baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Salut à tous...
Je cherche une stations sympas pour les vacances de Février, et je regardais sur La Plagne et surtout les Coches.
Pouvez vous me dire si s'il faut beaucoup de temps pour aller des Coches a Bellecote, ou au Arcs.
S'il y a beaucoup de monde aux remontées pour quitter les Coches le matin.
Et si la neige est bien en Fevrier.
Merci, Baboucsp
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
Le Vanoise Express qui relie les Arcs part des Coches donc c'est très rapide. Pour aller à Bellecôte par contre ça peut être un peu long..compter environ 5 ts ou tc pour te rendre au top de bellecôte. Mais bon ca se fait bien pareil. pis l'année passée il n'y a eu aucun probleme pour la neige aux Coches en Février, je sais pas en général, mais je crois que vu l'exposition ca doit etre pas si mal tout février la plupart du temps.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Bonjour
tu parles du glacier de Bellecote ou de Plagne Bellecote
A savoir à partir des coches, tu as la nouveaute 2006 avec un tsd6 , tu enchaines avec un autre tsd6 puis un ts6 et te voila sur le domaine d'altitude de la Plagne
Tu es en 20 min à Plagne Bellecote ou Belle Plagne
Cote Arcs, il y a pas mieux, en 15 minutes tu es sur le domaine arcien !
Les coches est une tres belle station bien sympa avec sa place centrale; le domaine de Montchavin est sympa dans les bois et offre de la neige de bonne qualité, denivelle de 1000 m tout pres ! Dos rond 2300 - Montchavin 1250
a +
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Est ce que je peux avoir plus de précisions sur les nouveaux télésièges, et sur la fonctionalité de la station svp.
Merci
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
C'est un telesiege 6 places debrayables doppelmayer de 2400 p/h, qui arrive vers un 2 e troncon de tsd6 pour arriver sur le plateau à 2200 m.
Apres, tu as 2 possibilites, ski cote sud sur le versant des bauches sympa , l'acces au domaine plagnard par 2 telesieges ou redescendre vers montchavin pour 1000 m de denivelle en sapins (sympa les petits chemins en HP) ou aller vers le vanoise express direction les arcs.
a+
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Franchement, a choisir un domaine, les coches reunit pas mal d'atouts de poids, prix accessible pour un domaine enorme, ski en foret bien sympa, 425 kms de pistes
a +
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
un peu (beaucoup!!!) glacé en fin d'après midi, au moment où tu rejoins la station. Sinon , agréable station.
attention:la liaison avec les arcs est très cher. Je te conseille une journée de forfait vanoise express...
micht69
micht69

inscrit le 29/10/06
2 messages
Matos : 1 avis
ouai pour les Coches tu peu y aller les yeux fermés... tu as des spots terrible dans la foret qui touches la station.... et en cherchant bien tu as les meilleurs spots de tout le domaine de la plagne a portée de main.... et en très peu de temps parce qu'ici il y a beaucoup moins de monde que sur le reste du domaine La plagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass