Un petit fil pour causer des 3 Vallées cette saison, partager les plans, faire remonter les conditions, et pourquoi organiser des sorties..
Perso je serai aux Ménuires le weekend du 15/12
lolo67 (28 nov.) disait:
Un petit fil pour causer des 3 Vallées cette saison, partager les plans, faire remonter les conditions, et pourquoi organiser des sorties..
sabs ( 5 déc.) disait:
Bonsoir a tous,
On sera 7 en Mars et on se demander si on pouvais faire le domaine dans la journée?
Est ce possible?
On sera a val thorens.
Merci
ayrton (11 déc.) disait:
Un coup de gueule contre les 3V :
Ce we 4 remontées mécaniques ouvertes : forfait 37 euros
Donc 80 % des remontées fermées = 30 % de remise .
Et après ils se demandent pourquoi les jeunes ne viennent plus !!!!!
Quand ils n'auront plus les Anglais , ils vont venir pleurer .
ayrton (11 déc.) disait:Ce n'est pas près d'arriver en tous cas à Val Tho qui fait dans le low cost, ils sont toujours en socquettes arrivant à mi cheville, toujours en baskets en toile évidemment pas montantes voire en short, trainant péniblement leurs valises à roulette dans la neige...et il y a toujours le vomi à tous les coins de rues!
Quand ils n'auront plus les Anglais , ils vont venir pleurer .
LeKeke (11 déc.) disait:Je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi, seule l'indépendante SETAM joue le jeu des ouvertures anticipées et tardives, c'est regrettable pour la renommée du domaine...
J'en remet une couche sur la très mauvaise mentalité de certains gestionnaires de stations des 3V (...) : Mottaret et Courchevel à coté avaient quand même pris soin d'ouvrir quelques remontées pour les "cochons de payeurs" comme moi qui ont déjà versé leur contribution de 1280€, rubis sur l'ongle, dès mi-Novembre !
La Compagnie des Alpes/Meribel Alpina = Bande d'escrocs ! Allez tous vous faire peler le cul ...
Guill? (18 déc.) disait:
...
Je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi, seule l'indépendante SETAM joue le jeu des ouvertures anticipées et tardives, c'est regrettable pour la renommée du domaine...
...
GinFizz73 (18 déc.) disait:
Hier le Vallon était fermé. J'ai regardé sur le site aujourd'hui il était indiqué comme ouvert. Quelqu'un était sur place pour confirmer?
LeKeke (18 déc.) disait:
GinFizz73 (18 déc.) disait:
Hier le Vallon était fermé. J'ai regardé sur le site aujourd'hui il était indiqué comme ouvert. Quelqu'un était sur place pour confirmer?
C'est pas moi qui vais te répondre, mais les webcams sont ton ami !
Stabilized Pictures (27 déc. 2017) disait:
Salut à tous!
Des bons plans aux Menuires à faire le soir? Notamment sur la semaine du 3 au 10 février.
Stabilized Pictures (27 déc. 2017) disait:
Salut à tous!
Des bons plans aux Menuires à faire le soir? Notamment sur la semaine du 3 au 10 février.
axel75 ( 8 janv.) disait:
Bonjour,
je souhaite savoir quelles sont les pistes noires du domaine des 3 vallées qui répondent aux critères suivants :
- pas ou peu damnées
- piste en mode "nature" (avec bosses par exemple)
- neige poudreuse (ca dépend du temps aussi) / neige accumulée
Merci par avance de vos conseils.
Axel
hubt (15 janv.) disait:
Bonjour,
Je monte skier aux 3 vallées 1 semaine fin Mars.
Je voulais savoir si vous connaissiez des façons d'avoir le forfait un peu moins cher que d'acheter le jour J aux remontées.
(je sais que ca existe sur certains stations de ma région).
Merci d'avance, bon ski !
Skifan. (13 janv.) disait:
Pistes non damées aux Menuires: Leo Lacroix et Pylones
Piste non damées à val Tho: Cascade
Piste non damée à Méribel: Couloir Tournier (au-dessous le Saul'ex)
Pistes très rare damées àux Menuires: Dame Blanche
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Val Tho: Glacier, Combe de Caron, Combe de Rosaël
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Courchevel: M, Jockeys et Jean Blanc
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Méribel: Bartavelle et Tetras
Pistes nature aux Menuires: Riondaz et Masse
Raimundo (19 janv.) disait:
Skifan. (13 janv.) disait:
Pistes non damées aux Menuires: Leo Lacroix et Pylones
Piste non damées à val Tho: Cascade
Piste non damée à Méribel: Couloir Tournier (au-dessous le Saul'ex)
Pistes très rare damées àux Menuires: Dame Blanche
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Val Tho: Glacier, Combe de Caron, Combe de Rosaël
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Courchevel: M, Jockeys et Jean Blanc
Pistes très rare damées (1 x par semaine) à Méribel: Bartavelle et Tetras
Pistes nature aux Menuires: Riondaz et Masse
Salut,
Comment classeriez-vous le couloir Tournier en termes de "difficulté" par rapport aux autres pistes citées, notamment par rapport à celles des Menuires (Léo lacroix, Pylônes, La Masse) et de Val-Tho (Combe de Caron, Combe de Rosaël) qui sont celles que je connais le mieux ?
Merci.
romRSCL (22 janv.) disait:
Comment ça pas le choix ?
petite question, pour les habitués, dans les conditions de neige actuelles est-il possible de descendre à ski de la tania jusque la perriere puis brides les bains pour ensuite prendre les œufs qui remontent vers méribel ?
Merci
pageta (23 janv.) disait:
petite question, pour les habitués, dans les conditions de neige actuelles est-il possible de descendre à ski de la tania jusque la perriere puis brides les bains pour ensuite prendre les œufs qui remontent vers méribel ?
Merci
Jusque la Tania oui, jusque Brides oui, par contre je connais pas le trajet via La perriere. Mais quand tu le fais depuis Méribel tu vas jusqu'en bas en ce moment.
pageta (23 janv.) disait:
Si tu veux juste faire les liaisons et te dire que tu es allé d'un bout à l'autre dans la journée, oui c'est possible (si tu n'a de queue aux remontées et que tu avances bien ). Par contre est ce que ça a un intérêt, je pense pas ... Mieux vaut bien skier un endroit que te forcer avec faire les 2 extrémités du domaines.
romRSCL (23 janv.) disait:
merci, connaissant assez bien les 3 vallées pour y aller depuis assez lgtps je voulais savoir si la boucle Val tho - meribel - la tania - brides était possible ... et ensuite reprendre les œufs pr remonter sur Meribel et ensuite ValTho
Je suis déjà allé jusque la Tania mais jamais plus loin ... Je serai sur le domaine du 03 au 10/02 donc jsp qu'on pourra toujours descendre aussi bas d'ici la
inscrit le 18/03/01
333 messages