breizhou
breizhou
Statut : Confirmé
inscrit le 04/03/05
132 messages
Stations : 1 avis
Comme l'indique le titre de mon topic, je cherche le meilleur rapport qualité prix distance pour un forfait saison. Je suis étudiant à Chambéry.
Pour l'instant j'ai trois quatre pistes :
La Féclaz : 99 euros le forfait saison alpin + fond. Super prix super proximité (25 km) avec Chambé mais le problem c queje ne fais pas de fond et que le domaine alpin est bas(1200-1500) et assez restreint!
Margériaz : environs 150 euros (pas sur), plus grand que la feclaz, plus haut (1400-1900), mais plus loin (40km de route de chiotte)..
Le collet d'allevard : 95 euros le forfait, domaine relativement haut (1400-2100) donc super prix mais la station est un peu plus loin..
et enfin Areches beaufort, je ne connais pas le forfait saison étudiant (200euros environ ?) mais l'enneigemnt et le domaine semble être très intéressant! le problème : elle est un peu loin si on veut juste passer une matinée ou une après midi.

Je veux aussi rajouter que je ne compte pas toujours skier dans la même station. Le forfait saison, c'est pour moi l'occasion defaire qq demi journée et aussi qq journée à proximité de Chamb quand les conditions ne sont pas top et que ça fait chier de payer un forfait ( le WE par exemple)..
Je rajoute également que je compte visiter les 7laux qui proposent des tarifs avantageux pour les étudiants (surtout en semaine) mais le forfait saison est trop cher pour moi (280 euros)

donc je vous demande un peu votre avis, car je n'ai jamais skier dans ces stations et parfois le plan de pistes sur internet ne remplace pas l'expérience vécue! (attention je ne fais pas de park!! seulement hors pistes et pistes)

merci de vos réponses !
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis