mystere59
mystere59

inscrit le 16/11/05
7 messages
Bonjour à tous amis skieur,

Cette année destination Les Gets, le 1er février.

Mais d'apres ce que je vois, l'enneigement n'ai pas fameux, pourvez vous m'en dire plus sur la skiabilité, et la neige sera t-elle au rendez vous la semaine prochaine?

Merci à vous et bon ski
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
salut,

d'abord les gets c'est en haute savoie, et pas en savoie. :)

bon voilà les infos du jour (18 janvier):
5 remontées ouvertes sur 51, et 2 pistes sur 67.

Météo pour ce week end: pluie jusqu'a 2500m pendant 3 jours.

Donc ce n'est pas bon signe.

Mais a partir de lundi = refroidissement, donc peut être des pizzas de neige. A surveiller. donc tu pourrais arriver au bon moment, avec un domaine skiable entièrement ouvert. Le plus dur pour "réouvrir en totalité le domaine" sera de faire revenir les saisonniers qui sont presque tous partis (chomage technique).

Vas lire d'autres post sur les gets et tu comprnedras un peu mieux la situation là bas.

conseils : sacrifie qd m un ou 2 poulets si tu vx qu'il neige, et fais ta petite snow dance tous les soirs :)
mystere59
mystere59

inscrit le 16/11/05
7 messages
Bonjour à toi,

Désolé pour l'erreur "haute savoie" :)

Donc en gros y a pas de ski la bas

Oui esperont qu'il neige d'ici la semaine prochaine

Par contre je n'ai trouver aucuns post concernant les Gets, tu peux peu etre m'aider
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Il faut gueter les sorties et remonter dans les dates si tu ne trouves pas la station recherchée, sinon le site officiel doit donner quelques infos.

Amicalement
Fifaclint
Margoulin
Margoulin

inscrit le 26/09/05
249 messages
mystere59 (18 janvier 2007 17 h 43) disait:

Par contre je n'ai trouver aucuns post concernant les Gets, tu peux peu etre m'aider

eh ben en voilà un :
/forums/enmontagne/stations_ski_france/haute_savoie/sujet-77594.html

sinon tu peux utiliser la fonction "rechercher" du forum. Tu tapes les gets dedans et pof.... t'as un max de sujets. bonne lecture.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Y'en a trop justement (+ de 300) !!!
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
Salut je ne sais pas comment tu t'y rend ( car ou auto ) sinon avec le forfait porte du soleil tu pourras monter à Avoriaz ...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour moment et c'est valable pour l'ensemble des portes du soleil, c'est la cata. Je n'ai jamais connu d'hiver aussi doux et aussi mal enneigé que celui ci.

Les pds actuellemnt c'est des liaisons possibles entre avoriaz, les crosets, et le linga (chatel).

Sur le reste du domaine il y a quelques pistes ouvertes par ci, par là.

Pour les prévisions on peu rien dire, ils n'arrivent déjà pas à faire des prévisions fiables à 3 jours, donc à 15 jours...mais pour le moment on peu dire que globalement il faudra refaire toute la couche de fond à l'exception d'avoriaz.
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
:( Mauvaise nouvelle je viens de passer sur le site des Gets le domaine serait carrément fermé...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai mis un post sur les pds...
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Ouep ça fait 2/3 jours que c'est fermé, il reste rien comme neige sauf les pistes équipées de canon, mais elle est en train de mourir peu à peu donc autant dire rien. Si, d'après les webcams, la neige a tenu du côté de Chamossière (qui n'a pas du ouvrir de la saison d'ailleurs), sous couche valable?
mystere59
mystere59

inscrit le 16/11/05
7 messages
Bonjour à tous,

Du au refroidissement, pouvez vous me dire si de la neige est tombée au Gets ( si personne sur place), car si je dois annuler mon depart il me faut le faire au moins 3 jours a l'avance.

En vous remerciant par avance.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Voici le bulletin meteo sur le site offciel.

Le domaine est toujours fermé. En plus, la fenetre du bulletin est trop petite pour voir l'ensemble des infos.

Amicalement
Fifaclint
mystere59
mystere59

inscrit le 16/11/05
7 messages
Oui on vois pas grand chose, sauf que le domaine est encore fermé, sur le site il n'annonce pas de neige alors que sur Meteo Consult il est entrain de neiger et sa jusqu'a demain soir inclus...

Je ne sais pas qui croire, et egalement niveau webcam c'est pas top, moi je ne vois pas de neige :)

Je sais pas quoi faire..
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
A Champéry (pas loin des gets) c'est toujours sec et aucune précipitation pour le moment...

Météosuisse annonce 10 à 20 cm de neige 'ici demain midi et ensuite peu de précipitations.

Ce ne sera pas suffisant poiur ouvrir en ayant pas de couche de fond. Ensuite il faut voir ce qu'ils pourront faire avec les canons, mais ce n'est de toute manière pas tout le domaine qui est enneigé par canons.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Si t'as une pitite barre défilante en bas pour voire l'ensemble des infos (de merde)de cette pitite fenêtre. C'est vrai que c'est mal fait, station de merde va!
mystere59
mystere59

inscrit le 16/11/05
7 messages
Je vais donc annuler, le depart etait prevu le 1er fevrier, si aucune precipitation n'ai prevue apres, je prefere annuler.

C'est bien dommage tout sa....

Merci à vous pour les infos
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
la_fiotte (23 janvier 2007 12 h 42) disait:

Si t'as une pitite barre défilante en bas pour voire l'ensemble des infos (de merde)de cette pitite fenêtre. C'est vrai que c'est mal fait, station de merde va!

Ce matin, elle ne s'affichait pas ou c'est peut etre ma connexion au taf qui n'est pas terrible.

Sinon si tu recherches une autre loc, fais moi signe.

Amicalement
Fifaclint
mystere59
mystere59

inscrit le 16/11/05
7 messages
Donc la station ne reouvrira pas d'ici le 1er fevrier pour vous?
mystere59
mystere59

inscrit le 16/11/05
7 messages
Donc la station ne reouvrira pas d'ici le 1er fevrier pour vous?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Tu devais arriver quand car le 1er c'est en pleine semaine !!
Cela dépend de ce qu'il va tomber ces prochains jours mais sans couche de fond, il faudrait une bonne couche.

A propos, tu viens d'où "mystere59" car j'ai passé 20 ans dans la région lilloise.

Amicalement
Fifaclint
mystere59
mystere59

inscrit le 16/11/05
7 messages
J'arrive Jeudi 1er au soir.....

Moi je voudrais simplement avoir au moins 40 a 50% du domaine ouvert, nous sommes entrain de négocier une extension aux Portes du soleil, en experant que cela puisse nous aider niveau neige...
Je suis de la region parisienne, mon "59" viens des origine de ma mere et cela fait des années que je l'utilise et donc c'es rester comme sa :) tout simplement...

chti je te salut!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
A ta place, j'attendrais de voir ce que ca donne après la perturbation actuelle.
Pour l'extension des pds, il faut regarder ce que l'a donne a Avoriaz qui doit etre une des plus hautes stations des pds. Par contre, je ne connais la "liaison" avec les gets.
Vu les tarifs, fais attention.

A+
Fifaclint
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Selon comme ca se donne tu aurais peut être simplement intéret à ne prendre qu'avoriaz mais je ne sais pas la différence de prix.
Compter 10-15 minutes de voiture en les gets et les prodains.

Même si il neige assez ca prend quand même un peu de temps pour préparer les pistes, damage, balisage, ....

Pour l'instant il neige, 5 cm à Champéry mais au vu de cet hiver complétement atypique on ne peut rien prévoir.
mikesurf
mikesurf

inscrit le 25/02/05
53 messages
mystere59 (23 janvier 2007 16 h 04) disait:

J'arrive Jeudi 1er au soir.....

Moi je voudrais simplement avoir au moins 40 a 50% du domaine ouvert, nous sommes entrain de négocier une extension aux Portes du soleil, en experant que cela puisse nous aider niveau neige...

Si tu peux annuler , le mieux serait de prendre un appart à Avoriaz ... ça t'éviteras les aller retour tous les jours et puis tu serais dans l'ambiance neige ;) ... enfin c'est ce que je ferai...
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
S'il fait froid derrière derrière cet épisode perturbé, les canons vont tourner. Donc entre les pistes à l'altitude élevée où t'auras naturellement plus de neige et les canons qui vont tourner, tu devrais avoir d'ouvert d'ici quelques jours: plateau de Chavannes, Pléney, Chéry Sud (tous équipés de canon) et le versant Ranfolly, bien enneigé souvent et Chéry Nord.

Soit plus de 50% du domaine, mais c'est une estimation!
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Et compte plutot 20' entre les Gets et les Prodains, le temps de trouver une place...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je pense que ca va beaucoup changer au niveau des ouvertures dans les heures qui viennent...

A Champéry on a pris 40 cm pendant la nuit et il neige toujours bien.

Au niveau des crosets il y a moins de neige fraiche, ca doit varier selon les coins.

Je ne sais pas aux gets mais avec 40 cm on ouvre sans soucis les pistes qui sont sur des paturages, comme aux gets.

Ca fait plaisir de voir l'hiver qui arrive, -6 à 1000 mètres, -10 à 1700 et une bonne caillante au sommet des mossettes à 2200, c'est qu'on est plus habitué au froid.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Le domaine skiable est en cours d'ouverture vu le bulletin neige de la station.
25 cm à 1172m soit 15cm de plus que hier 23/01.
45 cm à 2002m.
14 pistes ouv. sur 67.
18 remontees ouv. sur 51.

A+
Fifaclint
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Bonjour,

Je vais skier ce week end à morzine, vous pensez que yaura quoi comme proportion de pistes ouvertes?

Merci, bonne journée
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
locky (24 janvier 2007 12 h 08) disait:

Bonjour,

Je vais skier ce week end à morzine, vous pensez que yaura quoi comme proportion de pistes ouvertes?

Merci, bonne journée

Ben appeles l'office du tourisme ou ceux qui la société qui gère les pistes car c'est à priori les mieux placés.

Amicalement
Fifaclint
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Aujourd'hui vendredi 26:
Remontées : 41 / 51
Pistes : 37 / 67

Avec seulement une noire d'ouverte...c'est en dessous de ce que j'espèrais, pourtant avec 40cm de fraiche sur les alpages, je pensais qu'on atteindrait les 50 pistes ouvertes à l'aise. Quand t'appelles les remontées mécaniques, ils savent pas ce qui va ouvrir ce we et te donnent aucune info, ils servent à rien quoi. Ah si "offre spéciale 20€ la journée adulte samedi" tu parles d'une offre...Et pour terminer d'après la gonz, c'est chamossière la noire qui est ouverte.

A+
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas étonnant que ca soit la première noire d'ouverte vu le terrasement massif que ces connard on fait dans ce coin l'été précédent.

Sinon 40 cm de neige poudreuse ca se tasse beaucoup plus que 40 de neige humide et comme je l'avais dis ca varie beaucoup en même pas un kilomètre de distance.

Ca c'est aussi tassé depuis mercedi...
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
t'as pas une photo ? je s'y suis pas retourné depuis qu'ils ont creusé le bassin
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
edit : nyon du creux pour le bassin... ils ont terrasé quoi ? devant le depart pour l'arrivé du ts du grand pré ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'ai appellé l'OT cette aprèm : 60 % du domaine ouvert aujourd'hui, AUCUNE noire ouverte, d'après la préposée. Normalement ce sera idem demain, mais ils savent pas trop encore..

C'est vrai c'est dingue, ça : la météo prévoit un status-quo tout le week-end, et ils sont pas foutus de te dire ce qui sera ouvert demain.. C'est pas comme si y'avait tempête !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je faisais allusion au post de La Fiotte, biensûr.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Je viens de passer 5 jours, j'ai skié que 2 jours sur Les Gets, le reste du temps à Avoriaz. Le Chéry on oublie, je me demande même si c'est pas fermé, en début de semaine, la rouge de Chéry nord était bien, mais pour rejoindre les télécabines sur Chéry sud, c'est plein de caillasses.

Chavannes pas trop mal là où les canons tournent (apparemment ils tournent juste un peu la nuit, sûrement à cause du manque de flotte): la Gentiane et la bleu qui mène de l'arrivée du 6 places au bas des Nauchets sont biens, le reste merdique (Rosta, Ranfolly) ou fermé (Turche).

Chamossière seule la noire est ouverte, elle était bien en début de semaine sauf le bas où des grosses caillasses ressortaient. Ils ont démoli quoi exactement sur la Chamossière cet été?

Nyon pas été.

Réduction de -10% sur le forfait alors que moitié des pistes sont ouvertes et moitié de la moitié est toute pourrie, c'est royal.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass