Je vais éssayer de retrouver cet article ce week-end et de le scanner,mais je ne sais pas si ça rendra bien.
Pour Valloire++:
La Chible rebroupe trois versants.
_Au Sud,côté Crêt du Meigno,Pas-de-Pertuité,hammeau du Villard,c'est Valloire (c'est ici qu'il faut passer si on envisage une liaison avec Valloire
)
_Sur tout le versant Ouest (côté adret),dans l'alignement des crêtes, de Casse-Massion jusqu'aux Aiguilles d'Arves. C'est Albiez-Montrond. A partir de la côte 2200m la pente se raidie et devient vraiment escarpée.Seul le Col d'Albanne à 2485m et le Col d'Emy(environ 2700m et des brouettes)sont un peut moins raides et escarpés (et encore ce n'est qu'un euphémisme).Compte tenu de sa proximitée au domaine d'Albiez le Col d'Albanne est l'hypothèse la plus envisageable.
(nb:pour y faire passer des pistes ou un quelconque TS à mon avis on est obliger de remodeler sur de grandes largeures...)
_Et au Nord-Est, à partir de la crête Chible-Sallanches-Pain de Sucre c'est Montricher-Albanne.Pour l'instant le domaine des Karellis s'arrête à partir du TS de l'Arpon.
Les vallons de la Chible (torrent des moulins)sont encore indem.
Le nouveau TS de l'Arpon ainsi que l'UTN de Vinouve entrent dans une politique de "valorisation" du secteur d'Albanne.A terme les RM des Karellis veulent équiper le sommet de la Pte d'Emy 2780m(l'étude est déjà prête depuis 1992).Nouvelle RM,créations de pistes...De plus la politique de remodelage systématique des Karellis ne me rassure en rien sur l'état final de ce secteur.
Le problème vient surtout du Champs de Tir (qui englobe tout ce que j'ai écris plus haut) un projet venant de 2 stations pluôt que d'une à plus de chance d'aboutir à un reclassement de cette zone qui fait par ailleur le bonheur de tout ceux qui aiment se promener et skier hors des sentiers bâtus et qui constitue les derniers alpages encore à peut prêt sauvages de Montricher-Albanne.
inscrit le 21/07/04
81 messages