Djey
Djey

inscrit le 03/08/04
3 messages
Stations : 5 avis
Bonjour à tous,

Voila, nous envisageons, avec ma copine, de déménager de Paris (3 ans et trop marre, arf ...) pour s'installer du côté de valmorel à l'année
Nous sommes tombés amoureux de la région ...
On va pouvoir d'ici peu de temps bosser à domicile, c'est pourquoi nous avons choisi de nous installer à la montagne ! Je n'ai pas besoin je suppose d'argumenter ...

Y-a-t-il ici des habitants de valmorel, doucy et les alentours ?

J'aimerais des infos concernant le logement (nous comptons louer un appart dans un premier temps), les commerces (ouverts toute l'année ?), ..., en fait nous souhaitons un max d'infos sur la région et la vie à l'année !

Nous ne sommes pas originaires de la montagne (mais plutôt de la côte atlantique), nous ne la connaissons aujourd'hui pas super bien, mais nous sommes super motivé pour tout apprendre ! Et pouvoir réaliser notre rêve ... skier tout l'hiver, rando, vtt, quad, ...

Merci d'avance à vous tous !

Djey

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
j'ai de la famille des avanchers. village tres sympa!
Djey
Djey

inscrit le 03/08/04
3 messages
Oui, nous avons eu l'occasion de passer vers les avanchers, le pré, ...
Très sympa effectivent Paisible ...

Aurais-tu des infos concernant le logement (location d'appartements à l'année, situés ou ?, ...), les commerces (à l'année ?) ?

Et je suis preneur de toute information venant de personnes habitant la montagne, du côté de Valmorel ou non ...

Merci !

Djey

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
j'y vais pas des masses aux avanchers, c'est chez ma tante. Mais je peux leur demandé!

en tout cas, t'es pas loin de Valmorel (meme si le domaine n'est pas extra) et puis, si c'est pour vivre à la montagne, c'est un endroit asez agréable, moins mort que Valmo, ou la en basse saison, c'est vide, en fait c'est une station de ski!!!

par contre, vivre à la montagne ca des inconvéniants. Par ex, quand il a neigé pendant la nuit, le matin, les petites routes (pas les routes qui montent au station qui elles sont déneigé rapidement) tu dois attendre souvent pas mal de tps avant que ce soit déneigés... et puis, les jours de neige, en station c'est un régal car tu sais que tu vas pouvoir fleurter avec la peuf, mais la, tu dois te faire chier pour faire tes courses, aller au boulot.... mais sinon, la vie montagnard est génialle... un peu mort défois quand t'es jeune!!!!!!

en plus, si t'habite à Valmo, t'aura bcp plus de neige qu'en haute tarentaise, ca si t'aime la peuf, tu vas etre gavé!!!!

Djey
Djey

inscrit le 03/08/04
3 messages
Merci Martin pour ta réponse !

pour le boulot, ça sera à domicile donc pas de pbs pour se rendre au taf ou en chercher ...

C'est clair que nous ne souhaitons pas non plus galérer pour sortir de chez nous et faire nos courses ...

Nous habitons actuellement Paris (depuis 3 ans ...) et nous recherchons un endroit paisible pour nous installer et bosser tranquil de chez nous, avec les chiens, et faire du ski tout l'hiver et du sport en pleine nature (vtt, quad, parapente, randos ...) ...

Après, habiter une ville plus grande à côté, ça peut le faire, mais on perd quand même le charme d'habiter vraiment la montagne ...

Et sinon, habiter directement la station, t'en pense quoi ?

Nous sommes tombés amoureux de la région, mais nous sommes bien sûr ouvert à toute suggestion de villes/villages ou il fait bon vivre, avec un minimum de commerces ouverts à l'année, et sans trop galérer pour sortir de chez nous !

Merci à vous qui habitez déjà la montagne et qui la connaissez bien pour vos précieuses informations et conseils

Et si tu peux te renseigner sur les logemnts (loc appart à l'année dans un 1er temps) et les commerces ouverts à l'année du côté de valmorel, ça serait génial !

Merci beaucoup

Djey

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Habité à Valmo, je sais vraiment pas!
Mais, moi qui connais la station des arcs, par ex, je te déconseillerai d'habiter à l'ANNER dans cette station. Tu dois te taper 15km pour faire tes courses, ton pain... tout ca!
Mais, apres, t'as des stations comme Tignes, Val ou la, il y a 1000 habitants à l'année environ, et puis quelques commerces, mais les avallins te le diront, c'est vraiment MORT !

Non, mais habité legerement en dessous d'une station est un bon plan je pense

j'essaye de voir ca, je te file mon e-mail (mgaude@free.fr)
tu peux me contacter, il y a pas de probleme, et puis comme ca je pourrai te filer les infos plus facilement, avant que le sijet parte tres loin (pour info, je pars dimanche pour plus de 15 jours, alors internet, je vais pas bcp le voir, sauf si...)
voila

Djey
Djey

inscrit le 03/08/04
3 messages
Merci Martin, je viens de t'envoyer un mail.

On reste en contact, et bonnes vacances !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass