
Peisey Nancroix est en proie depuis 6ans non-stop à des travaux incroyables qui entament considérablement le plaisir que l'on avait à venir.
En effet cette petite et charmante station est devenue en l'espace d'une dizaine d'années une véritable industrie sans se soucier du confort des amoureux de la montagne.
Tout cela commence avec la construction d'un TSD 6, qui était indispensable, mais dont l'implantation a mise en vrac tout le terrain. Du coup c'est hideux en été, et en hiver une bonne partie de la zone d'arrivée est totalement impraticable.
Cela continue avec ce fameux vanoise-express (je ne mets même pas de majuscule), pile au même endroit, le bitume de la route est défoncé, il y a des barrières dégeueulasses, rien n'est arrangé, on fait vraiment tout à moitié, on aurait pu faire un habillage bois sur les deux tours en béton brut, ou les peindre je ne sais pas, mais il y a bien quelques chose à faire. Le tout a coûté 125 ou 200 millions je ne sais plus, un habillage bois ne serait certainement pas un sur-investissement incroyable.
Du coup la station n'a vraiment pas une belle gueule quand on arrive !!
De plus, Peisey fait payer ses pistes un prix totalement indécent (28euros la journée adulte), je rappelle qu'il n'y a que 24kms de pistes, que quand il y a du vent sur les Arcs, tout le monde vient dans les sapins de Peisey, on fait la queue 1/2h, que tout les gens de la Plagne ont rappliqué. Déjà à Noël à l'ouverture du vanoise-express on faisait la queue, c'était du jamais-vu dans la station, j'ai halluciné, je me suis dis qu'est ce que ça va être en février ? et bien ça n'a pas loupé!!
Allez skier à la Plagne n'est pas intéressant pour les arcois ou les peiserots, le trajet est immensemment long pour parvenir au glacier de Bellecôte, tout se fait dans l'ombre et sur les pistes gelées. Je ne vous parle pas du forfait, 44.5 euros la journée paradisky!! Du coup ils sont beaucoup plus nombreux pour l'exposition à venir profiter du soleil de Peisey que l'inverse.
Coup de gueule également contre les caissières de la STAG (Société des télephériques de l'aiguille grive); je l'ai trouve incompétente, en arrivant à Noël je me suis dis que vu le vanoise-express, vu tous les reportages dessus, vu la station qui commençait à ressembler à une industrie incroyable, je me suis dis qu'au moins le service aurait également monté en régime......que neni.... ce sont toujours les mêmes personnes aussi peu à l'écoute, il y a toujours autant de queue, il est impossible de retirer un forfait avec simplement le numéro de sa carte bleu alors que ça se fait partout, c'est vraiment pas au point, en tout cas pas du tout à la hauteur des investissements qui ont été engagés.
Dernier truc après je vous lâche, last but noy least, la construction d'un Culb med à peisey, encore une fois pile au même endroit que le vanoise express et que le 6places. Déjà ça commençait à devenir archi encombré sans ça, et comme on ne rajoute aucune remontée (pour le moment mais peut être plus tard), je me pose des questions sur la politique suivie.
Perso, je n'ai qu'une envie, c'est me retrouver un endroit autre part un peu comme pouvait être Peisey il y a vingt ans, c'est à dire un endroit super calme sans aucun bruit, beau, un paysage fabuleux, des possibilités de hors-pistes vraiment sympas, c'était le top. Les gens venaient pour cela, ils venaient en famille y trouver un peu de quiétude. Moi l'ambiance métro parisien à la montagne, ça ne plaît pas tellement.
La frontière Suisso-italienne, on peut trouver ça ?
Julien
PS: désolé de descendre en flèche ma station préférée (enfin la seule que je connaisse vraiment), celle également où j'ai passé les plus beau moments en montagne, mais quand même !!!
inscrit le 14/08/04
1543 messages