Ralph
Ralph
Statut : Confirmé
inscrit le 02/04/03
6 messages
Je cherche une résidence secondaire avec le cahier des charges suivants :
Station village
Bon ski de piste pour les enfants +- parents
Hors piste et rando à peau de phoques pour les parents

Mon tiercé actuel serait, dans le désordre : St Sorlin, Valloire (mais un pistes pas bien pentues), Monétier et un ousider : Hauteluce car relié avec Les Saisies (mais bien plat pour le ski alpin) et aussi avec Les Contamines par le Col du Joly (mais pas ou peu de navettes =>obligé d'avoir sa voiture).

Qu'en pensent les connaisseurs ?
Merci
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
T'as pas regardé du coté de Samoens, Morillon ou des Carroz ? A mon avis, ça correspond bien à ton cahier des charges. De même pour Morzine, les Gets et Chatel.

Sinon, t'es sur que pour faire Hauteluce-Les Contas, faut une voiture ? Pour moi, c'est relié "ski aux pieds" alors qu'il faut plutot une caisse pour rejoindre les Saisies, mais bon je peux me tromper.
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Hauteluce est bien relié aux Contas par un TSD. C'est un village vraiment très sympa qui a beaucoup de charme. J'ai été conquis. En revanche, les saisies, aucun intérêt.
Ralph
Ralph
inscrit le 02/04/03
6 messages
"Samoens, Morillon ou des Carroz ? A mon avis, ça correspond bien à ton cahier des charges. De même pour Morzine, les Gets et Chatel."

Surement mais c'est trop loin de Grenoble...

Merci
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Les Saisies est relié au village d'Hauteluce par un télésiège qui descend pratiquement jusqu'au centre du village.

Pour les Contamines, c'est relié par une télécabine, mais je pense qu'il faut la voiture, ce n'est pas loin mais il doit y avoir 1 ou 2 km, sinon il doit y avoir des navettes... mais je peux me tromper.
3-Rider . : | : . (Canaï)
3-Rider . : | : . (Canaï)

inscrit le 22/12/02
1558 messages
Il me semble pas qu'il y'ait de navette pour aller au départ des remontés direction les Contamines.

Enfin ça a peut être changé depuis mais je suis pas sur !
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Rodolphe, tu te fous de moi:(:(:(:(:(, chatel orzine les gets c'est trop loin de grenoble, moi j'habite a evian et je fais le trajet tous les WE, et c'est a 1h30 1h45, et evian c'est a 20 mn de ces stations, alors depuis grenoble vu que tu connais pas la route compte 2h30 GRAND MAX, surtout qu' a la sortie de l'autoroute toi tu n'auras pas a vcenir jusqu'a thonon et donc ne plus avoir d'autoroute a partir d'annemasse ahhhhhhhhhhh mais juste a monter dans la montagne et hot arrive sur les gets, donc 2h30 c'est avec une lada chargee au max et avec un papy de 90 ans au volant lol
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Bon :
2h20 pour aller à chatel
1h10 pour aller à hauteluce.
Du simple au double
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass