Après avoir fait un tour sur le site de Valloire++ comme à mon habitude pour voir les mises à jours, je suis tombé sur la rubrique plans des pistes que je connaissais déjà, en particulier sur le plan de 1974 (je crois) indiquant la présence d'un télésiège au col du Galibier pour le ski d'été. Intrigué j'ai donc envoyé un mail à la régie touristique de la station après avoir vu qu'ils avaient pas mal d'informations sur l'histoire des remontées et l'évolution du domaine skiable.
J'ai donc reçu une mail de la régie touristique qui semble se soucié de ma question. La personne qui m'a répondu à par la suite envoyé des emails à différent Valloirin et personnes succeptibles d'avoir des informations. Je trouve cette action comme étant une très bonne initiative et je le remercie encore.
Le télésiège était fixe, mais le nombre de places reste à définir, et appartenait à une personne. Il s'agissait donc d'une structure privée. Plutôt pour le ski d'automne et de fin de printemps.
Altitude supposé :2500m - 2700m non loin du col.
Voilà pour l'instant les informations que je possède.
Je vous tiendrez donc informé des nouvelles si j'en ai. Si vous aussi vous en avez n'hésitez pas à les mettre en ligne. Photos, infos, anecdotes ...
inscrit le 20/06/04
1548 messages