A priori pour la face nord il faut un peu de matos(cordes..) mais je n'y ai jamais mis les pieds.
difficile de sortir vraiment du domaine peut être du coté du mont Jovet il y a des belles pentes qui prennent le soleil et ou j'ai toujours vu des coulées..peut être un peu risqué.
-secteur montlabert ou persque: la foret entre la morbleux et les coqs(il y a 2-3 trouées sympa)
-secteur plagne centre: les couloir de la grande rochette et de sa voisine de droite(cours très raides très étroit j'en ai fait deux il y en as d'autres a bien repèrer à la monté
-secteur champagny: la face sud de la grande rochette beaucoup moins engagé mais risque de coulée.
depuis roche de Mio
*direction plagne bellecote sous le telecabine
classique en prenant la bleue(du tunnel puis remonter sur l'ancien tracé du téléski des bourtes..descente plagne bellecote.
plus sympa prendre un col beaucoup plus à gauche et descendre lègèrement a gauche du télécabine(couloir étroit et raide(attention il peut y avoir une section rocheuse que l'on ne voit pas depuis le telecabine), ensuite grand champs de fraiche s'il y en a)
*hors piste à coté de la piste la Mio(a faire juste après une chutte de neige sinon c'est tracé comme une piste)
*si tu prolonges l'arête Sud tu peux basculer sur champagny, peut de pente mais itinéraire long et très sauvage(fait gaffe il y a parfois des traces qui partent trop a dans la descente, si tu n'as pas une voiture garer en bas tu risque de marcher)
*depuis l'arrivé des oeufs du descent la piste qui passe sous les télésièges des inversants, juste avant le resto tu peut basculer à droite en direction du glacier:bonne exposition NE je pense, bonne pente mais c'est des couloirs d'avalanches(il suffi de voir la quantité de neige accumulés en bas)
*tu montes à la table d'orientation tu suis les cables(une longe peut être utile) et l'a tu arrive sur un premier couloir orienté Est et plongeant vers le sud, l'empunter sur 30-40m et partir Nord dans un couloir magnifique et souvent en bonne neige.
Sur le secteur glacier:
*variante de la chiaupe a gauche toujours puis grande traversé horizontale presque à l'altitude du col de la chiaupe(quand tu es le premier a tracer cette traversée c'est la galère)
*mini hors piste mais bonne pente entre les rochers sous le télécabine
*enfin tout le secteur des noires rochu et bellecote, beaucoup de variantes à gauche de la rochu.
redescente sur montchavin en prenant la bellecote puis parti à droite au milieu de barres rocheuses puis d'arbres (c'est galère en bas j'ai suivi une fois des traces c'est dur de ce repèrer)
inscrit le 20/02/03
921 messages