Gaston38
Gaston38

inscrit le 24/04/06
16 messages
Hello tous,
Je suis tenté par un stage de slalom cet été à Val. J'ai trouvé une école de ski qui fait ça : Valglis (Gérard Matis). Qui a déjà testé ?
Gaston
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Disons que Mattis à Val c'est un peu comme Michelin à Clermont Ferrand......il est partout de l'hôtellerie à la location saisonnière en passant par la loc de matos et la vente etc etc.....;; et il est aussi mono........et pas prêt de prendre sa retraite!
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
bonjour,
ce que je peux vous conseiller a tous et toutes c est de ne pas aller chez mattis!!!!!!!!!!
pourquoi?????????
car en France nous avons une des meilleures ecole de ski du monde(ESF) et connaissant bien les mattis en l occurence mattis sport sur le front de neige je vous conseille fortement de voir directement a l esf meme si mattis REQUISITIONNE 30 moniteurs de l ecole. addresser vous donc a l ESF et demander JULES TERRINI tres bon moniteur et tres qualifie en plus(tres sympa )
ciao a vous
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Bonjour,

Je connais aussi très bien Jules Terrini qui est un super entraîneur. Mais les stages Val Gliss sont aussi excellents et patrice Bianchi ou S. Mongellaz sont aussi de très bon entraîneurs. Quant au terme "requisition" je trouve que tu y vas beaucoup trop fort, et que le terme n'est pas du tout approprié.
Tu peux donc à mon avis choisir l'un ou l'autre.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
hola omecarve,
pas ma part je parle aussi et surtout d une question d ethique mais bon apres je trouve que mattis abuse beaucoup trop, si il veut faire
une ecole avec des stages de ski il cree sont ecole de ski et il vend lui meme ses produits avec des moniteurs qu il forme lui meme enfin etant donne que c est payant tu comprends ca la que ca bloque.ESF c est l ESF laissons leur les moniteurs car ils en ont fortement besoin.
par exemple cette annee en fevrier,avril et pendant les vacances espagnoles,anglaises et autres l ecole ne pouvais pas repondre a la demande car elle n avait pas assez de moniteur et pendant ce temps la mattis se remplissait les poches avec la trentaine de moniteurs qu il avait REQUISITIONNE.moi je ne cautionne pas ca et j apellerai ca de la concurrence illegale.
Baptismo
Baptismo

inscrit le 22/12/01
203 messages
Desole je sais pas trop de quoi on parle et debarque sur ce sujet un peu par hazard, mais bon si le Mattis se rempli les poches parce que L'esf lui laisse des moniteurs dont elle a besoin, on peut pas en vouloir au gars Mattis mais au Directeur de l'esf qui se fait avoir. Il me manque peut etre des elements, mais arretons de tirer sur le mec qui se fait des thunes parce qu'il se fait des thunes...
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Bonjour

Quelque soit l'ecole de ski les moniteurs ont tous la même formation: le BE. Quand au terme requisition ce n'est pas correct :
1er parce que cela ravive des souvenirs chez nos anciens d'une époque pas si lointaine pour nos anciens.

2eme TOUS les moniteurs sont des travailleurs indépendants donc si trente moniteurs (le chiffre serait à verifier) sont aux stages Val Gliss c'est qu' il le veulent bien.

Quant aux problèmes d'effectifs de l'ESF de Val je fais confiance à son directeur pour les gerer au mieux.

En plus on s'éloigne de la nature du post. Et le niveau technique des stages Val Gliss est excellent.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
bonjour,
A chacun son avis sur la question.tu peux verifier omecarve 10 via les connaissances et le vecu que tu as sur val d isere.
phase de justif et d info
en effet question argent,il exploite les gens avec qui il travaille en l occurence les skimans et ce toute les saisons sauf peut etre claude qui a 35 ans de maison et jean marc et encore pas sur enfin tu peux verifier experience vecu
ps mattis est en fait un ancien champion de ski francais
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass