scratchbox
scratchbox

inscrit le 03/02/05
3 messages
Salut! je m'installe à Lyon cet hiver et je me demandais s'il existait des liaisons (cars covoiturage etc...) ou des bon plans pour aller skier (ou?) le We sur une journée ou deux? merci pour vos réponses!
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
salut à toi, et bienvenue dans cette belle ville de Lyon...

Il existe des rotations vers les stations de ski au we ou à la journée...à la journée, c'est un peu marathon, mais ça vaut la peine! Un peu marathon, car lorsque tu te déplaces à la journée, tu pars à 6h/6h30 de Lyon pour revenir le soir vers 20h environ..et quand tu travailles le lendemain, tu as des souvenirs plein la tête, mais c'est dur! Dans le prix de la prestation, il y a le transport, le forfait, l'assurance.

Alors, renseignes-toi du côté de Skimania ou plein ski ou autres, ils commencent leurs déplacements à partir du 11 novembre vers Tignes ou Val Thorens....
scratchbox
scratchbox

inscrit le 03/02/05
3 messages
merci pour le tuyau!
stefedrh
stefedrh

inscrit le 12/10/05
7 messages

Salut scratchbox et bienvenue à Lyon.

Pour le ski va voir sur le site http://www.lyonski.com
tu as une liste de tous les ski clubs du rhone.

Et oui ca peut etre un super plan de s'inscrire dans un club.
Pour une cotisation modique variant de 30 à 50 euros à l'année tu as des déplacements par ton club à des prix intéressants.

Exemple ski club asvel (villeurbanne) pour une sortie à l'alpe d'huez tu as transport en car vidéo, les forfaits, le croissant et les cours gratuits avec les moniteurs fédéraux, réservés aux adhérents pour un tarif de 27 euros 50.

Ca calme !!
Je ne preche pas pour ma paroisse car je ne fais pas partie de ce club (étant miltaire je suis au club de Lyon armees et on a des tarifs équivalents).

De plus tu as des reductions sur des forfaits meme sans partir avec le club (entre -10 et -30%)

A+

natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages

Welcome at Lyon!
C'est super dommage, cette année, pour t'accueillir, la colline de Fourvière ne se couvrira pas de neige apportée des Alpes, comme les 2 années précédentes, sur la piste de la Sarra, pour Lyon-station-neige, co-organisée par skimania.
Mais du 23 au 26 novembre, viens te mettre la neige à la bouche rue de la république. Il y aura des représentants des OT des stations et animations neige.
Et surtout, n'hésite pas à t'inscrire pour des sorties skimania: www.skimania.com ou 04.72.72.59.59.
C'est absolument sympa, fais toi connaître auprès de l'accompagnateur, plusieurs skipasseurs... Sinon le covoiturage ça fonctionne très fort aussi. N'oublie pas la sortie du Beaujolais nouveau, dans la nuit de mercredi à jeudi 17....

natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
[quote=stefedrh]j'oubliais, tu as aussi le ski-club-de-rencontre-l'ASVEL, avec les frais-faux m--------, qui se la pètent. Non, je n'ai rien dit.Toute ressemblance n'est que pure coincidence.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass