jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
je dois m' y rendre du 14/01 au 21/01 et je voudrais savoir quels sont les conditions actuelle, les bon plan de la station ( je souhaite faire appelle a une ecole de ski ou a un guide quels sont les bon plans), et si jamais il y avait des ptits skipasseurs à ce moment la.

merci d' avance, et bon ride...
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
Salut Jepow,
Je serais sur Montchavin à la même période avec une bonne bande de furieux donc si tu as envie de découvrir cette station tu peux me contacter .
pour les conditions voici à 1250
webcam bas montchavin

Pour ce qui est de la météo, je ne sais pas trop, sur le bas ca a posé un peu mais j'aimerais avoir des infos sur les conditions au glacier .
Le début de la noir des rochus est-il praticable ou comme trop souvent pleins de pierre?

Merci pour vos infos
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
Tu vas ou exactement à la plagne??
Mes conseils: si les conditions sont bonnes et qu'il vient de neiger il FAUT te faire Champagny (versant sud ) de bonne heure. C'est grandiose. Par contre à éviter l'AM si il fait trop chaud, la neige est moins bonne.

Si les conditions le permettent tu peux aussi te faire Bellecote (3200m) via Les bauches 1500m avec une bonne partie de HP.
Le ski en forêt sur Montchavin et spécial HP du dos Rond vers le bas de Montchavin.
Bref c'est vaste et il y'a vraiment de quoi faire.
@+
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
moi aussi j'y serais sur bellecote a partir du 15-01
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Hé hé moi j'y suis ce soir et tout les We de janvier......ma saison commence enfin....je commençais avoir sérieusement les crocs avec tous ces furieux qui poste des reports de fou !!!!!!!!!!!
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
totox,

Tiens nous au courant sur les conditions météo stp!!!

Et pourquoi pas prévoir une petite virée entre nous
@+
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
jepow (05 janvier 2006 12 h 35) disait:

je dois m' y rendre du 14/01 au 21/01 et je voudrais savoir quels sont les conditions actuelle, les bon plan de la station ( je souhaite faire appelle a une ecole de ski ou a un guide quels sont les bon plans), et si jamais il y avait des ptits skipasseurs à ce moment la.

merci d' avance, et bon ride...


Tu vas sur quelle station et tu voudrais un guide pour faire quoi ?
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
donc pour vous essayer de vous répondre à tous, je vais sur plagne soleil, et j' aurai voulu un guide pour découvrir le domaine HP de paradiski et si possible faire une journée d' héliski.
voilà, si quelqu' un et toujours motivé ou a des bons plan,surtout qu' il ne se gene pas.
flocon_neigeu
flocon_neigeu

inscrit le 01/10/05
49 messages
Pour info moi j y etait du 26 au 2,le 27,28,29,30 ski sur peut de neige avec beaucoup de plaque de glace des pistes brunes de terre avec pas mal de cailloux apres le 31 et le 1 se fut le pur bonneur chaque matin y avait 30 cm de fraiche mia miam donc la a mon avis sa ne doit po manquer.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Les conditions sont assez bonnes; bien sur on espere toujours plus de poudre !
a +
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
pour de l'héliski ou un guide, tu as Evolution 2 sur Montchavin.
Demande à parler à Olivier.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
L'héliski c'est sur l'italie à partir de la rosière. Le grand classique étant le glacier du ruitor.

Maintenant si il ne retombe pas d'ici le 14 ça ne sera pas du très grand ski vu les niveaux actuels :(.

Si vraiment tu es intéressé envoie moi un MP en m'indiquant ce que tu veux faire (ballade, ski engagé ....) et je me renseignerai pour te donner un ou deux noms sur plagne centre. (Ceux que je connais sont sur aime 2000)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
PS tu connais les tarifs d'engagement d'un guide ? ce n'est pas "complètement" donné ;)
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
je recherche pas vraiment en engagement individuel, mais plutot avec un groupe, parce que comme j' ai pu le constaé ce n' est vraiment pas donné.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je t'ai répondu en MP avant de venir sur la discussion !

Si tu cherches un guide à partager je sais qu'ils font cela sur plagne centre (ou belle plagne je ne sais plus) mais le rythme est sensiblement moins soutenu ! (le prix aussi ;)) et les sorties seront beaucoup moins engagées. Appelle directement l'ESF de plagne centre pour avoir des infos 04 79 09 00 40
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
L'hélico c'est plutôt à réserver pour le printemps, surtout à La Rosière.
A ma connaissance, c'est assez rare qu'il parte au Ruitor en Janvier. Mais si c'est possible, n'hésite pas!
Petit conseil: si tu es mobile, je te conseille de partir directement depuis La Rosière et de réserver l'Hélico par Evolution2 là bas.
Pour ce qui est des déposes, tu pourras faire au choix (si c'est possible), le Ruitor (peut être le plus technique des 3 mais relativement facile), le Freduaz (belle balade mais assez facile) ou le mont Ouille (runs "assez longs" qui te permettront d'envoyer des grandes courbes en toute sérénité;) .


PS: en fin de saison, tu as des prix imbattables surtout pour 2 déposes. A méditer...
Poulet
Poulet

inscrit le 09/03/05
443 messages
hello a tous je suis sur la plagne pour la saison. je suis toujours partant pour une petite session, si ca vous tente envoyer un MP ou Email.
pour l instant les conditions ca va mais la neige quon a eu la semaine passee est vite partie quand meme. il y a des cailloux qui pointent en masse..en esperant de la neige pour ton arrivee
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
merci pour ces conditions qui me désole, mais malheureusement il n' y a qu' une chose à faire c' est prier, pour le reste pourquoi pas se faire une ptite session entre skipasseur ?
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
jepow (09 janvier 2006 20 h 56) disait:

merci pour ces conditions qui me désole, mais malheureusement il n' y a qu' une chose à faire c' est prier, pour le reste pourquoi pas se faire une ptite session entre skipasseur ?


Il y a une Chapelle dédiée à Notre Dame des Neiges du côté de Montalbert :)
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
moi je suis partant pour une cession a partir du 15
contact en MP
bon ride
lebucheron
lebucheron

inscrit le 23/11/04
51 messages
une petite session à partir du 15 avec plaisir
lorenzo0911
lorenzo0911

inscrit le 21/12/03
523 messages
on se contacte en MP
bucheron
SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
il neige en ce moment ?
Y'en a pour longtemps ?
Merci
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Il est tombé 15-20 cm depuis hier, ça devrait continuer aujourd'hui et toute la journée de demain ! :) :)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages

> thermique74.nuxit.net

SnowVince
SnowVince

inscrit le 26/11/03
273 messages
merci RG. Je pars samedi pour une semaine.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass