Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
Bonjour,

J'ai pris un stage hp sur Tignes avec l'ucpa pour les vacances de février. Je suis preneur de toutes les infos que vous avez.

Merci et bon ski à tous.
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
ben oublie pas l'ARVA.
vodkaaa
vodkaaa

inscrit le 05/01/06
19 messages
j'y suis aller y'a 2 ans!

ambiance terrible (les momos sont terribles!!)
tu va déliré surtout si t'es en adulte tu peux sortir en boite dans les bars tout sa!!
niveau chambre c'est par 4 c'est assez ptit mais on si fait rapidement!
ya 2 ps2, un babyfoot, un billard
le matin tu monte au glacier t'es prit en charge par des momos qui te explique comment te perfectionner!

oublie de gouté a la fameuse vodka chili de tignes!
attention mixité interdite apar si t adulte

a++ bonne éclate
vodkaaa
vodkaaa

inscrit le 05/01/06
19 messages
oups j'ai oublié!

si ta tes skis pren les mais sache qu'il te préte du matos fs, bc....
les modéles sont des prototypes 2007-2008 (fait gaffe a pas les perdre ils seront pas content!)

moi j'avais testé les salomon flyer( mais bon trop flex pour moi)

a++
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Ah oui, dis, ca a l'air EXCELLENT!!! T'as un peu croqué la-bas?? :))))

La bibine, une bonne ambiance de beauf, des protos 2007/2008,....c'est quoi la dance du village cette annee??

Pouet-pouet!!
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Merci à ceux qui ont répondu.

L'arva... ? oeuf corse !

Ensuite, je viens en couple et comme je laisse déjà ma moitié toute la semaine pour aller en stage hp de mon côté, si en plus je pars courir la gueuse... j'suis bon pour un divorce sur le coup...

J'aurais aimé avoir des avis sur le stage hp en lui-même : bonne ambiance, groupe de boulets ou groupe avec un seul boulet (j'ai fait quelques recherches sur les stages UCPA hp et j'ai lu ce qui a été dit que Argentières) ?
Bref, avoir le vécu de gens qui ont déjà fait ce stage.

Si y a pas... pas grave !!

Et bon ski à tous !!

"Mourir en montagne n'a rien de romantique : c'est toujours la faute d'une erreur de jugement" Robert Ollivier.
gohabsgo
gohabsgo

inscrit le 05/10/05
13 messages
Hello !
J'ai fait quelques stages HP avec l'ucep. Et je dois dire que le mieux de tous ça a été à Tignes.
Déjà, les monos qui font le HP sont super sympas (enfin sauf un qui a la réputation de faire du parcours du combattant, me souviens pas de son nom mais sinon, Denis et Thom' sont très bien).
L'an passé, le groupe avait une moyenne d'âge de 40 ans (si, si), alors j'étais le ptit benjamin du groupe et donc forcé de tout ouvrir (perso, ça me dérange pas). Après, l'ambiance au centre est top (surtout si tu veux apprendre un peu de suédois... oups). Et t'es pas obligé de rester avec ton groupe tout le temps.
Bref, j'y retourne cet hiver, mais pas pour du HP (pas sûr de ma forme physique).
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
a mon avis, tignes HP c'est une valeur sure.. l'an passé on partageait notre chambre avec un gars qui avait pris ce stage.. bilan excellent.. il pretait l'arva et le matos , ski B3, et de belles vidéos à l'appui.. dont 1 HP entre tignes et les arcs et retour en bus...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Merci pour les infos !!

"Parcours des combattants" : trucs durs ou chiants ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
J'ai pas fait ce stage, mais une des personnes qui partageait ma piaule le faisait. Bilan: si tu as un casque, prends le!!! Car elle a chuté ds un endroit où fallait pas et ..trauma cranien... De même, si tu as du matos perso dont tu es satisfait, emmène-le aussi, C toujoursnmieux que du matos qui passe entre plusieurs mains, parfois pr des personnes qui n'en ont rien à foutre...

Tignes, C super pr le domaine, le centre est situé en plein..centre, tu as qq endroits sympas où sortir...
Et pr l'ambiance: tout dépend des gens qui y sont, alors difficile de prévoir!!! M'enfin, comme C une station plutôt chère, C pas trop beauf...Et UCPA, on est quand même assez loin du club med...Effectivement, y'a pas mal d'étrangers qui viennent , à la fois ds la station et à la fois ds ce centre UCPA...
Bon séjour
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Merci pour les infos !!
Je pars avec mon matos perso : je ne vois pas l'intérêt d'avoir du matos hp pour ne pas l'utiliser.

Bon, j'attends maintenant l'avis de personnes ayant fait le stage pour connaître le niveau et les itinéraires.
Mais bon, j'y crois pas trop...

De toute manière je ferai un bilan au retour pour d'éventuels impétrants.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass