enneigement en général ?
Je pense que ca vaut le coup car en 7 journée, il est amorti !
Merci d'avance pour vos conseils
Salut!
Parking facile et gratuit si tu vas aux Verneys, et tu es quasiment skis aux pieds.
Enneigement: c'est exposé plutôt sud, avec les avantages et les inconvénients.
Accès: ça prend un certain temps depuis St Michel de Me (je dirais 1/2h environ), équipements recommandés (parfois obligatoires, avec contrôle), route en forêt en lacets, puis ensuite col du Télégraphe et belle vue.
Domaine skiable: plusieurs versants, ce qui te permet de changer de site, pas mal de boulevards bleus ou rouge clair, pas beaucoup de pistes vraiment difficiles ou techniques.
Avantages de la station: village agréable, du patrimoine sympa, prix raisonnables, ensoleillement, quelques restos sur les pistes qui proposent une belle vue (les mérégers).
Si tu vas skier régulièrement, un investissement à peu de risques!
A savoir: plusieurs stations de Maurienne t'offrent une grosse réduction sur le forfait journée, si tu présentes un forfait saison d'une autre station de Maurienne. Donc avec ce forfait, tu as une belle réduc à Orelle ou autre, à confirmer auprès de Valloire puisque ces accords peuvent changer d'une année à l'autre....
Bon ski!
inscrit le 08/01/07
11K messages