nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Bonsoir, je voudrais savoir avec quel organisme vous partez au ski.

Avant je partais avec l’UCPA mais c’est asse chère.
Mais là je regarde pour partir avec un ami en février, et ça reviens quasiment aussi chère !?
Peut être parce que l’on est que deux ?

Donc si vous partez avec d’autre organisme pourriez vous me les citer.
(je cherche surtout à ce que tout soit compris sauf la location du matériel car j’aurais le mien)

Sinon j’hésite à repartir une troisième fois à Tignes ou à aller aux Arcs.
Je n’entendais que du bien des arcs, mais depuis peu j’en entends aussi du mal, j’ai peur d’être déçus.

Merci pour vos réponses.
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Je ne trouve pas la charte du forum, si quelqu'un pouvait me donner le lien ce serait cool : )
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
l'UCPA c encore ce qu'il y a de mieu à ma connaissance... t'arrives là-bas, on te file le matos et le forfait, et après t'as la paix toute la semaine... le soir et le matin tu mets les pieds sous la table, on te file qqch à manger pour le midi sur les pistes, et le soir tu vas dormir tranquille...

c ptet cher, mais si tu y réfléchis bien, si tu loues qqch ailleurs chez un particulier, après tu rajoutes le forfait semaine plus toute la bouffe bon voilà quoi tu arrives à la mm chose à peu près... et tu te fais chier pour acheter la bouffe et te faire à manger.

Bon mais ya effectivement qqch qu'ils pourraient faire à l'UCPA, c'est déduire le fric quand on vient avec son matos oué ça c un peu con qu'ils le fassent pas.

... et en ce qui concerne les Arcs, si tu y étais et que tu trouvais que c t bien, c pas paske tu as entendu des "on dit" négatifs que c pour autant devenu à chier... les pistes sont restées les mêmes :)

bonne soirée
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
D'ailleurs je pars avec l'ucpa à La Plagne la semaine du 25 février au 3 mars... avis aux amateurs :)
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
null disait:
c ptet cher, mais si tu y réfléchis bien, si tu loues qqch ailleurs chez un particulier, après tu rajoutes le forfait semaine plus toute la bouffe bon voilà quoi tu arrives à la mm chose à peu près... et tu te fais chier pour acheter la bouffe et te faire à manger.

Exactement, mais on m'a dis plusieurs fois que ça revenais moins chère de partir en sorganisant soit même.
Mais à priori à 2 personnes ce n'est pas suffisant.

Je n'ai pas compris ta remarque pour les Arcs, tu me les conseille ou pas?

Bonne soirée
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
ben ça reviens effectivement moins cher si tu pars à 4-5 personnes minimum, c clair que les économies tu les feras sur le transport et l'hébergement... et sur la bouffe si vous mangez de la tartiflette tout les jours à chaque repas ;)

oublie ce que j'ai dis sur les Arcs, j'avais mal lu ton premier post... je ne peux pas te dire comment c'est je n'y étais jamais
mais bon pareil j'irai cette hiver puisque le domaine des arcs est relié à celui de la plagne :)
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
C'est la Plagne france ou la Plagne 1800 où tu vas?

Dans la brochure il est écrit qu'il y a un suplément pour le forfait paradiski, tu sais de combien il est?

Ahhhhhh je sais pas où partir :'(

Sinon si quelqu'un connait autre chose que l'UCPA je suis preneur.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Et bien dans le genre...beaucoup plus cher tu as(bien entendu!!!) le club med ou (un ptit peu moins cher que le précédent...) le club du soleil.
Tu as les 2 aux Arcs (le club du soleil se trouvant à Arcs 1800 et le club à Plan Peisey.Enfin, il me semble! A vérifier...)
Sinon il y a les club Léo lagrange. Mais tu paies dans tous les cas assez cher car il y a les clubs enfants qui sont compris dans chacune de ces structures.
Sinon, pour ce qui est des Arcs , c'est une bonne station où tu as de quoi faire. perso, j'aime beaucoup Plan peisey (station de Peisey-Vallandry) qui est relié aux Arcs (facile d'aller à 1800) et qui donne accés directement à Paradiski (la Vanoise express donne dans cette station) Mais ouille ouille ouille pour le prix du forfait! Tu peux le prendre une journée. Cela est à mon avis suffisant...
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages

Voici le lien:villagesclubsdusoleil.com

nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Ok, merci pour tes infos sandamianu.
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
nefast (01 novembre 2006 20 h 05) disait:

Avant je partais avec l’UCPA mais c’est asse chère.
Mais là je regarde pour partir avec un ami en février, et ça reviens quasiment aussi chère !?
Peut être parce que l’on est que deux ?

Tu pars en février, c'est le moment où c'est le plus cher pour les locations. D'autre part, à deux, c'est clair que c'est plus cher qu'à quatre.

Concernant, l'UCPA, je trouve que c'est pas hyper cher si t'as pas ton matos. Je trouve que les prix sont corrects pour les prestations. De plus, comme ça a été déjà dit, l'UCPA ça peut être plus peinard si la vie en groupe ne te dérange pas : on te fait ta bouffe matin, midi, et soir, on s'occupe de te divertir le soir, et t'as même un mono si tu veux. Pour voir si l'UCPA vaut le coup, fait le calcul suivant :

prix forfait + prix location appart + prix location skis (si nécessaire) + prix bouffe

Y a de forte chance que le prix d'un séjour UCPA revient à peu près pareil ou légèrement plus.

Néanmoins, rien ne remplace une bonne semaine de ski à 4-5 bons amis :)

Sinon, les Arcs c'est bien. T'auras vraiment de quoi faire, y a même un waterslide ! :) Personnelement, je n'ai rien à redire concernant cette station. Tignes ça m'a l'air bien aussi, mais j'y suis allé que cet été.
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages
Oui l'UCPA c'est bien, je suis déjà parti 3 fois avec.

J'ai fais le calcul et comparé aux solutions que l'on ma proposé, en ne partant qu'à 2, il vaut mieu partir avec l'UCPA.

Partir avec 4 ou 5 potes j'aurais bien voulu, mais j'en ai qu'un qui ski ^^.

Ce que j'espérais trouver c'est un organisme comme l'UCPA mais ou l'on peu ne pas payer la location du matos, car je vais enfin me payer une paire de ski et de chaussure de ski.

Mais bon ça n'existe pas alors tampis.

Merci encore pour vos infos.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
nefast (01 novembre 2006 22 h 23) disait:

C'est la Plagne france ou la Plagne 1800 où tu vas?

Dans la brochure il est écrit qu'il y a un suplément pour le forfait paradiski, tu sais de combien il est?

Je vais normalement à La Plagne France... jsuis pas trop fêtard moi, surtout quand je vais au ski, je préfère être en forme pour bien profiter de mes rares jours de skis dans l'année.

Sinon pour le supplément je sais pas, mais bon que ce soit cher ou pas je le prendrais paske ça te permet de skier sur 200km de pistes de plus... et si déjà tu vas skier, hein, autant en profiter jusko bout :)
nefast
nefast

inscrit le 01/11/06
92 messages

jsuis pas trop fêtard moi, surtout quand je vais au ski, je préfère être en forme pour bien profiter de mes rares jours de skis dans l'année.

Caremment!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass