RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
- Remplacement du TSF3 du Bijolin par un télesiège à gros débit (TSD4 ou 6)

- Remplacement des TK Salla I et II par un appareil à gros débit (Dans doute TSF6)

- Extension réseau neige de culture sur secteur de Champagy (Borseliers) et Montchavin (Carroley)

RG
---
www.perso-laplagne.fr.st

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Rappelle moi où sont ces remontées svp merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
OK La salla ce sont les perches, bon ce n'est pas mal mais ce n'était pas la priorité

le bijolin je ne comprends pas ton plan des remontés sur ton site

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben en rouge c'est le nouveau tracé qui serait le meilleur, et en noir un peu estompé c'est l'ancienne remontée...
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
donc 9 telesieges 6 places a la plagne
ca fait un sacre parc
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
En fait ils developpent les remontées sur lesquelles vont tomber les gens qui viennent des arcs; Mais le Bijolin ca n'était vraiment pas un probleme. il aurait mieux fallu renover le TS des crozats ou le dos rond ou le becoin mais bon ca va peut être venir
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
A quand le remplacement des Leitchoum par un gros débit pour désengorger Bellecôte?
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
bref le parc des telesieges va desormais franchir le cap des 35!!!
ca fait quand meme un beau total
9 -6 places- et 20-4 places-
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Mouais : je préférerais moins de quantité et plus de qualité : quand je vois le dénivelé que tu prends aux arcs en faisant oeufs + téléphérique pour faire l'équivalent à la plagne tu prends TS des bauches, TS des crozats, TS des inversens, Oeufs roche de mio, TS de la traversée : tu as vraiment le temps de finir et ton cassecroute et ton journal et de passer tous tes coups de fil !!!Soyons exigeants vis à vis de la SAP même si je reconnais les efforts faits depuis quelques années (et en particulier depuis la reprise par la CDA)
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
enfin l'avantage c'est que tu te promenes en lisant le journal au lieu de faire la queue pour monter
sans rancune
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben meme pas parce que si tu n'as pas de chance en plus tu dois faire la queue aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
croziflette > pas avant un certian temps étant donné qu'il vienne de construire un téleski tout neuf !

Rg

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
J'ai vu et je le déplore... Quitte à faire un investissement utile, ils auraient pu faire mieux que ça... A quoi ça sert les réunions SAP / ESF, ces derniers étant quand même les premiers utilisateurs et testeurs sur le terrain!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
serais tu un "rouge" croziflette ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Avec le nouveau TS carella ou blanchet (me souviens plus quel est le premier) tu n'as pas vraiment besoin des leitchoums : tu peux faire une traversée en haut du TS pour revenir sur plagne centre ou plagne village
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Pas du tout...c'est justement ça le problème c'est que quand on vient de Bellecote pour aller à la Plagne les Leitchoums sont OBLIGATOIRES : entre l'arrivée des Blanchets et la PLagne il y a un décrochement montagneux qui empeche toute "traversée"...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben non si tu restes le plus haut possible tu dois simplement pousser sur une cinquantaine de mètres tu arrives un peu plus bas que l'arrivée du TK (je l'ai fait plusieurs fois cet hiver pendant les vacances scolaires)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
A ben vi mais en poussant on ferait le tour de la terre
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Carambole> Non, je ne suis pas une "rouge", juste proche du CDA...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
http://romain.guigon.free.fr/Depeches.htm

Dépeche du 5 avril sur l' affaire Bijolin et Salla !

RG

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben RG je préfère pousser 50 mètres qu'attendre 20 minutes au pied du colosse
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
RG : avant pour éviter le TS du dos rond je prenais le téléski puis je "remontais" le fil pour arriver aux pioches de la sala. gain de temps et beaucoup moins de caillante quand il neige et quans il y a du vent. est ce que ce sera toujours possible avec le nouveau télésiège ? la gare de départ sera-t-elle plus basse que le chemin du fil ?

Croziflette : puisque tu es proche de la CDA pourrais tu confirmer ou infirmer la légende suivante : les possesseurs d'actions de la CDA bénéficieraient d'une réduction très avantageuse sur les forfaits vrai ou faux ?

frankgau
frankgau

inscrit le 01/05/03
53 messages
c'est vrai, voici le detail :

75 actions 50% sur forfait 6 jours
150 actions 1 forfait 6 jours
350 actions 50% sur forfait séjour
700 actions 1 forfait séjour

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Là, je crois qu'on est tous d'accord! Je crois que la réaction c'était juste pour souligner l'incompréhension par rapport à certaines priorités d'investissement.
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Vrai!!! Sachez tout de même que l'action est à environ 64-65 € et que la CDC envisage de céder une partie de ses parts (environ 13%) ; les cours vont bouger et il y aura une petite partie qui ira en flottant...

A bon entendeur...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben le flottant c'est justement les petits actionnaires non ?

Un forfait séjour c'est un forfait saison ou un forfait pour UN séjour ?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
quote:
RG : avant pour éviter le TS du dos rond je prenais le téléski puis je "remontais" le fil pour arriver aux pioches de la sala. gain de temps et beaucoup moins de caillante quand il neige et quans il y a du vent. est ce que ce sera toujours possible avec le nouveau télésiège ? la gare de départ sera-t-elle plus basse que le chemin du fil ?

Tu peux réitérer ta question ? (un peu plus clairement)

RG

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon ! Depuis cette année il y a un fil qui permet de passer le dos rond quand tu veux aller à montchavin en venant du haut de l'arpette. Ma question est la suivante : le départ du nouveau télésiège sera-t-il plus bas que le chemin sur lequel est installé ce fil ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Et la réponse N'EST PAS Caroline de monaco !!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Je peux pas te répondre mais je suppose que oui
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Il y a un projet de faire un second vanoise Express, appellé Tarentaise Express entre le sommet de l'Aiguille Rouge et le sommet de Bellecôte : 5000pers/h, 2min de trajet!!!!

non franchement, il y aurait pas un projet de remontée reliant la gare du Vanoise au dos rond???

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Tel que sera placé le nouveau Tsf6 de la Salla (d'après les superbes plans de RG - bravo !), il sera accessible depuis le Tsd6 du Bijolin et le Tkpd MM de Plan Leschaux, ce qui est pratique.
Par contre, les Tsf6 sont limités à des vitesses très faibles (moins de 2 m/s - contre 2,5 m/s maxi pour les Tsf4 sans tapis, et avec tapis les plus rapides que je connaisse sont à 2,7 m/s).
Sur le même tracé, cela aurait été, mais ainsi rallongé, on risque de trouver le temps long dessus.
L'idéal, ce serait que ce Tsf6 soit aussi accessible depuis le Tsf4 Poma (alpha, motrice tension aval) des Crosats, ce qui permettrait au passage de désengorger le Tsf2 Poma (delta, motrice tension aval) du Carroley pour le retour vers Plagne Bellecôte et Belle Plagne.

Bon, le Tsf6 de la Salla j'en rêve depuis 1996 (comme celui des Leychoums... ou celui du Retour à Val Thorens).
Mais sur ce tracé, un Tsf4 avec tapis 2400 p/h ce serait peut-être mieux...
Ce qui serait intéressant aussi, maintenant qu'il y a un télécorde sous le Dos Rond, ce serait de remplacer le Tsf2 du Carroley et les Tke1 Poma de la Salla par un Tsd6, départ au Carroley et arrivée au Col (arrivée Salla).

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Tout ça je veux bien mais ce n'est vraiment pas la priorité !!!
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Carambole> je pense qu'il faut comprendre forfait saison.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Doppel > tu trouves vraiment le temps long sur le Carella toi ?? Il va à une vitesse pas possible !

Comme je le disais à Rodolophe sur le Forum de Perso-LaPlagne, il ne me semble pas envisageable que la Salla remplace d'un même coup les Salla et le Carroley...car la liaison la Plagne-Montcahvin après l'Arpette ne tiendrait que par un télécorde ! J'ai bcp de respect pour le Télécorde du Replat...mais tout de même !

RG

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
RG > tu devrais bosser à la SAP!!!!
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
ce telecorde est bien pratique mais va etre doublement engorge par les gens prenant la nouvelle salla pour aller sur la plagne et pour aller sur montchavin
Enfin ce n'est qu'une idee mais le carroley devrait pas non + etre change??
Enfin, la sap n'a pas non + un budget extensible!!!!!!!! d'autant que d'apres ton mail rg, il est fort probable que l'arpette subisse un lifting...
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
@ RG : ne te fâche pas (please ;-).

Je ne trouve pas le temps long sur le Carella (forcément, c'est un Tsd6 à 5 m/s).

Sur les Quillis (Tsf6 à un peu moins de 2 m/s), non plus car il est très court.

Ici, je voulais seulement signaler que les Tsf6 ont une vitesse en ligne limitée (ils vont moins vite que les autres Tsf).
Or, d'après ton schéma, le nouveau Tsf de la Salla peut être bien plus long que les actuels Tke1 (surtout si on veut en effet le rendre accessible depuis Plan Leschaux, Bijolin et Crosats, ce qui serait idéal), et donc alors on risque de trouver le temps long car un Tsf ça se traîne, et un Tsf6 ça se traîne encore plus (comme actuellement sur le Tsf3 Poma (motrice fixe amont, tension aval par contrepoids) du Bijolin en particulier quand il y a du vent).

Par ailleurs, on peut supposer qu'avec cet aménagement la piste rouge de la Salla disparaisse car avec la suppression des Tke1 de la Salla il n'y aura plus de moyen pour sortir de cette combe.

Enfin, normalement, le Carroley devait être changé (c'est dans le plan neige de 1994 de la SAP).

Qu'est-il prévu sur le Tsf4 Poma (alpha, motrice tension hydraulique aval) de l'Arpette ?

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
J'avais oublié que ce serait un TSF6..mais là encore mon schéma est grossier et de toute manière le plan est parfait...

Le Carroley ne bougera pas cette saison à moins d'etre supprimé biensur..

L'Arpette, comme je l'ai dit que mon site Doppel, et bein la SAP [b]réfléchit[/]

RG

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
"comme je l'ai dit que mon site Doppel" ???
Pour l'arpette, si la sap y reflechit c'est en tres bonne voie!!!!
de toute maniere, sur tous les forums on ne parle que de ca et la sap ne peut y etre insensible...(enfin je suis idealiste )
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
On peut essayer d'y croire, ils cherchaient un nouveau directeur général opérationnel, basé en station ou à Meylan. J'espère qu'ils ont trouvé la perle rare!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
J'ai hate que la SAp arrive au bout des ces reflexions moi !

RG

________
www.perso-laplagne.fr.st

croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Eh, eh!!! Le passé a montré que la SAP pouvait réfléchir, mais que les décisions d'investissement dépendaient du sens du vent parisien
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Quand la SAP a-t-elle montré qu'elle pouvait réfléchir ?
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
C'est pas très gentil ça!!! Ils ne manquent pas de bonne volonté, mais ils ne sont pas toujours les décisionnaires finaux...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Carambole > t'as qu'à consulter les dépêches de mon site :p
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
C'est une question ! ça n'a rien d'agressif re !
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
Peace les gars...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
and love ?
croziflette