Salut,
Pour essayer de t'aiguiller ...
Alors déjà, Valfre / La Norma / Aussois ne jouent pas dans la même cours que Valcenis pour la partie taille du domaine. Valcenis est plutôt une grande station.
Coté enneigement en début saison Valfre, Valcenis et La Norma, étant orienté nord effectivement c'est de la neige dur (souvent) et il fait plutôt froid voir très froid (souvent). Aussois en Décembre/Janvier c'est top car plein sud. Valfre et Valcenis possède qqs pistes au sud.
Mais si année sans neige, tu seras quasiment sûr d'en trouver sur Valfre et Valcenis (retour d'Est) et bien que La Norma soit juste à coté de Valfre, ce n'est pas forcement une vérité pour elle hélas. A Aussois si il fait chaud c'est vite, très très vite la merde, bien qu'ils assurent au niveau de l'enneigement arti.
La vie nocturne à Valfre est plutôt calme, très famille (il y'a quand même des bars hein
), je pense que La Norma et Valcenis (souvenirs d'ados) sont mieux si t'es jeune et que tu veux sortir, à mon sens pour la famille Valfre c'est plus calme.
Coté prix Valfre & La Norma c'est plus ou moins le même forfait, la même station, avec des navettes qui font la liaison via Modane, Valcenis c'est 210€ la semaine adulte, Valfre+La Norma 178€.
Valfre & La Norma tu es quasiment partout au pieds des pistes, effectivement contrairement à Aussois ou si tu es dans le village ca peut-être plus compliqué. Valcenis tout est à proximité.
Concernant la difficulté (je vais pas faire de la pub pour ma station mais bon
), Valfre quoique peuvent en dire certains est plutôt difficile pour le skieur moyen. Je m'explique, les bleues du haut sont tops (et au sud), mais il n'y a que 2 moyens de redescendre à ski (bien que ce soient des bleues), l'une est rarement ouverte en début de saison, et la seconde comporte un passage compliqué aux heures de pointes, bcp sont ceux qui descendent en TC. La Norma/Aussois et Valcenis possèdent toutes une verte tranquille pour le retour station.
Pour les petits les pistes du jardin d'enfants sont à 2200m à Valfre donc tjs enneigés, et sauf bêtises en bas pour les 3 autres stations.
Si tu as des questions plus précises sur Valfrejus (ski, commerces, restos, bars etc ...) je peux te répondre, j'en resterai au ski pour les autres stations HMV
N'hésites pas
inscrit le 10/11/19
10 messages