Sondage : Où est-ce que ça bouge le plus la NUIT ?

(51 votes)
Avoriaz
3,9%
2 votes
Courchevel
3,9%
2 votes
Isola 2000
3,9%
2 votes
Méribel
3,9%
2 votes
La Plagne
5,9%
3 votes
Tignes
19,6%
10 votes
Val Thorens
7,8%
4 votes
AUTRE
51%
26 votes
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
Stations : 2 avis
Alors qu'il devrait vraiment neiger à partir de vendredi en Tarentaise, les canons à neige ont été mis en marche à Tignes afin d'être sûr d'être prêts pour l'ouverture samedi.

J-3 !

( Merci à tous, c'était mon premier post ! )
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Courchevel, avec les stars. C'est la pure classe la bas.
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
j'aurais du faire ce sondage avec un autre titre de post !! en plus je peux pas modifier !!

désolé je fais mes débuts..
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Pour info Tignes est ouvert depuis le 1er Octobre, et l'Espace Killy n'ouvrira pas ce week-end mais celui d'après !

Les canons tournent depuis deja plus d'une semaine sur Tignes, comme dans d'autres stations à quelques jours près, ce week end la piste des Lanches, ou encore Double M, ou encore Face (je ne sais jamais comment elle s'appelle permettra la redescente jusqu'a la station et peut etre plus en fonction de la neige tombé mais pas encore de liaison!

voila bienvenue à toi :)
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
Si tu le dis...

Mais la station avait pourtant prévu d'ouvrir samedi.. Et les canons que j'ai vu sur les webcams sont ceux du Lac.. Peut être que d'autres fonctionnaient déjà, effectivement.

Quant à l'ouverture, je parlais bien sûr du reste de la station, mis à part du glacier..
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est sûr : l'espace killy est fermé et n'ouvrira que le 3.
Par contre ils vont essayer d'ouvrir le plus possible sur Tignes dès samedi...moult canons + 3 cm tombés en 2 jours = y'a ptet moyen de pas se taper le funi à la redescente....
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Ils ouvrent, c'est sûr...
Voila ce qui est écrit sur le site de la station
"1500m de dénivellée dès le 26 novembre !
Samedi 26 novembre, 1500m de dénivellé et 25km de piste à skier !

- le 26 novembre, ouverture de Double M et du secteur du Palet => retour station à ski OK !
- 15% du domaine Tignes ouvert !
- le 3 décembre, ouverture de la liaison Tignes - Val d'Isère

Et en plus : inauguration du nouveau télésiège débrayable de Tichot, plus de vitesse à la montée donc plus de descentes ;-)"
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je sais pas s'il faut toujours croire ce qu'on lit, surtout sur un site officiel, mais bon...

en tout cas hier le big boss de la STGM a piqué une gueulante énorme parcque rien n'était près pour que Tignes ouvre normalemement, alors que Val Tho a dit qu'ils ouvraient, et comme lui voulait pouvoir annoncer la même chose, bah il était soulé quoi...

bref on s'en fout, on verra bien samedi et tout c'qui compte c'est qu'on aura plus à se taper le funi et 20000 skiclubs au m²....
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
ca va etre genial,parce que si l neige pas, on va pouvoir se taper le tichot autant a la monté et a la descente mdr.
lol.
faut vraiment qu'il neige la ca urge.
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
Yes ! J'ai regardé les webcams de Tignes ( C'est blanc, on voit rien ), et celles de Val d'I ( /stations/webcams_val-d-isere.html ).. : ça serait pas de la neige ça ?

Je crois que c'est bien tombé cette nuit !
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
Au fait, concernant le sondage, pouvez vous dire à quelle stations vous penser quand vous dites "AUTRES".. car comme y'a eu plein de votes pour AUTRES, on pourrait refaire un grand sondage incluant les stations en question ..

..
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
snowstorm (25 novembre 2005 10 h 13) disait:

Yes ! J'ai regardé les webcams de Tignes ( C'est blanc, on voit rien ), et celles de Val d'I ( /stations/webcams_val-d-isere.html ).. : ça serait pas de la neige ça ?

Je crois que c'est bien tombé cette nuit !

Super: 5 cm en station!!!! Quelle chute lol
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
Où as tu eu cette info ? c'est déjà ça au moins c'est blanc ! Et puis faut bien commencer par quelque chose !
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
il est jamais tombé 5 cm en station....t'en mets 4 fois plus et t'es pas loin du compte....

bon, d'accord, c'est pas le gavage de fou mais bon, ça fait bien plaise...
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
c'est clair, j'suis d'accord avec toi Comai !

déjà y'a l'ambiance blanche..
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
et ça glisse à mort sur les routes !!! OUAIS TROP BIEN !!!!!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Si on essaie d'évaluer d'après la webcam de val d'isère :

hauteur de marche d'environ 25 cm ? une belle marche

... allez on va dire à presque mi-hauteur pour être gentil .. ça nous fait entre 10 et 12,5 cm de neige en étant bien bien optimiste, ou me trompe-je ?

mais je suis d'accord que l'ambiance blanche y est !!! ;)

Bon demain on reparlera de la technique de la bougie ;) pour les semelles ou me trompe-je ?
Aleg
Aleg

inscrit le 17/11/05
11 messages
Ben Les Arcs pourquoi?????
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
snowstorm (25 novembre 2005 13 h 03) disait:

Où as tu eu cette info ? c'est déjà ça au moins c'est blanc ! Et puis faut bien commencer par quelque chose !

Ben sur le site officiel!!!! Mais c'était les relevés de 8 heures. Après, si comai dit qu'il en est tombé 4 fois plus, je lui fais confiance car il est sur place. Et je préfère bien sûr savoir cela ;-)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
a 17 cm afichés sur le site officiel !! sa fait plaisir !! mais comai nous l'avait déjà anoncé mais bon sa fait quand meme plaisir !
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon, alors ptit tour aujourd'hui et BAH CA FAIT PLAISIR NOM DE DIEU !!!

enfin une vraie piste bien longue, d'la pente, d'la peuf et tout et tout hein...bon y'a que Double M d'ouverte (après quelques ptits beugs des Lanches qui tournaient mal...du coup obligé de reprendre - c'est la dernière !!!! - le funi) mais la neige est pas mal...un peu dur sous les canons, qui te crachent à la gueule d'ailleurs c'est pas top agréable, t'y vois rien et pis ça pèle, mais ça va...

par contre bien froid (genre -17 la nuit dernière au plus froid) donc une neige bien bien collante (fin pour mes skis cailloux quoi) mais hyper légère...

demain ils ouvrent Carline (Tichots quoi) et y devrait neiger, en plus j'suis en congé, donc c'est le pied...et ça rime, c'est parfait...

à plus et j'vais essayer de faire des photos...

PS : on arrive au même résultat donc ça'm'fait bien plaisir de constater que les instances officielles doivent sûrment se servir comme moi de leur bonne vieille règle Comté breveté...;)
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
il doit neiger demain ?
beaucoup ou 3 flocons ??

merci d'avance comai
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
Il va peut être un peu neiger cet am et demain...

à suivre..

Vas y n'hésite pas à mettre des photos !!!
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ça y'est, ça pose tranquillement...

j'essaierai de prendre des tofs demain matin et on verra bien si ça a été efficace ou non...
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
ok merci comai pour ces infos en live que tu nous donne regulièrement!!

et sa tombe fort ou pas grand chose ?
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
nan, pas très fort...pour l'instant on va dire...;)
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
bon allez il a du tomber 5 cm cette nuit (désolé, pas de règle Comté breveté sur moi ce matin...) mais ça conitnue à tomber....toujours aussi tranquillement...

J'ai pu faire quelques tofs vite fait ce matin en allant marcher un cou; voila c'que ça donne :

en direction du Pic du Lavachet

La place de Tignes et son monticule de neige artificielle

Tovière

Le bas de Palafour

photos prises ce matin vers 11h...

à plus
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
"marcher un cou"....yes, chui trop fort....
snowstorm
snowstorm

inscrit le 23/11/05
24 messages
Coooool ..

bon alors tes prévisions tu penses qu'ils vont ouvrir samedi le reste de la station ? et que ça sera pas trop la misère au niveau neige ?
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
La dernière photo avec le double télésiège, quelle est le constructeur ?

Il ne devait pas être remplacé ?
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
pour samedi ça s'annonce pas mal je pense parcqu'à mon avis y'a bien des chances pour qu'il reneige un peu et avec les canons, ça doit le faire....sûrment pas encore toutes les pistes mais la majorité, et le plus intéressant, sans doute...

pour le double télésiège je crois - de mémoire - qu'il s'agit de Poma et effectivement le remplacement des 2 remontées de Palaf est prévu mais c'est pas encore pour tout de suite, 2006/2007 ou plutôt même l'année d'après...de toute façon, entre ce qui est annoncé et ce qui se passe, y'a toujours une ptite marge...
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ca ressemble à du Skirail pourtant
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
promis je vérifierai la prochaine fois mais en fait, pourquoi ça t'intéresse tant ???!!??
hell_rider
hell_rider

inscrit le 06/11/05
487 messages
ba s'est jolie les photos sa fait plaisir surtout si sa continue de tomber régulièrement pendant la semaine !!

merci comai
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
comai (28 novembre 2005 17 h 57) disait:

promis je vérifierai la prochaine fois mais en fait, pourquoi ça t'intéresse tant ???!!??

J'aime bien les remontées :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass