Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bon, de retour de vacances, voilà ce que j'ai appris sur cette rumeur/projet/ondit....

Après le changement du TSF4 Torraz en TSD 6 ou 8, le projet de liaison avec la Clusaz ressurgit. Au départ du Plan de la Giet , un gros porteur monterai vers la Clusaz (arrivée en souterrain) suivi d'un ascenceur dans la roche........

Oui, oui, ne rigolez pas, c'est le discours des "Ambassadeurs" sur place......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! M'enfin, il parle aussi d'une liaison par l'Etale. Visiblement, les rumeurs partent dans tous les sens ?!?!?!?!

Visiblement, cette saison très enneigée ne va pas calmer les ardeurs des exploitants de RM. Cela a même tendance a les exciter au plus haut point.

Voilà, je voulait juste vous informer...
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Comme il est dit dans le post Projets La Clusaz, cette liaison est évoquée aussi du côté de la Clusaz mais pour l'instant, elle n'est pas prioritaire par rapport à la liaison avec le Grand-Bornand.
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
C 'est n'importe koi si ca se fait car le tout fera un domaine de ché pas combien de km de pistes car la giettaz est deja connecté a megeve et donc au futur espace diamant et la ca ferait un domaine immense alors bjr le prix du forfait
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Pff ! Et après, c'est liaison avec Cordon ?

Faut arréter là !!!

La Giettaz, c'est tout petit ! Les personnes de la Clusaz ne voudrons pas skier la bas meme si la Giettaz est relier avec Jaillet (car la liaison est vraiment pourri !). Et le peut de logement à la Giettaz fond que leur domaine avec Jaillet est largement suffisant !

Cette liaison sera plein sud en plus !

Encore du fric a la fenètre pour de la publicité des stations avec x nombres de kilomètres !!!
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
On appelait ça les aravis mes petits, mais aujourd'hui c'est tout pourri, le coin est un vrai gruillère, faites gaffe où vous marchez...

Quel intérêt pour une station comme la clusaz, qui doit bien fonctionner et donc être suffisamment rentable, de faire une liaison avec un domaine comme l'espace diamant, en passant par la giettaz ?

ps:
Dans le geo du mois en cours, il y a un petit article (~5pages), qui traîte de l'uniformisation des montagnes a coup de dynamite, les alpes en particulier, d'ailleurs c'est comment dans les pyrénées, pas de souci ?
J'ai appris que pour faire la neige artificielle, il rajoute une solution chimique (le snowmax), ainsi la neige se forme avec moins de froid... les retenues d'eau en montagne sont tout juste contrôlées... 30 000 mètre cube pour les plus petite, ça devrait faire suffisamment mal pour le village d'en dessous... et aucune étude n'a été faite sur l'impact de la neige artificielle sur l'environnement, hormis celle de snowmax...
Enfin c'est court mais inquiétant...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
On y vient, on y vient gentiment au projet initial de l'Espace Diamant avec ses 900km de pistes...

On a tendance à l'oublier mais les premières esquisses des années 90 incluaient déjà les Aravis dans le projet...
Il ne reste plus qu'à relier le Jaillet à l'autre versant de Megève (car les gens veulent des "vraies" liaisons comme le Vanoise Express), ce qui sera vite réglé par un TPH horizontal vers Rocharbois, et le tour est joué!

Super, non?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Non, pas super, je veux garder mon Forfait Combloux à 22€, non mais...
Ou mon forfait saison à 170€....

Oups, j'avais oublié de dire que visiblement, le remplacement des TSF3 Chable, Perthuis et Bachais à Combloux est d'actualité. Par quoi, j'en sais rien...
BouBou.d
BouBou.d

inscrit le 16/03/05
5 messages
Houla vous halluciner grave.
Une liason la giettaz la clusaz est une rumeur infondé.Une liason soit par l'etale ou par le croisse baulet passerait par des zones protéges et serait un gouffre à fric.En plus personne à la giette n'en veut. Cette rumeur est du à cetaine personne de la clusaz qui comme ca font parler de leur sation.
Voila sinon "le peu de logement à la giette" est largement suffisant"
Ce sont les ambassadeurs de la giette qui vous ont parle de cette liason?
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Non, je n'hallucine pas, je ne fais que relater les propos (plutôt incohérents) de ce qui ce dit sur place, ni plus, ni moins !

En ce qui concerne la liaison par le Croisse-Baulet, même en y arrivant, on est encore loin d'arriver à la Clusaz quand même. Puis comme tu dis, il y a le tetra-lyre dans le coin !
BouBou.d
BouBou.d

inscrit le 16/03/05
5 messages
Renseignement pris c les gars de la clusaz qui ont lancé cette rumeur, le conseil municipal de la giette n'a fais aucun projet la dessus.
Sinon je disait par le croisse baulet puis par la miaz car c la solution la plus simple pour passer du coté cluse.
magaure
magaure

inscrit le 26/03/05
1 message
Salut à tous,
voilà, je suis l'animateur de Lagiettaz et je peux vous certifier que cette liaison est strictement qu'une rumeur.

En effet, vous imaginer vous une liaison au col des aravis!! Non mais faut arrêter de délirer. Et puis tant qu'on y est pourquoi pas relier la tarentaise aux ARAVIS.

Non pour être plus sérieux, cette rumeur à été lancer par des gens de La Clusaz. Vous savez maintenant que La Giett' est relié avec Megèves, c'est bizarre comme beaucoup de gens réapparaissent et s'intéresse à notre station. Et puis, à mon avis, il faut arrêter avec ces immense domaines qui coûtent chèr à tout le monde et fait ressortir un prix de forfait énorme. En plus de cela, il y a déjà pas mal de travail sur la liason avec Megève pour ne pas en plus s'embarquer dans une construction de liaison avec La Clusaz;

Voila, je voulais mettre les choses et clair et je vous tiendrais au courant de l'évolution de cette rumeur ainsi que des travaux d'aménagement qui vont être fait cet été pour notre liaison avec Megève.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass