Nounours92
Nounours92

inscrit le 05/11/06
37 messages
Ce nouveau TSD à bulles remplace celui de Plagnettes cette année.

Et comme je n'ai jamais essayé un TS à bulles, je me demandais si ça ne faisais que couper du vent ou si on ressentait vraiment une impression de moins froid.

Parce que Plagnettes à l'ouverture en janvier, c'était parfois assez terrible question froid.

Alors s'il y en a parmis vous qui ont déjà testé les TS à bulles : votre avis !

Nounours
Poudreuse, vin chaud, fondue : carpe diem !
BOY_73
BOY_73

inscrit le 14/05/05
608 messages
Effectivement, ça coupe bien du vent et des intempéries... :)
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
Et bien oui Nounours les bulles coupent vraiment le froid. Maintenant quand tu arriveras au sommet de 2000, tu n'auras pas les joues rouges et la goutte au nez.
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
autre chose inquiétante sur l'arcabulle ou plagnette (je ne sais plus) : il y a un souci avec le câble... et oui, les ingénieurs ou la société (dont je ne citerais pas le nom car ce sont des Best de bourg st maurice) n'ont pas fait correctement l'épissure du câble, il manquerait 3 à 4 mètres.
Alors peut être qu'ils vont réinstaller un nouveau câble même si c'est trop tard au niveau de la date de livraison (car maintenant il est trop court) ou laisser celui actuel avec des risques car trop de charge sur la ligne... affaire à suivre pour garder nos vies...

BSM73 alias La Boraine
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
source?
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Et voila....encore du denigrement....ah la la vous etes incorrigibles....:00000000

Une nouvelle qui aurait fait plaisir sur le forum a n'en pas douter!!!
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
Matos : 1 avis
bonsoir, le probleme de cable était sur plagnette, le probléme est résolu le nouveau cable est arrivé et il est mis en place,plagnette sera ouvert normalement pour cet hiver.
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Z'avaient peut être oublié que la longueur du câble c'est 2 fois l'entraxe des poulies + 2 fois la demi circonférence des poulies maitres

Bon je sors [-]->
sugeman
sugeman

inscrit le 10/05/06
21 messages
Rhoooooooooooooooo !!!!!

C'est exactement l'explication que je voulais donner gsft...

Tant pis j'me la garde sous le coude pour une autre fois...
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
et non ! c'est bien plus compliqué que ça... la poulie de tension se déplace avec le poids des clients sur les sièges donc il faut prévoir une marche de manoeuvre. donc votre calcul est à revoir.
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
marre des TDS, vive les TKS
kikia
kikia

inscrit le 29/11/06
25 messages
bienvenue à la Rosière, tu as de quoi faire...
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
kikia (02 décembre 2006 18 h 55) disait:

et non ! c'est bien plus compliqué que ça...

Waouuuuuh ! Un (une) puriste.

Hey c'est joke, c'était pour rire....!

Je ne vais pas vous embêter avec les calculs de flèche inter-pylones basés sur la fonction chaînette (courbe plane transcendante), qui caractérise la forme que prend un câble (ou une chaîne) lorsqu'il est suspendu par ses extrémités et soumis à une force gravitationnelle uniforme ou encore avec les calculs de dilatation due à l'action de la température ambiante sur les alliages métalliques (l= lo(1+at)).

Et encore je ne parle pas de la vitesse du vent ni de l'âge du capitaine …..

Sans rancunes

A+
sugeman
sugeman

inscrit le 10/05/06
21 messages
ben moi je retourne jouer à la belotte alors...

Personnellement, j'ai abandonné à partir de (a+b)²=a²+2ab+b²...

... Et je sais toujours pas à quoi ça sert...
arcadiski
arcadiski

inscrit le 24/05/06
3 messages
Stations : 2 avis
Salut, alors qui a deja essayé ce fameux Arcabulle?
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Pas moi car j'avais pas apporté ma trotineherbe ;(

Quant aux skis j'attends les plaques titane que j'ai commandées pour blinder les semelles de mes planches préférées :(

A+
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
arcadiski (23 décembre 2006 11 h 17) disait:

Salut, alors qui a deja essayé ce fameux Arcabulle?

Ouais mais sans la bulle : faisait trop chaud !
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Je ne me lasse pas de me prendre les sangles dans la gueule.....un gros gros plus a n'en pas douter!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
C'est vrai ça, je n'ai pas trop compris le sens des sangles, mais bon, je n'ai pas fait Polytechnique non plus. Par contre je sens le conflit larvé a plein nez: aprés la bataille rangée dans les files entre les zen et les pressés, nous aurons droit aux conflits retranchés entre ceux qui veulent laisser ouvert et ceux qui préfèrent fermer. Ca sent la saine ambiance des refuges du CAF entre ceux qui veulent dormir la fenêtre ouverte par moins 30 et ceux qui préfèrent partager les odeurs de chaussettes de leurs congénères. Ha, romantisme, quand tu nous tiens... J'ai aussi eu droit à un Rostbeef qui essayait de fermer la bulle avant le garde-corps. Mais bon, c'était un rostbeef, lui non plus n'avait pas fait Polythecnique.
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
on peut avoir des photos ??
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
ah VS quand tu nous fais rire....
moi je ne l'ai pas encore essayé, d'ailleurs je n'ai toujours pas chaussée, y'en qui bosses lol
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
La solution pour éviter tout conflit et surtout éviter le métro aux heures de pointe : Plagnette
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tout juste. Si un jour on m'avait dit que j'arriverais à aimer Plagnette...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Eh oui tout arrive ! Tu vas bientôt nous pondre une ode à Plagnette dans un élan de lyrisme... Plagnette O ma Plagnette.....
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages

Les photos...

remontees-mecaniques.net

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass