breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Comme l'indique le titre de mon topic, je cherche le meilleur rapport qualité prix distance pour un forfait saison. Je suis étudiant à Chambéry.
Pour l'instant j'ai trois quatre pistes :
La Féclaz : 99 euros le forfait saison alpin + fond. Super prix super proximité (25 km) avec Chambé mais le problem c queje ne fais pas de fond et que le domaine alpin est bas(1200-1500) et assez restreint!
Margériaz : environs 150 euros (pas sur), plus grand que la feclaz, plus haut (1400-1900), mais plus loin (40km de route de chiotte)..
Le collet d'allevard : 95 euros le forfait, domaine relativement haut (1400-2100) donc super prix mais la station est un peu plus loin..
et enfin Areches beaufort, je ne connais pas le forfait saison étudiant (200euros environ ?) mais l'enneigemnt et le domaine semble être très intéressant! le problème : elle est un peu loin si on veut juste passer une matinée ou une après midi.

Je veux aussi rajouter que je ne compte pas toujours skier dans la même station. Le forfait saison, c'est pour moi l'occasion defaire qq demi journée et aussi qq journée à proximité de Chamb quand les conditions ne sont pas top et que ça fait chier de payer un forfait ( le WE par exemple)..
Je rajoute également que je compte visiter les 7laux qui proposent des tarifs avantageux pour les étudiants (surtout en semaine) mais le forfait saison est trop cher pour moi (280 euros)

donc je vous demande un peu votre avis, car je n'ai jamais skier dans ces stations et parfois le plan de pistes sur internet ne remplace pas l'expérience vécue! (attention je ne fais pas de park!! seulement hors pistes et pistes)

merci de vos réponses !
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je ne parlerais que des stations que je connais cad la Feclaz, Margeriaz et les 7 laux. Arèche Beaufort je ne connais pas du tout et le collet d'Allevard, je connais mais je n'y ai jamais mis mes spatules (que la luge des gamins).
Déja, je pense qu'il faut que tu voies tes priorités : distance ou domaine skiable...

En effet, la Féclaz et Margériaz sont plus limités niveau domaine, les 7laux beaucoup plus vaste ( surtout plus interresant pour un bon skieur)!
J'ai privilégié la distance pour mes gamins afin de skier par demi-journée, j'ai donc pris un forfait saison Aillons ( y a moins de monde qu'à la *féclaz parce que c'est plus loin et que la route est un poil plus délicate l'hivers).

Le Pleynet, j'y vais une fois ou deux par an pour m'éclater sans les mômes!
voili voilou
breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Ben alors?! Ils sont où les skipasseurs étudiants de Chambé?
Aidez moi! je suis un petit Breton qui vient de quitter les pyrénées et qui cherche son bonheur !
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
t'as regardé sur st so ?
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
breizhou (14 octobre 2006 20 h 09) disait:

Aidez moi! je suis un petit Breton qui vient de quitter les pyrénées et qui cherche son bonheur !

Ah ah c'est marrant ca, moi aussi je suis pyrénéen et je viens de quitter les Pyrénées pour chambé!

Sauf que je suis au CESNI et donc du coup j'ai pas cours de fin octobre à fin avril, alors je reste pas à Chambé, je bouge... Mais bon bref, peut pas t'aider malheureusement, pas encore posé les lattes sur les spots dont tu parles! A part les 7lo, qui est une valeure sure...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
> pour moi, y'a pas photo ! j'ai pris mon forfait saison étudiant les 2 dernières années au Collet, et je n'ai pas été déçu !!

- une ambiance décontractée, subtil mélange de jeunes et de famille (c'est une des seules stations avec une telle densité de papas équipés de A à Z en matos de rando qui apprennent le ski à leurs gosses)

- des nocturnes le mardi et le vendredi de 20h à 22h30 qui sont parmi mes meilleurs souvenirs de ski au Collet

- des perchmans et womans très sympathiques et pour certains super authentiques avec qui on lie facilement contact... des pisteurs motivés pour faire bouger leur station (surtout l'organisateur du célèbre et inénarrable Derby du Collet qui en sera à sa 3ème édition en avril 2007)

bref, pour moi y'a pas photo ;)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Arêches-Beaufort : 179 euros le forfait saison pour étudiant (si acheté avant le 30 novembre). Domaine skiable très sympa de 1200 à 2300 m.
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
salut, je viens de terminer 3 ans de ski...heu...d'etudes a chambéry, on étaient pas mal de drogués dans ma promo, mais on ne se fixait pas sur une station :

Les 7 laux : le forfait etudiant en semaine (ou un truc comme ca) + temps d'acces en prenant l'autoroute (3-4 euros, partagés ca va ;-) ) :pas cher rapide efficace (mais blindé de monde le week end et vacances)

Arêches beaufort : calme tranquilité, un domaine hor pistes a potentiel enorme visiblement (pas trop pratiqué ;-) )

et surtout, les sorties de la fac de chambéry : Méribel Motarret , si tu est étudiant àl'Université de Savoie, tu peut te regaler avec 4 ou 5 sorties prévues (pendant que j'y étais c'était 12 puis 13 euros bus+forfait journée), et le stage de ski de randonnée, à un prix la aussi tres cool : 150 euros les 4 sorties avec guides, formations ARVA (ils les pretent) seul le matos de ski rando est à ta charge

Pour le début et la fin de saison, mais la c'est hors de prix, la sortie "Ouverture" pour tater la premiere neige : Val Thorens, 5 personnes sur tout le domaine :-p, de la poudre jusqu'au oreilles, royal ....

ou encore , descente au mois d'octobre y'a 2 ans (je crois) sur un melange herbe haute + 20 cm de neige au Revard :-)

Sur ce, bonne saison !
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
walgui (17 octobre 2006 15 h 32) disait:

Arêches beaufort : calme tranquilité, un domaine hor pistes a potentiel enorme visiblement (pas trop pratiqué ;-) )
En plus, du lundi au vendredi hors vacances scolaire, la journée est à 12 euros pour les étudiants et à moins de 20 euros les samedis, dimanches et vacances.
A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass