Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Qui sait si le Galibier est ouvert? J'y suis allé jeudi dernier et la barrière au niveau de Plan Lachat barrait la route. Est-ce accessible en voiture jusque plus haut désormais?

Merci ;)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
je suis pas sur de mes propos maisje crois bien qu'en effet la route est dégagée jusqu'au tunnel mais ce dernier est fermé. et la route jusqu'au col n'est pas déneigée.
Enfin ca change vite donc...
le mieux que tu puisse faire c'est d'envoyer un mail à l'office de tourisme de Valloire ils te diront sans aucun doute sil est ouvert ou pas !
info@valloire.net
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages

pour savoir quels cols sont ouverts:

savoie.equipement.gouv.fr

TchÔ

Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Merci Damm's! Je suis allé sur ce site aussi mercredi soir dernier, mais la barrière était fermée à 1900m... La haine car j'avais pas le temps de faire l'A/R et ma rando ce matin là! Pas trop envie de me taper la route pour rien!
Pourtant il l'avait ouvert pour le road gap.

Est-ce que quelqu'un est monté ce weekend?
Damsss
Damsss

inscrit le 01/12/02
1753 messages
Qui a fermé la barrière? ;)

En meme temps, ils disent bien sur cette page que le col est fermé! Ca m'étonnerai qu'ils l'aient ouvert puis refermé...

Ah oui, et Damsss, ca s'écrit Damsss et pas autrement. ;) ;)

TchÔ
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Oupsss, désolé vieux ;)

Bon, dans le doute, soit je prens une barre à mine et défonce la barrière, soit je vais jouer ailleurs... mais avec cette chaleur, difficile de trouver de la neige correcte sans marche d'approche :(
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Pour une rando sans marche d'approche, diriges-toi en direction du Cormet de Roselend !
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
J'y pensais justement! Tu me conseilles quoi de facile et court? (Sans de pente trop exposé par des coulées de manteau humide, donc pas raide)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3704 messages
je l'ai grimpé en velo jeudi (19 mai)coté Briançon. Le col etait fermé, le tunnel barré et la route encore enneigée.

La route etait donc degagée jusqu'au tunnel coté Hautes Alpes, coté Savoie, je ne sais pas.
Poca_1
Poca_1

inscrit le 30/07/04
53 messages
Samedi le tunnel et la route étaientt encore barrés...d'ailleurs un grand merci à ceux qui nous ont remontés du spot au tunnel ;)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
coté Savoie, je ne sais pas ce qu'ils font... Dommage, ils doivent attendre que la moindre petite trace de neige ait quittée la montagne pour ouvrir GRRRRR
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Le Galibier est ouvert des deux côtés. C'est paru dans les journaux. Comme çà, vous arrêterez de râler....;D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass