alexhumb (24 octobre 2006 19 h 23) disait:
Je suis passé à Pralogna en septembre pour faire le tour des Glaciers de la Vanoise.
Concernant le paysage c'est très beau mais j'ai été profondément déçu en montant de la station au col de la Vanoise de voir un pan de montagne complétement massacré au buldozer pour remodeler ou créer une piste et un TS 6 places je crois.
Franchement c'est dommage je ne m'attendais pas à voir ca! Je suis pourtant habitué de Val Thorens et justement en venant à Pralo je ne m'attendais pas à voir cela. Pourquoi les petites stations se doivent de copier les grandes??
Quand je suis allé à l'office de tourisme dire mon mécontentement, la secrétaire m'a dit: "mais monsieur vous comprenez que notre domaine ne peut pas s'etendre beaucoup à cause du parc de la vanoise donc on fait ce qu'on peut pour augmenter nos capacités" A cela j'ai répondu en lui disant que fort heureusement le parc evitait de coloniser encore d'avantage ce joli coin!
Franchement je ne suis ps contre les remontées et les pistes mais bon je ne m'attendais pas à voir ca à Pralognan!!
Alexhumb,
Ben ouais ya des travaux lourds pour remplacer le tki ancestral des fontanettes (début 70's) par un TSD6 leitner.
D'un autre coté les gens comme toi qui se plaignent me font doucement rigoler car:
- 1) C'est pas toi qui fait la queue 30 minutes en pleine saison pour faire une piste de 10 minutes
-2) C'est pas toi qui paie des impôts locaux sur la commune de Pralognan afin qu'elle puisse investir dans des équipements modernes et rester attractive pour sa source première de revenus à savoir le tourisme..
- 3) C'est pas toi qui vit du tourisme à Pralognan qui rappelons le ne compte que 800 habitants grosso modo du 1 Sept au 20 Dec, puis à peine plus du 1 Mai au 1 Juillet. Que propose tu à tous ces honnêtes gens du cru à part de laisser vieillir leur station jusqu'à ce que plus personne n'y mette les pieds sous seul prétexte que les travaux ç'est pas beau ?
- 4) Quant au parc parlons en: Si d'un point de vue écologie il est indiscutable que le parc permet de préserver des espaces vierges de toute infrastructure, il est indéniable aussi qu'il a crée des inégalités économiques flagrantes entre communes proches telles que Pralognan et St Bon par exemple, (qui avant 1947 n'était qu'un village sympa vivant dans la tradition pastorale). Alors bon dieu déjà que Pralognan n'a pas de possibilités de faire évoluer son domaine skiable et que ses habitants sont restés à l'écart du jackpot foncier touchant toute la Tarentaise par pitié foutons leur la paix en ce qui concerne la modernisation des équipements. Pralo n'a que deux ou trois pistes fantastiques (pariettes, Glieres, Fontanettes) alors si en plus il faut attendre 30 minutes pour monter par un tki moyennageux alors c'est mort. Autant mettre la clé sous le paillasson. Mais toi non plus tu viendrais pas alors...
inscrit le 14/07/06
0 message