vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
No way, forget it! Du R&B volontiers (du vrai, du vintage) mais surement pas pendant une course a podfok.
Faut savoir varier les plaisirs, et ne pas mélanger les genres...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

je ne sais pas si c ce que tu cherches, mais ya un forum "Paradiski-LaPlagne-LesArcs"

ici:

thermique74.nuxit.net

Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Nan nan Vosgesfreeride c'est pas ce forum là qu'on regrette c'est celui du site des Arcs, celui qui était caché l'an dernier quelque part dans la catégorie "Glisser". On a tellement glissé qu'on a fini par déraper jusqu'ici...

Vs tu vois comme tu es ! Petit joueur va.... Ceci dit tu as raison pour la météo de Noël, pas idéale pour la mise en jambes de l'hiver.

Je passe du coq à l'âne mais avez vous entendu parler de cet artiste danois qui veut nous peindre le sommet du Mont Blanc en rouge.... en signe de protestation contre les bourdes en matière d'environnement qui nous réchauffent notre chère planète.
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
Naivannick (22 décembre 2006 11 h 49) disait:

Je passe du coq à l'âne mais avez vous entendu parler de cet artiste danois qui veut nous peindre le sommet du Mont Blanc en rouge.... en signe de protestation contre les bourdes en matière d'environnement qui nous réchauffent notre chère planète.

arrête la bière Annick ! prends des vacances ...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages

Non mais ! Je ne raconte pas de babeluttes.Lis plutôt ça : fr.news.yahoo.com

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Des BABELUTTES...!!! Annick, ne change pas. On t'adore pour ça aussi! Tu es notre mémoire vivante en même temps que tu nous montres l'étoile du berger... Pour le Danois, fait gaffe de ne pas donner des idées à la SMA: ils seraient capables de nous illuminer les deux-têtes en signe de solidarité!
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
mais VS tu as un train de retard ? les 2 têtes sont déjà éclairées la nuit ! et oui voilà ce que fait la Mairie pour s'occuper... honteux
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Ah, BSM, je vois que tu es toujours aussi réceptive au deuxième degré! Toi non plus ne change rien, c'est aussi pour cela qu'on t'aime...
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Babeluttes, babeluttes ....

Je croyais que "Babelutte" était une expression belge signifiant "Friandise"

Tu nous raconterais pas des histoires ????

A+
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Ben oui des Babeluttes c'est des caramels au beurre. Tu connais pas les babeluttes de Furnes ? "Raconter des babeluttes" ça veut dire la même chose que "dire des carabichetouilles" en gros...

Fermons la parenthèse culturelle.... Tu sais Vs ils ont pas besoin de nous pour avoir des.... idées à la SMA....et ailleurs. Ils saventplus quoi inventer. d'ailleurs ils nous ont fait tomber de la plui la nuit du 31/12. C'était bien ! Gadoue et glauquitude à tous les étages. Un rêve !
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
Au secours TF1 !
sinon pour revenir à des choses sérieuses, ce midi à TF1, ils ont dit qu'il y avait eu 1 mort aux Arcs pris dans une avalanches et ils nous ont montré Plagne Bellecôte avec le télésiège de l'Arpette en disant que c'était les Arcs, quelle honte !!!
et qui c'est où l'avalanche est partie et qui c'était ? VS tu doit bien savoir alors dis nous.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages

De chez nos "amis' de www.pistehors.com

Off piste skier killed at les Arcs
A seventeen year old skier was found dead yesterday at 16h30 by the ski patrol at les Arcs in the Savoie. The young man, who came from the nearby Ain department had been buried by a fresh snow avalanche. He is the first avalanche fatality in France this season. The avalanche risk was 3 (Considerable) on a scale of 5 below 2200 meters, 4 (high) at altitude.

The accident occurred at around 13h00 at 2100 meters altitude in the Dailles off-piste sector above Arc 1950. The man had left some friends to ski alone during a snowstorm. When he didn’t return to the resort his friends gave the alert. After an extensive search the ski patrol found the man’s glove and then recovered his body.

The avalanche bulletin had warned that rain had fallen to 2700 meters in some sectors on Monday morning and this was followed by fresh snow and violent winds forming many new slabs and accumulations on diverse slopes. Above 2200 meters the fresh snow had either fallen on a wind or freeze/thaw crust or on unstable facetted snow crystals. Lower down the risk was of snow purges, powder and soft slab avalanches all of which could be trigged by a single skier.

Benymel nous en dira peut-etre plus.

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Il semblerait qu'il s'était perdu dans le brouillard.
Triste.
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
merci Lau pour ces infos ! alors c'était une vache à lait ou un mouton de 17 ans ?
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Pas drôle bsm là
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Naivannick (05 janvier 2007 09 h 27) disait:

Pas drôle bsm là

C'est la ou on voit le niveau.....pathetique effectivement.
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
pas drole ? non je n'irais pas jusqu'à rigoler... mais je ne vais vraiement pas pleurer pour ce type qui était en HP sous les paravalanches de la daille.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tu as raison d'en mettre une couche supplémentaire. La première était si légère...
lilie
lilie

inscrit le 19/09/01
195 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
ouais vraiment pas drôle et déplacé... :-(
tuispserv
tuispserv

inscrit le 16/11/06
34 messages
mais je ne vais vraiment pas pleurer pour ce type
Des propos scandaleux.
BIRLOU19
BIRLOU19

inscrit le 30/12/04
87 messages
quelle honte!
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
ouai font ch.... faudrait franchement qu'ils reouvrent le forum
ils penalisent tout le monde juste à cause de certains sujets qui auraient soit disant "denigrer" la station!!!
font vraiment CH.......

la borraine rageuse
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
bon VS je sort... >
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Oui et reviens quand tu auras un peu réfléchi....
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Pourquoi? Tu veux qu'elle ne revienne plus jamais???!!!
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
très drole vs, j'ai pas a réfléchir sur mes posts d'avant donc je reste là et j'assume !
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tu as parfaitement raison d'assumer. Par contre la prochaine fois, 7 fois la langue, stp...
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
bsm73 (05 janvier 2007 13 h 50) disait:

pas drole ? non je n'irais pas jusqu'à rigoler... mais je ne vais vraiement pas pleurer pour ce type qui était en HP sous les paravalanches de la daille.

D'un seul coup, mon coeur se glace !
non effectivement ! même pas l'esquisse d'un sourire !
le jour où tu participera à une recherche en avalanche, tu dormira mal .
Si une de tes connaissances part vers la "mort blanche" (vision poétique d'une réalité sordide), tu dormira pas .

des paravalanches aux dailles ???

les dailles à 2000, c'est à droite en montant sur Marmottes...

SerpicLau : les infos sont bonnes.
La famille du jeune pense qu'il s'est égaré.
Ce jour là il y avait de fortes chutes de neige et un très fort brouillard. Cela a donc été possible ?
Pour le moment, je n'en sais pas plus.
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
pour te répondre Benymel, ma mère a été prise dans une coulée en ski de rando jusqu'aux hanches, elle a pu s'en sortir et aller aider un de ses amis qui ne sortait plus que la main. Oui ca fait bizarre mais si elle serait partie, elle serait partie avec sa passion...
Mais ma mère n'était pas sous des paravalanches (éléments qui indiquent que c'est quand meme PEUT ETRE plus dangereux qu'ailleurs) et ne ski qu'a partir de 6 heures du mat jusqu'à 10h30 après c'est trop chaud...
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
Pour moi, mourir de la passion, c'est pour le Christ !
Je préfère vivre ma passion et mourir au lit.

Quant aux paravalanches : y en a pas dans le secteur des Marmottes. "Les dailles" ne sont pas la daille de Val.
Aucune activité (surtout ludique) ne mérite la mort de quelqu'un.
aaah
aaah

inscrit le 18/09/06
30 messages
Sauf qu'il y a des dangers aux quels on doit se soumettre quand on fait du ski!!! (piste ou hors) et on doit les accepter si on accepter de skier...
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
ce matin suis allée au ski sur les Arcs, hummm que du bonheur, soleil, neige, pas grand monde. il faisait juste - 10° 1600...
Iccus01
Iccus01

inscrit le 12/10/04
25 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
bon ben de retour des Arcs, c'était bon, mais sans plus.

Arrivée jeudi soir dans la soirée, il fait froid -14°C, la neige est sèche. Je compte environ 20~30cm à 1800m.
Les pistes sont bien travaillées chaque soirs par les machines, elles sont donc relativement correctes. En ce qui concerne les bords de pistes, et dessous de télésiège, c'est tracé, et caillouteux.

Enfin niveau Hors Pistes, peu d'entre eux sont praticables à ce jour... Pour avoir été têtu, j'ai un peu abimé mes vieux skis, mais heureusement j'ai trouvé un peu de neige.
Le hors piste est dégueu sous les câbles, alors on a tiré sur l'autre couloir plus à gauche quand on descend. L'accès était caillouteux, car soufflé. Mais le couloir en lui même était exellent.
Les grandes pentes, sont dégueulasses car peu enneigées.
Niveau aiguille grive, c'est tout surtracé, sauf le couloir sommital qui est en conditions. La neige n'a pas transformé, elle reste légère, mais la sortie en bas se fait sur les amas d'une avalanche passée, dans une trafolle qui secoue pas mal...
Dernièrement, j'ai entendu une bande de zouaves qui allait descendre sur Nancroix, de leur dire c'était praticable, et le nbre de traces filants ds la vallée semblait le confirmer.

Voilà, y a plus qu'à espérer que la neige se déchaine, sinon pour février, on va être tous concentrés sur quelques remontées et ça risque d'être affreux...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Vous avez pas eu froid aux yeux pour la traversee sur le couloir des Arandelieres non?
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
lui pas trop, moi j'en ai presque chier dans mon froc... enfin j'ai plus eu peur pour mes skis tout neufs (je sais crétin je suis d'user de skis neufs avec si peu de neige, mais l'envie était trop forte !!! )

heureusement aucun d'entre eux n'a réussi à gratter ma semelle... Le couloir est très très bon (pour pas dire un des meilleurs de la station) mais la traversée est à chier, et surtout elle prend un temps... car il faut avancer tout doucement pour pas accrocher le rocher...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
2keyz (30 janvier 2007 16 h 05) disait:

Le couloir est très très bon (pour pas dire un des meilleurs de la station)

Ca donne une idee du reste.....:000000000000000000000
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
Les grandes pentes, cétait vraiment pas si dégueu que ça, voire bon même...hormis la traversée dans la forêt (mais on ne le fait jamais pour ça).
Feesnow
Feesnow

inscrit le 20/10/06
3 messages
oh, oh vous êtres là ?
j'ai un scoop pour les nostalgiques du forum, c'est pas vraiment un forum mais c'est un nouvo site "fondue-ski.com" sur lequel vous pouvez envoyer vos commentaires, expérience made in les Arcs, vidéos, photos, moments de vie aux Arcs, bref tout ce qui touche de loin ou de près les Arcs... soyez indulgents ce site n'a qu'un mois, c'est un BB et c'est grace a vous qu'il va vivre. Il faut envoyer vos news à un webmaster qui (si les formats sont ok) passent les brèves sur le site. Je ne vais pas souvent sur le forum de skipass mais tous les jours sur le site.
salut
Feesnow
Feesnow

inscrit le 20/10/06
3 messages
petite précision fondue-ski.com n'est pas à vocation polémique mais plutot informatif, dans le genre, il se passe quelque chose ici....tout ce qui touche de près ou de loin aux Arcs et environ, de jour comme de nuit !!!! aïe
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Ohhhhh....un nouveau site de la SMA.....genial.....
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages

pour une fois, on est d'accord...

aller moi aussi jfai l'fou ! viendez tous sur

www.ilove-lesarcs-4ever.com ? non je déconne...

serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages

Viendez tous....viendez tous...

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
recentrons recentrons ça dérape... :)
aaah
aaah

inscrit le 18/09/06
30 messages
cela ne vous rappelle pas les dérapage de l'ancien forum???
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
C'est marrant cette proportion a crier au loup a chaque fois que la discussion n'evolue pas dans le sens souhaite....

Allez...cadeau!

aaah
aaah

inscrit le 18/09/06
30 messages
non non Serpic lau! c'est pas du tout ça!!!
je pense que tu n'a pas compris!
mais ce n'est pas grave tes cadeaux sont tout de même les bienvenus...
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
arrete tes photos... c'est très SMA.

Trop grand, trop gros, pas beau... C'est po une poitrine, c'est deux airbags porsche cayenne... :)
Kyril
Kyril

inscrit le 15/10/01
22 messages
---
Je crois que j'ai plus classe que la laitière présentée sur la photo sus-citée...
En plus ça sera moins hors sujet vu que les photos ont été prises aux Arcs !

Voici Mathieu 22ans, licence de sport, pompier volontaire depuis l'age de 19ans, et il prépare le concours de pompier professionnel.

Cliché ? Moui ben ça rattrape bien la mélusine d'au dessus !

@+ Kyril
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Tes photos la....c'est un style hein :0000....mais en tous cas, ca aurait tres bien ete il y a qq annees pour un certain type de "stage" que proposé l'ESF....:000000000000000
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Je dois pas etre normale, mais la photo que je préfère c'est celle où il est le plus habillé.