djan ( 7 sept. 2017) disait:
aegir_98 ( 7 sept. 2017) disait:
djan ( 7 sept. 2017) disait:
aegir_98 ( 6 sept. 2017) disait:
djan ( 6 sept. 2017) disait:
La route de Val tho est longue
Longue ?
Plus longue que pour les Menuires, Meribel ou Courchevel
En effet plus longue que si c'était moins court. Ou l'inverse !
Non mais sérieux les gars faut sortir un peu.
No comment: quelle agressivité !
Aucune plus-value sur ton post
Agressivité ? Ou ça ?
Mais, d'accord on va mettre de l'argument comparatif sur quelques montées que je connais tiens :
En France :
Moutiers => Val Thorens => 35km environ qui croisent partout (même les bus), revêtement parfait, 23 lacets, dégagée tout le temps
Bourg d'Oisans => la Bérarde => même kilométrage la moitié (?) où on ne croise pas, revêtement moyen, lacets, pas dégagée en hivers.
Le Vigan => Mont aigoual => même kilométrage certains passage où on ne croise pas, revêtement bon, 17 lacets, pas dégagée tout le temps
En Espagne :
Guaro => Yonquera => 20km certains passage où on ne croise pas, revêtement défoncé, 13 lacets. Je sais pas si elle est dégagée en hivers en tout cas bien plus pentue que celles d'avant.
Au Chili :
Lo Barnechea => Valle Nevado => 48km qui croisent à 80% du temps, revêtement bon, 56 lacets, dégagée presque tout le temps
Recinto termas de Chillan => Termas de Chillan => 41km revêtement mauvais dont 15/20km en terre où ça ne croise pas partout, 4 lacets, dégagée ... de temps en temps.
On pourrait jouer en NZ aussi tiens ça serait rigolo, mais y'a même pas les routes sur GMAPS pour que je vérifie mes souvenirs. Enfin les routes, les chemins quoi !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par aegir_98, 07/09/2017 - 15:36
inscrit le 16/02/11
1957 messages