Si certains ont un peu de temps à m'accorder pour aiguiller mes recherches, ce serait avec plaisir!
Comme indiqué dans le titre, je cherche une station de ski pour la semaine du 7 au 14 mars, j'ai du séléctionner Savoie mais je n'ai pas d'idée vraiment arretée, si ce n'est que vu la périodé j'ai éliminé Vosges/jura/massif central. Je suis de Saint Malo, du coup j'ai aussi éliminé les Alpes du Sud car trop loin.
Voici ce que je cherche/mes contraintes :
Budget : 1900 euros TOUT COMPRIS ( logement/forfait/matos et cours ESF pour deux enfants). Par contre pour nous c'est une TRES GROSSE dépense, donc quitte à mettre un tel prix j'aimerai eviter de finir dans un taudis, même si je me doute que je peux oublier le chalet en bois de 100m2 avec terrasse et piscine privée.
Niveau de ski : enfant 5 et 9 ans, jamais skié. 2 adultes, moi très petit niveau et dernière fois sur des skis il y a 15 ans. Mr niveau correct
Distance : on voudrait eviter de mettre trop longtemps, raison pour laquelle j'ai éliminé alpes de sud. Et eviter de trop se taper pendant des heures des routes de montagne qui donne le tournis pour rejoindre la station, donc une station "facile d'accès".
Idéalement une station un peu pittoresque, un petit village un peu animé avec qq boutiques, resto, jolies balades.
Grace aux différents avis et post de skipasseur j'ai déjà qq idées :
Les KARELLIS, dont j'ai lu de bons avis pour les débutant et la période de mars avec l'exposition de la station, je tiens le budget, distance ok et logement qui a de bons avis et semble très correct MAIS le village me semble plutôt tristounet.
J'ai lu des avis +++ sur les Saisies, St François de Longchamp ou St Sorlin d'arves. Avez vous d'autres suggestions et bons plans niveau locs car les commentaires sur TripAdvisor me refroidissent vraiment parfois.
Merci d'avance
inscrit le 21/01/20
6 messages