Bon moi je n'ai jamais prétendu que les paysages étaeint moches à tignes

L'architecture par contre me déplait fortement comme dans bcp de grandes stations , la palme de l'abomination urbanistique revenant selon moi à Flaine mais les gouts et les couleurs...toujours est il que si ça me dérange personellment pas de passer une semaine dans un cagibi aux Arcs ou à tignes pour une semaine de ski l'hiver je n'envisage pas du tout la même chose si c'est l'endroit ou je vais me rendre 3-4x/an avec ma petite famille durant les 4 saisons et ce pour les 20 prochaines années. Pcq prendre mon petit dej sur la terrasse de l'appart face au Mont blanc en été m'emballe quand même plus que la vue sur le parking ou la barre d'immeublle d'en face à l'intérieur des 20m2 d'une cage à poules...Et la possbilité qu'offrent la vallée du Mont blanc ne me semble rien à avoir à envier à la Vannoise, c'est plutot l'inverse d'ailleurs. Pour ce qui est de vendre du rêve aux contamines (rassurez vous je ne travaille pas a l'OT) force est de constater que chaque fois que j'y ai été (tjs en décembre ou en avril) j'ai pu skier , y compris à noel l'an dernier alors que c'était cata partout en haute Savoie. L'exposition et l'enneigment y sont meilleur que St Gervais ou Mégève juste à côté. Et ils font aussi du VTT l'été pour ceux que ça branche (jamais testé par contre). Je dis pas que notre ami doit acheter aux contamines, mais juste que il y a d'autres possibilités que les grandes stations. j'ajouterais que "l'enneigment garanti" c'est bien comme argument publicitaire mais ça ne garanti pas forcément que tu pourras skier au moment ou tu y vas. Prenons l'exemple des vacances de noel cette année, ça a plus skié à saint Gervais que Val Tho et Tignes. dérèglement climatique ça veut aussi dire des chutes de neiges qui rendent le ski dangereux ou impossible, des vents qui obligent à fermer les domaines de haute altitude et éventuellment de gros problèmes pour y accéder. bon sans parler du fait qu'à tignes et Val Tho c'est très venté et froid de manière général pendant les vacances d'hiver. Si tu comptes aller skier en mai ça va mieux.
Accessoiremnt entre la haute Tarentaise ou la haute Savoie depuis le Nord ben c'est 2h de bagnoles en plus, et Bourg saint Maurice avec sa gare et ses commerces sont à quasi 2h A/R de route de montage de Tigne/ Val d'Isère (les Arcs sont bcp mieux pour ça). a tenir en compte chaque fois que tu devras te taper le Castorama pour changer la cuvette des WC que les touristes hollandais enragés auront démoli lors de leur passage

Pcq oui les grosses stations ne drainent pas tout à fait le même public que des stations un peu moins connues...
bref entre enneigment garanti, ski garanti, éloignement, accessibilité, activités possibles, qualité de vie, vie sociale, beauté du décors, vie nocturne, nombre de km de piste, qualité des pistes, et finalement budget chacun mets le curseur ou il veut. Mais pas sur que Tignes gagne à tous les coups
inscrit le 22/1/18
38 messages