- Remplacement des TK Salla I et II par un appareil à gros débit (Dans doute TSF6)
- Extension réseau neige de culture sur secteur de Champagy (Borseliers) et Montchavin (Carroley)
RG
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www.perso-laplagne.fr.st
- Remplacement des TK Salla I et II par un appareil à gros débit (Dans doute TSF6)
- Extension réseau neige de culture sur secteur de Champagy (Borseliers) et Montchavin (Carroley)
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Rg
Croziflette : puisque tu es proche de la CDA pourrais tu confirmer ou infirmer la légende suivante : les possesseurs d'actions de la CDA bénéficieraient d'une réduction très avantageuse sur les forfaits vrai ou faux ?
A bon entendeur...
quote:
RG : avant pour éviter le TS du dos rond je prenais le téléski puis je "remontais" le fil pour arriver aux pioches de la sala. gain de temps et beaucoup moins de caillante quand il neige et quans il y a du vent. est ce que ce sera toujours possible avec le nouveau télésiège ? la gare de départ sera-t-elle plus basse que le chemin du fil ?
Tu peux réitérer ta question ? (un peu plus clairement)
RG
non franchement, il y aurait pas un projet de remontée reliant la gare du Vanoise au dos rond???
Bon, le Tsf6 de la Salla j'en rêve depuis 1996 (comme celui des Leychoums... ou celui du Retour à Val Thorens).
Mais sur ce tracé, un Tsf4 avec tapis 2400 p/h ce serait peut-être mieux...
Ce qui serait intéressant aussi, maintenant qu'il y a un télécorde sous le Dos Rond, ce serait de remplacer le Tsf2 du Carroley et les Tke1 Poma de la Salla par un Tsd6, départ au Carroley et arrivée au Col (arrivée Salla).
Comme je le disais à Rodolophe sur le Forum de Perso-LaPlagne, il ne me semble pas envisageable que la Salla remplace d'un même coup les Salla et le Carroley...car la liaison la Plagne-Montcahvin après l'Arpette ne tiendrait que par un télécorde ! J'ai bcp de respect pour le Télécorde du Replat...mais tout de même !
RG
Je ne trouve pas le temps long sur le Carella (forcément, c'est un Tsd6 à 5 m/s).
Sur les Quillis (Tsf6 à un peu moins de 2 m/s), non plus car il est très court.
Ici, je voulais seulement signaler que les Tsf6 ont une vitesse en ligne limitée (ils vont moins vite que les autres Tsf).
Or, d'après ton schéma, le nouveau Tsf de la Salla peut être bien plus long que les actuels Tke1 (surtout si on veut en effet le rendre accessible depuis Plan Leschaux, Bijolin et Crosats, ce qui serait idéal), et donc alors on risque de trouver le temps long car un Tsf ça se traîne, et un Tsf6 ça se traîne encore plus (comme actuellement sur le Tsf3 Poma (motrice fixe amont, tension aval par contrepoids) du Bijolin en particulier quand il y a du vent).
Par ailleurs, on peut supposer qu'avec cet aménagement la piste rouge de la Salla disparaisse car avec la suppression des Tke1 de la Salla il n'y aura plus de moyen pour sortir de cette combe.
Enfin, normalement, le Carroley devait être changé (c'est dans le plan neige de 1994 de la SAP).
Qu'est-il prévu sur le Tsf4 Poma (alpha, motrice tension hydraulique aval) de l'Arpette ?
Le Carroley ne bougera pas cette saison à moins d'etre supprimé biensur..
L'Arpette, comme je l'ai dit que mon site Doppel, et bein la SAP [b]réfléchit[/]
RG
RG
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