Avec cette année sans ski, je ne me suis pas tenu informé.
Quelles sont les nouveautés prévues sur le domaine pour la saison 2021-2022 ?
Merci à tous
romRSCL (31 août) disait:
Bonne nouvelle aussi la masse ...
romRSCL ( 1 sept.) disait:
ah merde j'avais pas capté qu'il n'y avait pas une gare intermédiaire et que les deux télésièges n'étaient plus d'actualité ...
Effectivement si c'est le cas, ça craint
Merci pour les infos sur Orelle @Nivolle
Sinon je cherche depuis un certain temps des explications clair sur le HP pouvant amené à Brides les bains (quand les conditions le permettent), tu sais donner plus de détail si c'est toujours praticable ?
Bonne journée
lolo67 ( 3 sept.) disait:
Pas sur que le démontage du secteur lac noir soit une mauvaise chose : ça va ramener moins de monde par là bas, sur les encombres ou sur les yvoses.Et vu le débit annoncé de la TC10, il ne devrait pas y avoir trop de queue... bref ça devrait être plutot bien pour ceux qui connaissent.
en revanche sur le vallon de Lou ça va être l'enfer. en période scolaire du moins.
Dans les périodes avec moins de monde en revanche ça peut être sacrément efficace : Les boucles masses-yvoses ou masse-teurre via le bettex seront faites bien plus rapidement.
Savagnin (24 sept.) disait:
En 2022-23, à Val thorens, ce sera l’ouverture du nouveau Centre sportif. Mais qu’en sera-t-il cet hiver?
Je suis les travaux sur la Webcan du restaurant La Maison et cela semble avancer rapidement pour le gros œuvre. Est-ce que ce sera toujours un chantier cet hiver ou la terrasse panoramique sera déjà accessible?
C'est le coeur de la station, cela aura un impact sur l'ambiance.
GinFizz73 (17 oct.) disait:
Bonjour,
Il y aurait des nouveaux forfaits saison cette année:
Pass 3 Vallées 2/7: "Un pass tout nouveau et facile à utiliser au tarif unique de 665€ pour la saison permettant de s’offrir deux jours consécutifs ou non de descente par semaine, du lundi au dimanche"
Pass Skiflex: "ce pass donne accès à 20 passages par semaine sur les pistes du domaine skiable des 3 Vallées. Avec un tarif unique à 665€, les passages s’utilisent à tout moment du lundi au dimanche, pour se régaler le weekend ou chaque jour en sortant du travail…
Comptez 10€ par passage supplémentaire au-delà du seuil des 20."
Certains trouveront que c'est encore trop cher mais quand on hésite pour un forfait saison (1404€ si pas de réduc) ça peut être une bonne alternative.
GinFizz73 (17 oct.) disait:
Bonjour,
Il y aurait des nouveaux forfaits saison cette année:
Pass 3 Vallées 2/7: "Un pass tout nouveau et facile à utiliser au tarif unique de 665€ pour la saison permettant de s’offrir deux jours consécutifs ou non de descente par semaine, du lundi au dimanche"
Pass Skiflex: "ce pass donne accès à 20 passages par semaine sur les pistes du domaine skiable des 3 Vallées. Avec un tarif unique à 665€, les passages s’utilisent à tout moment du lundi au dimanche, pour se régaler le weekend ou chaque jour en sortant du travail…
Comptez 10€ par passage supplémentaire au-delà du seuil des 20."
Certains trouveront que c'est encore trop cher mais quand on hésite pour un forfait saison (1404€ si pas de réduc) ça peut être une bonne alternative.
GinFizz73 (18 oct.) disait:
...
C'est aussi pas mal quand il tombe dru d'aller se faire un petit tour dans la fraiche, mais en étant trempé au bout d'une heure ça évite de claquer un forfait journée ou demi-journée pour 3 ou 4 remontées.
Enfin pour l'approche pour la rando c'est aussi un super plan (pour atteindre le top de Gebroulaz par exemple...)
...
romRSCL ( 2 sept.) disait:
... du 12 au 19 mars #crossfingers
Vidéo test de la nouvelle TC Pointe de la Masse aux Menuires, vitesse: 7m/s et va vite!
https://youtu.be/VZkbiIxp6TU
Vidéo avec des images aériennes de la route cyclable qui relie Les Menuires (départ : 1803m) avec la Tougnète (arrivée 2304m.
Les images de cette route qui n'est pas apprécié par tout le monde, sont faites mi-octobre 2021.
https://youtu.be/8Jb-15BcFFQ
vacanskifan (27 oct.) disait:
Vidéo avec des images aériennes de la route cyclable qui relie Les Menuires (départ : 1803m) avec la Tougnète (arrivée 2304m.
Les images de cette route qui n'est pas apprécié par tout le monde, sont faites mi-octobre 2021.
https://youtu.be/8Jb-15BcFFQ
GinFizz73 (17 oct.) disait:Disons qu'avec à peu près ce prix là (665 € ) j'ai au choix :
steve_winwood (29 oct.) disait:
GinFizz73 (17 oct.) disait:Disons qu'avec à peu près ce prix là (665 € ) j'ai au choix :
- le Epic Pass complet sans restrictions aux US/Canada, qui donne accès à la moitié des stations nord-américaines, dont les meilleures (Vail, Whistler, Park City, Beaver Creek, Crested Butte) et plus de journées qu'il n'en faut à une bonne partie des autres (Telluride, Snowbasin, Kicking Horse). Et d'ailleurs, en passant, 7 jours dans les 3 Vallées aussi
- la Salzburg Superski Card: 2500km de ski dans les meilleurs stations de l'Est et du Centre de l'Autriche (Kitzbuhel, Schladming, Saalbach, Fieberbrunn, le Kitzsteinhorn...), avec du ski garanti de fin Octobre à fin Mai
- la Snow Card Tirol (OK, c'est 200€ de plus...) : 4000km de pistes, tout le Tyrol, 5 glaciers, Solden, Stubai, Ischgl, Hintertux, Kitzbuhel again...
Voilà. Maintenant faut juste que je trouve un boulot là bas. Mais clairement, oui désolé c'est encore cher pour 2/7 de forfait saison.
LeKeke (30 oct.) disait:C'est plutôt $200 même maintenant les forfaits journée plein pot aux US. Et non, ils en vendent pas. Sauf aux touristes européens richissimes qui viennent pour un petit frisson
C'est en pré-commande les tarifs que tu cites ? Parce que, si c'est pour tout le monde et à n'importe quel moment du début de saison, il faudra m'expliquer comment ils arrivent à vendre des forfaits journée à 100$ après ça ?
LeKeke (30 oct.) disait:Je me souviens de cet argument, j'ai fait partie des gens qui l'ont constamment mis en avant il y a 10-11 ans quand je bossais au service marketing d'une de ces sociétés...
Pour le saison 3V, il n'y a pas de précommandes à tarif préférentiel. Il n'y a qu'un tarif -30ans (à vérifier si il est reconduit cette année) et un autre, relativement récent, pour les saisonniers avec un vrai contrat de travail sur place. Et les gars qui gèrent les sociétés de RM te disent bien que le ski en France est le moins cher du monde à prestations similaires. Vrai ou faux ?
steve_winwood (30 oct.) disait:
C'est aussi pour Vail Resorts un moyen de s'assurer que les petites stations de l'Est survivent quitte à les subventionner, pour qu'ensuite les skieurs confirmés aillent dépenser plein d'argent à Vail, Park City ou Whistler.
Vidéo: impression des prérarations à Val Thorens pour l’ouverture samedi le 20 Novembre.
https://youtu.be/PzNGCnbf8Ps
LeKeke (30 sept.) disait:
Comme disait Bourvil : "Ah ben c'est sûr qu'elle va beaucoup moins bien marcher maintenant ..." :
nivole2 (13 janv.) disait:
C'est bien fermé.
Problème technique ou de personnel ou choix de laisser le secteur fermé vu la fréquentation très faible.
Nous avons testé les 3 nouvelles remontées aux 3 Vallées :
Meribel-Mottaret :TSD Bouquetin (en 2 minutes de 2400m vers 2700m)
https://youtu.be/I0Ph088J1Nc
Les Menuires: TC Pointe de la Masse (en 8 minutes de 1728 vers 2778m a 7m/s)
https://youtu.be/tcQdWpFjf5M
Val Thorens: Nouvelle TC Orelle-Caron (montée de 2284m en deux tronçons a 7m/s).
Vidéo de la TC Orelle-Caron
https://youtu.be/xGrYmEXy7vY
[video=null]null[/video]
inscrit le 31/03/15
175 messages