fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
J'y ai jamais mis les pieds et j'ai l'opportunité d'y passer la saison d'hiver.
Niveau ride, est-ce que y'a de quoi se rassasier tout l'hiver ou ca devient vite lassant?
Le domaine freeride est vaste mais seulement 3 tlsf4 ca me fais un peu soucis...
Qu'en pensez vous?
Mich73
Mich73

inscrit le 11/10/05
39 messages
Sainte-Foy c'est une tres belle station mais apres passer une saison entiere la-bas...je sais pas trop.
Moi ça fait 5 ans que je viens ridé regulierement dans ce coin de la Tarentaise et ce pour plusieurs raisons:
_La station n'est jamais bondée (meme en fevrier), tu fais 2 min de queue maxi et encore quand il y a un clanpin qui est reste accroché a l'arrivée au siege.
_Tu peux tracer la poudre une semaine apres des chutes sans trop te fatiguer.
_le forfait etudiant à 15€.
_Le coin est tres preservé (seulement 3 TS)
_Enfin il y a de tres tres bon hors-pistes.

Apres il y a certains points noirs comme par exemple le fait que la plupart des gens qui viennent sont des Brittons. Cependant pour leur defense je dirai que c'est une clientelle "differente". De plus la night life de la station n'a pas l'air d'etre tres exitante (en fait je sais pas trop etant donnée que je ne viens que pour la journée) mais bon il y a Bourg-Saint-Maurice pas bien loin. Pour le ride c'est apreille tu peux toujours passer une journée aux Arcs ou Tignes (ca permet de juger la difference d 'ambiance). C'est en gros tout ce que je peux te dire et cette année je ne serai pas de la partie etant donnée que je suis en echange universitaire dans un coin de merde du Canada qui est Waterloo.

Sur ce bon ride (maybe) a Santa-Fe.
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
y a souvent des saisonniers de ste foy qui viennent a val d'isere. ils ont droit a des tarifs...

d'apres ce qu'ils me racontent, c'est plutot cool pr le hors piste. apres le domaine est minuscule. Avec mon taf, j'ai le forfait gratos pratiquement partout, et je n'ai jamais fait d'escale ste foy, bien que ca soit tt pres. J'ai des potes qui y vont les lendemains de chute de neige quand le reveil est difficile et que tt est tracé a val...

Encore un truc, etant donné l'altitude, la saison n'est aps tres longue. je pense qu'ils ouvrent mi decembre jusqu'a debut ou mi avril...
mane73
mane73

inscrit le 04/03/05
7 messages
pour répondre aux autres messages:
-ste foy c'est vraiment bien pour le HP,y'a pas trop de monde (donc c'est pas tracé à la minute ou le domaine ouvre) mais il faut quand même avouer qu'au bout d'un certains moments, c...relou! mais c'est trés simpa..., notamment qu'un (pti) park doit normalemen ouvrir pour cette saison, ou l'année prochaine...
-niveau pistes, ya pas grand chose, mais ça c'est pas trop grave, on vient pour le freeride... mais un TSD4 devrait voir le jour la saison prochaine, ou encore celle d'après (de toutes façons, rien n'est jamais sur a Ste foy...!)
-forfait pas trop chèr, beau cadre (pas de grandes barres d'immeubles comme dans certaines stations, sans citer des noms ...humhum)

-Par contre, pour le soir, pour faire la fete, mieux vaut aller a val, ou aux arcs,parceque ya rien a faire apré 5h!
-et oui la saison commence normalement le premier jour des vacances d'hiver (si Mr Meteo le veut bien) et se termine mi-avril!

Sur ce, bon ride a Ste Foy!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass