BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
On évoque la possible liaison des 3 vallées avec Valmorel, vous en savez plus ?
Dans le même esprit, une liaison val d'isére - bonneval sur arc est-elle dans les cartons (ce fut évoqué mais le parc national avait mis un stop au projet).
Magyar des alpes
Magyar des alpes

inscrit le 30/07/04
122 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai entendu parler d'une liaison 3V Valmenier via la vallée de la Maurienne et la creation d'une nouvelle station appelée Orelle je sais plus trop quoi...Mais je crois que le projet n'est plus tres chaud, Orelle prefere develloper son domaine du coté de Val Tho. Notament avec l'ouverture des nouveaux ts Peyron et Bouchet.

Les 3V pourrait bien aussi devenir les 4V avec une liaison plus d'actualité vers Pralongnan.
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Les 4V serons impossible ... ... Car les 4V existe déjà ;) Verbier...
BILBO
BILBO

inscrit le 12/10/04
33 messages
juste pour dire que Verbier c'est bien bien bien !
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
pitié, oubliez la liaison Val d'isère bonneval (enfin, de toute facon ça ne devrait jamais se faire)
et pis, pour les autres, pourquoi le stations cherchent toujours à faire des plus grands domaine, faut pas déconner !
les gens qui veullent aller voire un atre domaine y vont en voiture ou l'hiver d'apres quoi ...
ou alors, celui qui veut aller skier a Valmenier depuis valtho se prends son forfait à 30e pour prendre moutiere grand fond et TC orelle puis prends le bus pour Valmenier, repaye 25e (j'en sais rien des prix) et comme ça il skie pendant 2 heures entre midi et deux heures avant de songer à faire le parcours inverse :) :) :)
je ne comprends pas ces stations, surtout pour des liaisons comme ça ...
chaque station à un bon domaine de chaque coté, pkoi fusionner ? (je ne parle pas forcement de 3V et tout ...)
pareil pour le projet (oublié peut etre) de liaison sybelles Alp d'Huez ...

enfin bon, voila ...

(prenez plutot ce message avec umour pour sa grande partie, j'ai pas tout dit au 1er degré :)
c'était juste ma vision des liaisons ... dangereuses ;) ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
on voit bien que c'est ds le forum savoie parce que dans les pyrénées les liaisons feraient pas de mal !
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
BILBO (27 octobre 2004 12 h 42) disait:

Dans le même esprit, une liaison val d'isére - bonneval sur arc est-elle dans les cartons (ce fut évoqué mais le parc national avait mis un stop au projet).

ça fait partie des mêmes fantasmes que Pralognan - Courchevel depuis 30 ans
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
liaison 3V-Valmeinier ; téléphérique Maurienne-express : depuis Plan Bouchet jusqu'a Valmeinier ! une remontée unique au monde ! plus de 6 Km sans pylônes et 8 au total avec un survol de plus de 1100 mètres au dessus de la vallée de la Maurienne, une vue maginfique sur l'A43 s'il n'y a pas trop de nuages en bas, un pylône de 120 mètres de haut avant Valmeinier. une vitesse de 27.5 metres par seconde avec des cabines de 350 places ce qui fait un record du mond avec en plus un débit record de 700 âmes par heure. Ne faut-il pas oublier bien sur deux gares de chaque côté en béton armé assez hautes pour bien les voir et aussi des câbles rouges et blanc pour que les oiseaux et les avions puisse pas se prendre dedant :)

ah oui, si ce projet est pas réalisable (ben quoi ? ;) ) on pourrait envisager de prolonger la TC d'Orelle de l'autre côté, passer au dessus du tunnel de l'autoroute pour relier directement Valmeinier ça serait mieux déja mais moins impressionnant ;) ;) ;) et puis comme ça ça ferait un autre tecord, 5km d'un coté, 6 de l'autre ...

voila, un ptit délire passager, exusez moi en :) :) :)
yahooooo
yahooooo

inscrit le 28/09/04
35 messages
BILBO (27 octobre 2004 12 h 42) disait:

C'est qui "On" ?
Parce que ca serait peu être interessant que tu cites tes sources pour savoir si c'est crédible ou pas non ?
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Faudrait déjà que Valmeinier puisse se payer ce petit record..... on est pas en Tarentaise là ! ;)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ah bon ? :) c'est pas en tarantaise ? ;););)
"il faudrait déja" ... que la station veulle et ait un intéret à le faire, qui je pense n'existe pas :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass