carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Bonjour à tous.
J'aimerais avoir des infos sur la combe hors piste qui part du sommet de la cime Caron à Val Tho et qui arrive jusqu'au lac du Lou.
Je l'ai fait il y a une dizaine d'année, mais j'ai peu de souvenirs...
Est-ce que qn peut me faire un topo sur l'itinéraire et sur le niveau de risque d'avalanches en ce moment ?
Par avance, merci.
goban74
goban74

inscrit le 01/03/06
8 messages
bonjour,

je ne peux pas te dire au niveau avalanche, mais quand tu es en au de la cime carron tu prend la piste rouge et ensuite à gauche, c'est sympa jusqu'au lac ensuite poussé de batons, je l'ai fait en traffolée bof, en poudre ce doit être sympa et c'est assez accessible techniquement
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
y a quelques bons trucs à faire, celui que j'aime bien :
tu pars pour prendre la noire par le chemin, et au bout (avant de partir à gauche sur la noire tu montes tout droit en face de toi et la ya un petit couloir bien raidasse qui ouvre après 300m et la à toi l'espace et les grosses courbes.
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Tu passes à l'ESF Val Thorens et tu demandes si un mono peut te filer un coup de main pour ta recco, ce serait plus intelligent que d'y aller tout seul vu que tu n'es visiblement pas du coin? Mème si ça coute un peu.
carve74
carve74

inscrit le 27/01/06
60 messages
Ok.
Merci pour vos réponses.
Je ne me rappelais pas du "poussage de bâtons" à la fin...
Je serai là bas dimanche avec un groupe de 7 ou 8, mais vu les prév météo, on risque plutôt de faire de la forêt à Courchevel...
Reste le pb du matos: Legend 8000 ou Speed 67 ? Quel dilemne...
Si qn connait les conditions de neige actuelles sur les 3 vallées, je suis preneur !
goban74
goban74

inscrit le 01/03/06
8 messages
legend 8000 sans pb
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Si tu veux les topos de bases pour les HP dans les 3 Vallèes, achète "Les 3 Vallèes Hors-Pistes" de P. Baud et B. Loucel (édition Vamos) disponible dans tous les magasins de journaux des 3 Vallèes. En l'occurence, les descentes de Caron sur le Lac du Lou sont nombreuses : en fait il n'y a qu'à suivre le crête qui va vers le Brequin et choisir sa descente; il n'y a aucuns pièges.

Pour les conditions de ce WE, le météorologue local prévoit environ 50cm cette nuit puis 40cm tous les jours suivant jusqu'à Mardi. Véridique !!
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
alors qd je l avais fait, mon pote n a pas cesse de peter que l on devait rester bien au centre du vallon pr eviter tt risque. sinon, c est plutot facile, meme bcp plus facile que par la masse, d ailleurs, je crois que je prefere le lou par la masse mais l orientation de base est pas top...
bonne balade
kipkool69
kipkool69

inscrit le 16/03/05
28 messages
Salut.
25 ans de pratique du site, je confirme:
pas de risques particuliers sur ce secteur du Caron, par rapport à d'autres secteurs (la masse par exemple), l'itinéraire est même ininterressant: pas de difficulté, beaucoup de traversée. Il y a beaucoup mieux sur le secteur (merci au passage pour l'indication du bouquin, je connaissait pas)
SAUF QUE
vu ce qui est tombé, il faut rester peinard si tu veux vivre ces temps ci !
RDV sur place V. 10/3 pour ceux qui le peuvent..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass